hebergement de site chez 1&1, petite question !

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous les membres,

Je me pose une petite question concernant mon hébergement de site Web.
Voila, tous mes sites sont actuellements hébergé chez 1&1 (unetun.com), et je me suis aperçu que leur data center étaient situé en Allemagne !
Mes sites qui y sont hébergés traite de sujet divers mes s'adresses tous à des Français.

Ma question : est-ce que le faite que mes sites soient tous héberger sur cet plateforme situé en Allemagne de chez 1&1 me pénalise au niveau du référencement de mes sites, par exemple sur Google ou les autres moteurs ?? 8O

Pourtant la qualité de 1&1 est irréprochable, service commerciale impeccacble, support technique idem, le tarif de leur prestation (offre d'hébergement / outils associés) est pareil IRREPROCHABLE et je dis Bravo ! :lol:

Merci de vos réponses de PRO, bonne journée a tous !
 
WRInaute accro
Ben pose toi la question suivante :

- En tant qu'utilisateur google, coche tu souvents la case "France" ? ou bien tu tapes tes mots clefs et basta ?

Y parait qu'on est moins bien classé sur les requetes "France", mais je dois avouer que je n'en ai jamais eu la preuve formelle.

Par ailleur, perso, j'ai constaté que très peu de monde clique sur "France".
 
Nouveau WRInaute
Si tu veux absolument être présent sur les pages France, privilégie alors les domaines en .fr sur ton serveur.

Par contre en dehors de l'intuition perso sur le fait que les gens cochent ou non la case "france" je rejoindrais achtungbaby, mais ce n'est que de l'intuition et j'aimerais bien voir une étude sérieuse sur l'utilisation du moteur et de ses options par les internautes.
 
Discussions similaires
Haut