Hebergement chez soit

Jojo.

WRInaute discret
Bonjour, voila j'ai entendu parler à plusieurs reprises que l'on pouvait heberger son site chez soit !

J'aimerais si possible que vous me donniez quelques informations la dessus (comment faire etc...) !

A+ :D
 

rottman

WRInaute passionné
A l'aide de easyPHP par exemple. Ton site sera accessible par ton IP, donc tu dois être constamment connecté à internet.

C'est plutot mauvais si tu as beaucoup de visites ! Autant prendre un vrai hebergement !

;-)
 

Jojo.

WRInaute discret
Salut :wink:

Je connais easy-php (j'ai le 1.7) je m'en sert pour skinner les forums IPB, et tester mes scripts !

C'est vrai que ce n'ai pas du tout pratique si il faut que je soit connectés à internet tout le temps :?

Il n'y a pas d'autre moyen (plus simple disont ^_^ ) :?:

A+ :D
 

Ohax

WRInaute accro
si tu t'heberge chez toi tu est obligé de rester connecté 24 / 24 :lol:

comment veu tu faire autrement? :mrgreen:
 

Jojo.

WRInaute discret
Ouai donc c'est vraiment nul :lol:

Je me suis inscrit chez Easy-Hebergement, je croit que je vais rester là bas :wink:

A+ :D
 

Orion33

WRInaute discret
rottman a dit:
A l'aide de easyPHP par exemple.

SURTOUT PAS !
C'est clairement indiqué à plusieurs endroit dans EasyPhp ansi que dans la version windows de apache.
Easy-php doit UNIQUEMENT servir pour des test, et pas pour la production.
Faut pas s'étonner si t'a des soucis après ;)
 

Jojo.

WRInaute discret
J'ai pas trop pris le temps de tout lire (je ferais sa tranquilement après :wink: ) mais sa permet d'héberger son site en local ce programme là :?:

A+ :D
 

Pouzy

WRInaute passionné
Bin, un peu comme easyphp quoi .. moi je préfère, c'est plus marrant :mrgreen:

Malgré le nom de merde, ça tient la route :)
 

toutankhaton

WRInaute discret
je suis interressé aussi ^^
avec un petit ordi tout le temps allumé et connecté grace free haut debit, c'est envisageable (trafic d'environs 1000 a 2000 visiteurs par jours) ?

ça me pompera beaucoup de débit ?
 

Foxus

WRInaute passionné
Moi je me sert de easyphp depuis 1 ans pour hebergé 5-6 sites web, avec succés, jamais eu a me plaindre

j'ai no-ip.com donc a chaque 24h les site son down 5 mn (le tens de resyncronisé) sinon 1 ans que ça dur et c impecable

mais j'attend 2006 avec ladsl par fibre optique a 70 euros par mois les 100 MB/s ascendant et descendant, et la je pourais me passer d'ovh poour les gros site (par contre rediriger un nom de domaien sur ip dynamique, j'ai un peu peur)

mais easyphp SERT aussi a hebergé, c'est surtotu des forum IPB avec 15 personnes simulatanné (2Mega de chez wanadoo mon adsl lol)

mais aussi et surtout je m'en sert comem test :) notement mon url rewriting lol :)
 

jeangab

WRInaute discret
c'est possible, mais ca depend du trafic et de ta connection, je m'heberge moi meme depuis plus de trois ans (plus pour longtemps, car ce n'est vraiment pas rentable -edf-).
un vieux pc, une distrib linux, et tu as un serveur dedié a toi tout seul :)
si on a pas d'ip fixe, on peut rediriger un domaine avec zoneedit par exemple.
ceci dit, c'est ammusant, mais faut pas esperer heberger un site pro chez soi, encore moins absorber beaucoups de trafic, car la bp est tres limitée (1mb aux mieux quand on est degroupé), il faut donc des sites tres leger.
 

jeangab

WRInaute discret
ca depend, si ton site n'as pas trop de visites, enfin plutot ne fait pas trop de go/mois, et que tu as les besoins specifique d'un dedié sans avoir les moyen de t'en payer un, ca peut etre envisagable, mais si c'est simplement pour faire l'economie de quelque euro par mois (prix d'un mutualisé), la, ca ne vaut pas le coups.
par contre, au niveau apprentissage, c'est tres valable (surtout si tu prevois un dedié dans plus ou moins longtemps).

pour foxus, oui, quand on auras les 100mb, la, ca deviendra valable, bien que l'on a actuellement (cas des degroupés dont je fais partie :) ) la bp qui etait oferte il y a 2/3ans pour un dedié "bas de gamme"
 

shrom

WRInaute impliqué
Pour tous ceux qui utilisent EasyPHP pour héberger leur site, le crier pas trop fort parce que point de vue sécurité, c'est vraiment pas à niveau.
 

Ohax

WRInaute accro
shrom a dit:
c'est vraiment pas à niveau.


j'en avait fait l'expèrience pour l'un de mes premiers sites :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

du jour au lendemain... POUM plus de base de donnée :lol: :lol: :lol:
 

Patrice A.

WRInaute passionné
toutankhaton a dit:
je suis interressé aussi ^^
avec un petit ordi tout le temps allumé et connecté grace free haut debit, c'est envisageable (trafic d'environs 1000 a 2000 visiteurs par jours) ?

ça me pompera beaucoup de débit ?
J'arrive pas à croire qu'avec 1000 visiteurs/jours tu ne rentabilises pas un hébergement :?
 

arsenick

WRInaute discret
Rien ne vaut une petite machine sous linux (genre fedora) ...
Un apache / php / mysql ca s'installe en 10 mn (avec un bon gestionnaire de paquets ..)

J'heberge 4 sites sur une connexion 2mb (avec no-ip et un celeron 1200 ....) et je n'ai pas de gros pb de débit ...(c'est sur qu'il ne vaut mieux pas proposer des téléchargements de fichiers "lourds")

Bon c'est sur que pour moi c'est un "plaisir" d'avoir un serveur à la maison et qu'avec presque 3000 visiteurs jours, je pourrai me payer un hébergement pro ...
 

cybervince

WRInaute impliqué
On a pas dit que EasyPHP ne fonctionnait pas, mais ca n'est pas prévu pour des serveurs de production, et principalement pour des raisons de sécurité.
 

Jojo.

WRInaute discret
Salut,

Merçi pour vos réponses, mais bon moi je n'est pas de serveur Linux chez moi ^^
En plus même si j'en avait un, je ne serait pas m'en servir, j'ai jamais vu (même pas une fois) a quoi ressemblait le système Linux !

Mais je vais peut être aller me documenter là dessus, car sa pourrait être sympa !

A+ :D

PS: Je ne veux pas heberger mon site chez moi pour pas payer :lol: Juste simple curiosité de comment faire sa :)
 

e-kiwi

WRInaute accro
>> Pour tous ceux qui utilisent EasyPHP pour héberger leur site,
>> le crier pas trop fort parce que point de vue sécurité, c'est
>>vraiment pas à niveau.

ben arrete d utiliser une version qui a plusieurs années et met le à jour ...
 

Discussions similaires

Haut