GWT, sitemap et repérage des URL non indexées

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Quand la console du webmaster indique qu'il y a un certain nombre d'URL soumises qui ne sont pas dans l'index, y a t-il un moyen (dans la console ou ailleurs) d'obtenir la liste des URL en question ? Car quand le site n'est composé que de quelques dizaines de pages, on peut toujours parcourir le sitemap pour vérifier les URL qui ne sont pas indexées et tenter d'y remédier, mais sur les gros sites, c'est beaucoup plus compliqué.
 
Nouveau WRInaute
2 solutions pour toi.

Soit en manuel en testant toutes les pages dans les résultats.

Ou avec un logiciel adhoc comme Yooda SeeUrank par exemple ou d'autres.

Mais ce sont des outils professionnels et payants.
 
WRInaute discret
Merci Net Zen, je vais commencé manuellement car il s'agit de petits sites qui font une centaine de pages (pour l'instant).
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!

Et que doit-on faire quand on voit dans webmaster tools que les urls ont été soumises mais qu'elles ne sont pas indexées? Merci de votre aide et de votre compréhension...:)
 
WRInaute discret
Identifier le facteur bloquant et y remédier. Vérifier que le title de la page est unique, qu'elle n'est pas "orpheline" mais bien reliée à des autres pages du site, vérifier que le contenu de la page est unique, qu'il n'y a pas un problème de contenu dupliqué... Liste non exhaustive !
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse! J'ai essayé de checker tous ces points avec les moyens du bord ie mes connaissances plutôt limitées en la matière et à priori tout est ok...Je ne comprends pas, l'adresse de la page d’accueil n'est même pas visible dans Google, j'ai pourtant soumis le sitemap via GWT il y a quelques jours déjà...
 
Nouveau WRInaute
Ca prend plusieurs jours et GWT n'est pas toujours fiable au début.

Le plus sur c'est sur Google la recherche site:www.nomdomaine.tld là tu auras la réalité des urls indexés.
Et pense à faire un sitemap ça accélère aussi les choses.
 
Discussions similaires
Haut