Grosse erreur de développement - Comment y remédier?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voilà. Après des mois de développement, mon site tourne plus ou moins relativement bien.
J'effectue des statistiques de joueurs de rugby en TOP 14.
J'ai essayé de mettre en place de l'URL rewriting lorsque je développais, mais malheureusement, je me suis pas mal planté.
En terme de conception, mes joueurs du TOP 14 appartiennent à des effectifs, effectifs appartenant à des clubs.
Pour me faciliter la tâche lors du développement, j'ai eu la génialissimme idée de fournir ces identifiants dans les fiches de mes joueurs:

http://www.lesexperts-rugby.com/str_joueur-1-1-16-CHOULY.html

1 correspondant au club 1
1 correspondant à l'effectif 1
16 correspondant à l'ID du joueur.

La fin de saison approchant, je suis bien embêté car tous les effectifs vont être renouvelés avec de nouveaux identifiants.
Cette adresse ne sera donc plus valable. Et toutes mes pages référencées sur google vont foirées.
Quel est selon vous le meilleur moyen pour remédier à cela?

Redirection?
 
Nouveau WRInaute
J'ai pensé à la notion de saison.
Mais tous mes liens de joueurs référencé par google se réfèreront à la saison 2008/2009. Même l'année prochaine... Car je me demande si Google acceptera de référencé 2 fois la même fiche joueur, pour 2 saisons différentes...
 
WRInaute passionné
Si je ne m'abuse pas, toutes les équipes ne renouvellent pas la totalité de leur cheptel à chaque intersaison, non ? Donc la plupart de tes pages de joueurs seront encore valables et tu pourras mettre des 301 des pages périmées vers les nouvelles.
Sinon tu refais ton truc au propre avec des pages indépendantes dans l'URL du club et tu mets en place des redirections 301 des anciennes URLs vers les nouvelles.

Owned by : UsagiYojimbo
 
Discussions similaires
Haut