hebergement de secours

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai de gros souci avec mon hébergeur (9T... pour ne pas le citer ! :evil: ). Etant encore sous contrat avec lui, je souhaiterai mettre en place une procedure de secours en cas de plantage.

Il me faudrait un nouvel hébergeur. J'ai entendu du bien de Frontier Online sur le net. Quelqu'un les connait il ? En fait , je cherche un hébergeur qui me garantit une disponibilité de 100% avec php/mysql et la fonction mail() de php, avec les register_globals sur on

Concernant le management de mes domaines, je pense qu'il me faudrait un registar où je puisse modifier les DNS on-line en cas de plantage et me rediriger sur mon serveur de secours ? Cela, vous parait il efficace comme strategie ?

WRInaute accro
guicara a dit:
Depuis bientôt 3 ans sur 1&1 et HostTracker m'a toujours indiqué 100 % (des tests sont réalisé chaque heure) ;)
un test toute les heures, ça veut juste dire que le site est opérationnel 1' sur 60' :lol:
SInon, à l'époque, chez oléane pro, la garantie était de 95 ou 98%, mais le mode de calcul était spécial, on ne décomptait qu'à partir de 2h d'indisponibilité et ensuite on faisait le total sur l'année pour voir s'ils dépassaient les 5% d'indispo.
Et avec ce calcul, il faut réussir à les dépasser les 5%.
Genre 1h45 d'indispo (on ne compte rien), le SAV répare. Ca remarche pendant 30' puis 1h30 d'indispo (on ne compte toujours rien), ça remarche 15' puis 2h15 d'indispo (là on compte 10'), soit 10' de décompté pour 5h30 d'indispo.
Donc surtout si on t'annonce 100% de dispo, il faut voir les conditions spéciales (genre sauf si...). Il n'y a qu'à voir l'an dernier avec Redbus :roll:

WRInaute impliqué
pourtoutsavoir.fr a dit:
Pour certaines mise à jour matériel du serveur, logiciel c'est obliger qu'il reste indisponible certaines minute minimum dans l'année.

Quand on veut commencer à taquiner le 99,999% de disponibilité
On peut commencer à voir apparaitre du matériel hotplug
mais bon il s'agit de solutions à plusieurs centaines de k€

Mais bon en général il y a aussi le petit (*) qui dit "en dehors des arrets planifiés"

J'ai vu une baie de disque un jour, où il garantissait 99,9999%, mais le pb c le prix cété pas loin du million... bon c sure qu'on pouvait en mettre du Tera octet et on pouvait tout changer à chaud, (ca fait moins de 5secondes d'arret par an)

Maintenant pour en revenir au 100% de service, si une météorite tombe sur le datacenter, ils ont un deuxieme site qui prend le relais dans l'instant :)

WRInaute accro
bozoleclown a dit:
Maintenant pour en revenir au 100% de service, si une météorite tombe sur le datacenter, ils ont un deuxieme site qui prend le relais dans l'instant :)
Pour en revenir à ce que je disais, sans que ce soit une météorite, c'était une histoire de groupe électrogène, mais le nombre d'hébergeur qui garantissaient une disponibilité très forte, car "on est chez Redbus" :roll:
Et puis au delà de l'hébergement, pour un site web, il y a la connectique. Et quand la liaison hébergeur -> FAI est en rade, mais que le serveur qui teste la dispo y a toujours accès. Quand le serveur DNS est en rade, mais que la propagation a pu quand même s'effectuer partiellement.
Donc si avec tout ça ils garantissent 100%. :evil:
Alors, après, ils se donnent des pénalités financières, du genre si j'ai 10% d'indisponibilité, avec les calculs que j'ai enoncés au dessus, je vous paie une pénalité de 10% de votre abonnement mensuel. :twisted: :twisted:

Nouveau WRInaute
Même si le serveur plante de temps en temps, ce serait toujours mieux que ce que j'ai pour l'instant.

Concernant le management des domaines, c'est possible ce genre de manip ?

Quelle en gros le temps de propagation du DNS?

Nouveau WRInaute
Franchement, la plupart des sociétés d'hébergement mettent "disponibilité en ligne 99.99% du temps". Cela les disculpe de rembourser un client pour des petites coupures. Le seul hébergeur que j'ai trouvé qui garanti 100% et remboursement si coupure c'est Rack Space. Ils sont aussi en Angleterre et c'est sur que le support technique chez eux c'est pas un blague. Par contre le prix est conséquent :)

En France j'ai tésté pas mal d'hébergeurs pour mes serveurs et je peux dire qu'aucun m'a donné pleinement satisfaction. Entre le support payant (que je trouve toujours incroyable... tu paye le défaut des beckanes ), les réponses approximatives des gars dans le support technique et le pur et simple "j'ai rien à foutre de ta gueule, c'est pas mon problème" qu'on entends souvent au bout du fil .. quel qu'il soit le problème, malgré l'image des ricains et malgré tout ce qu'on dit sur eux, en ce qui me concerne c'est seulement chez eux que j'ai pu appeller à toute heure (et je dis bien à tout heure) quand j'ai eu des soucis et le problème a été réglé généralement dans les 5 min.

Je sais ce que vous allez me dire :) mais bon rassurez-vous j'ai toujours des serveurs en France (on est bien obligés si on veut une bonne connectivitée) mais je compte plus sur le support technique... c'est tout :)

PS: Aux states j'étais aussi chez OLM et Rack Space

a+
Instranium

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires