hebergement de plusieurs sites

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion procofin
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour le forum,

J'ai entendu dire que si on possede plusieurs sites qui sont hebergés par exemple sur un pack pro d'un seul hebergeur et que ces sites parles tous a peu prés de la meme chose et meme si c'est présenté différemment, il y a de grandes chances que GG SANDBOX tous ces sites, pouvez vous me donner des infos car mon hebergeur "OXIANET" est trés surpris de cette nouvelle.

Merci d'avoir pris le temps de me lire

WRInaute impliqué
ou la la ... tu mélanges un peu tout la ...

si tu fais des liens entre tes sites, ils ne seront pas bénéfics, car de site ayant la même ip serveur.

si ces sites sont des duplicate content (contenu des pages proche) ... alors ils seront probablement filtrés.

pas de sandbox dans ton cas ...

Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute
Donc,

si je veux bénéficier de plusieurs liens entre mes sites, il faut necessairement qu'ils soient heberger sur des IP serveurs différentes.

Donc, bien que je ne soit pas un maniacoPR, cela devrait me permettre de récupérer un PR de 4 si j'ai plusieurs de mes sites en PR3 qui pointes les uns sur les autres s'ils ont tous des ip serveurs différents?

C'est bien ça?

Je le repete, parler du PR c'est juste pour donner un exemple, car pour moi la recerche de bons BL est plus interressant que la course au PR. :D

Merci pour votre réponse

WRInaute impliqué
legoufred a dit:
google identifie facilement deux site qui se linkent qui sont sur un même serveur ...
Certes et ? (google à des actions chez les hébergeur :-) )

J'ai 2 sites sur le même serveur qui se font des liens et ils se portent très bien ;-)

Je pense (mais ce n'est que valable pour moi) que google identifie l'adresse ip seulement lors des recherches dans les langues souhaitées.

WRInaute impliqué
si tu veux faire monter un site, fait un lien depuis tous tes sites vers un seul site (site a).

ne fait pas de lien retour du site a vers les autres.

WRInaute passionné
legoufred a dit:
google identifie facilement deux site qui se linkent qui sont sur un même serveur ...
Je suis pas sur que ça ait jamais été démontré... sinon les sites hébergés chez OVH auraient beaucoup de mal à se référencer, ce qui n'est pas le cas.

WRInaute accro
machin.free.fr pointe sur bidule.free.fr

Ils ont la même IP serveur.

zozo.chez-alice.fr pointe sur wawa.chez-alice.fr

Ils ont la même IP serveur.

Pourquoi google sanctionnerait-t'il ces sites, alors qu'ils n'ont rien à voir entre eux.

Encore une légende urbaine.

WRInaute impliqué
Peut etre...

que les sites sur OVH, qui se linkent entre eux, neportent pas sur le meme sujet, car ce que dis legoufred, on le retourve dans beaucop de post quand meme (ce qui ne veux pas dire que c'est exact, mais qu'il n'y a peut etre pas tout de faux non plus).

On remarque que trés souvent, les réseaux de sites, sont toujours plus mal referencés.

J'ouvrirai bien un post sur ce sujet, d'illeur je vais le faire de suite. :D

WRInaute accro
legoufred a dit:

5000 sites sur un hébergement mutualisé ont tous la même IP, ta théorie n'est pas valable. avoir la même IP nesignifie pas que les sites sont liés

WRInaute impliqué
Situation délicate

5000 sites sur un hébergement mutualisé ont tous la même IP, ta théorie n'est pas valable. avoir la même IP nesignifie pas que les sites sont liés

De ma trés modeste compréhension, je pense que ce n'ai pas dans ce sens qu'il faut comprendre le probleme, mais plutot

Est ce que 5000 sites sur un hébergement mutualisé, ayant tous la même IP, ET QUI SOUHAITERAIENT SE LINKER entre eux, MAIS PAS EXCLUSIVEMENT, cela signifierait il qu'il y a une farm link?

car oui avoir la même IP ne signifie pas que les sites sont liés, mais s'ils sont liés et qu'ils ont la meme IP, que se passe t'il.

Imaginons que le plus gros annuaire du web soit hebergés sur la meme IP serveur, sans le savoir, que certains des nombreux sites en echange de liens en dur avec lui, que se passerait il ?

WRInaute impliqué
e-kiwi, je ne suis pas la pour faire monter les enchères ...

mais quand même, c'est prendre google pour des abrutis de croire qu'ils ne sont pas capables d'identifier que des sites hébergés (5, 10 ou 5000) sur un même serveur qui se linkent entre eux, on mis en place des liens naturels !!!!!!!!!!!!!!!! ... ah ah ah

google donne de l'importance aux liens naturels ...

avant "modérateur" signifiait sagesse ... sur ce forum wri, ce n'est pas le cas ...

WRInaute impliqué
legoufred a dit:
mais quand même, c'est prendre google pour des abrutis de croire qu'ils ne sont pas capables d'identifier que des sites hébergés (5, 10 ou 5000) sur un même serveur qui se linkent entre eux, que ces liens sont des liens naturels !!!!!!!!!!!!!!!! ... ah ah ah

[snip les remarques inutiles]

ta phrase n'est pas claire... tu veux dire quoi exactement ? que des liens entre sites sur un meme serveur ne sont pas naturels ? il peut très bien y avoir deux sites faits par deux webmasters différents qui se linkent, et qui soient hébergés sur le même serveur mutualisé... de toute façon je ne crois pas avoir compris ta phrase - tu nous la refais ?

WRInaute impliqué
5000 sites qui se linkent entre eux ok ... mais si ils sont sur une même ip (sur un même serveur) ... alors google pas con ... google le savoir ;)

ps : ça marche pour 5 sites aussi ... ;)

WRInaute impliqué
Ben non justement, ça marche pas pour 5 sites aussi. Pour 5000 sites qui se linkent tous entre eux, d'accord, c'est louche, mais il doit assez souvent arriver que des sites sur le même thème soient chez le même hébergeur et même sur le même serveur mutualisé, sans pour autant que ces sites appartiennent à la même personne ou même qu'ils se soient concertés...

WRInaute impliqué
If même serveur Then importance du BL = importance du BL / Alpha

Alpha = serait un coéfficient calculé en fn du nb de site se liants sur même serveur

sur 5 sites c'est moins évident à constater que sur 5000 ...
les tests, je les ai fait ... au final ... un serveur blacklisté :) ... enfin uniquement les sites qui se linkaient entre eux ... et il n'y avait aucune triche sur ces dit sites ... seule un farmlink que j'avais fait monter en puissance entre mes sites .... ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires