Hebergement et referencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je sais que le fait de vouloir référencer son site en France, avec un .fr implique d'avoir un hébergeur en France (pour faciliter son référencement), mais imaginons que l'on héberge son site en Angleterre quelles sont vraiment les conséquences d'un tel comportement ? Cela ralentira le référencement, l'empêchera, le réduira (si oui à quelle échelle ?) ou n'aura que très peu d'effets ?

Merci
 
WRInaute passionné
Aucun rapport avec l'hébergeur, tu peut tout a fait utiliser un nom de domaine en .fr sur un hébergeur étranger. La seule contrainte c'est de posséder au moins une adresse postale en France (pour les particulier).
En outre, cela ne posera aucun problème au référencement, tu sortira notamment sur les recherches "France".
 
Nouveau WRInaute
Merci mais vous me confirmez qu'avec un site hebergé en Angleterre on peut resortir sur les recherches " Pages :France " et "Pages francophones" ???
 
Nouveau WRInaute
Oui sans soucis

Mais il est sur que c'est mieux si ta cible principe est le marché français d'avoir son hébergement en France.

Je pense que c'est un petit plus apres le niveau d incidence sur les résultats je pense pas qu il soit énorme

Par exemple 1 and 1 est en Allemagne, il n y a pas trop de soucis avec les sites hébergés chez eux pour le referencement
 
WRInaute accro
ghosty a dit:
Merci mais vous me confirmez qu'avec un site hebergé en Angleterre on peut resortir sur les recherches " Pages :France " et "Pages francophones" ???

Oui, mais:

- sur "Pages francophones": uniquement s'il est écrit... en français.
- sur "Pages : France": uniquement si c'est un .fr


Les conditions pour le filtre "Pages : Pays" c'est au moins une des deux suivantes:

- TLD du pays
ou
- hébergement sur IP géolocalisée dans le dit pays
 
Discussions similaires
Haut