Hebergement, referencement payant ou gratuit ?

Nouveau WRInaute
bonjour,
est il vraiment obligatoire de payer un hebergement avec un nom de domaine, et de payer encore un referencement pour etre bien classé ?

en fait, j'ai deja préparé mon site web, j'ai acheté un domaine chez ovh avec un hebergement, et cette fois ci, j'espere avoir de nombreux visiteurs ( les dernieres fois, j'en avais à peine 2 par jours....)

donc, voila, c'est mon premier post sur ce forum, les questions peuvent paraitre brute, mais il ya telllemnts d'avis divergeant que...deplus, comme ca represente une monnaie, c'est bete d'investir pour aboutir nulle part....
 
WRInaute occasionnel
Pour le nom de domaine propre et l'hébergement, je pense que s'est indispensable pour bien débuter son référencement.

Pour ce qui est de payer pour faire référencer ton site, tu auras beaucoup de gens ici qui te diront qu'ils n'ont déboursés aucun centime pour référencer le leur.

A toi de voir si tu ne te sens pas le courage ou que tu n'as pas le temps pour le faire toi-même...
 
Membre Honoré
Bienvenue sur WRI :

Aquarius a dit:
Pour le nom de domaine propre et l'hébergement, je pense que s'est indispensable pour bien débuter son référencement.
+1

Aquarius a dit:
Pour ce qui est de payer pour faire référencer ton site, tu auras beaucoup de gens ici qui te diront qu'ils n'ont déboursés aucun centime pour référencer le leur.
En fait ici c'est simple, la majorité sont des webmasters et des référenceurs. ( Qui y consacrent beaucoup de temps )

Pour ce qui est de payer le référencement pour débuter suivez d'abord le guide :
Merci aux nouveaux de lire
Qui contient les liens utiles.

Ensuite vous avez le forum pour poser des questions précises sur le référencement, rechercher ce que vous avez besoin et les post-it ou il y a beaucoup de réponses :
Il y en a d'autres mais si avec ces posts là vous avez du mal ou pas le temps il est possible d'investir.

Bonne lecture sur le forum.
 
WRInaute passionné
Si tu es motivé et que tu as l'intention de t'investir dans ton site, alors ça vaut le coup de payer ton hébergement et nom de domaine.

Mais d'après ton post, ça, c'est déjà fait.

J'ai commencé en dilletante avec des pages perso et maintenant que je me suis pris au jeux, je regrette de ne pas être parti directement avec un NDD et un hébergement payant. Ca va m'obliger à changer d'adresse, peut-être perdre les acquis de mon référencement actuel.. des galères quoi...

Pour ce qui est de payer pour ton référencement, je pense pas que cela soit une priorité.
Passe du temps sur WRI et tu verras qu'apparement, beaucoup s'en sortent très bien sans.

En plus tu y apprendras pleins de trucs intéressants. :D

En attendant, bienvenue et bonne lecture
 
WRInaute accro
Aquarius +1
J'ajouterai que, en matière de référencement payant, tu ne dois pas t'attendre à recevoir plus que pour ton argent.
Si c'est ton choix, il vaut mieux investir dans une solution non ponctuelle mais qui t'assure un suivi et une mise au point constante.
Le référencement et le positionnement sont à revoir et à peaufiner tout le temps.
 
WRInaute impliqué
Salut, bienvenue!
Il n'y a pas de rapport entre le fait que tu paies ton hebergement, et la qualité de ton referencement. Les moteurs de recherche n'ont pas accès à ta facture.
Et je pense même qu'il est parfois plus simple de se referencer avec un perso.fai.com/mot-clé qu'avec un mot-clé.com (notorieté du FAI, dispense de Sandbox...).
Et pour le referencement payant, si tu ne sais pas le faire toi même et si tu as quelques milliers d'euros à investir dans ton projet, c'est une bonne solution!
 
WRInaute discret
Bonjour !
Si tu fait ton site pour ton plaisir avant le business prend ton temps, lis les posts de ce forum et d'autres, fouilles le web à la recherche de site parlant référencement, tu trouveras plein d'infos qui te permettront de comprendre partiellement le référencement et en plus tu y découvriras plein d'astuces pour améliorer ton site, ton codage, le xhtml, le css !
Bref dans six mois tu seras un "pro" et tu ne parleras plus référencement mais positionnement, le tout sans débourser un sous hors mis l'hébergement et le domaine !
Maintenant s'il y a urgence analyse non pas en référencement mais en budget, investissement, retour ... si tu avances 1000 € il faut pouvoir en récupérer le double, donc savoir si ton site en est capable !!
Sauf à entretenir une maîtresse ou amant !
Paul
 
Discussions similaires
Haut