hebergement multisite

WRInaute discret
Bonjour
Je vais avoir en charge la gestion de plusieurs dizaines de sites de toutes sortes mais avec peu de traffic
Je voudrais que le proprétaire d'un site soit aussi le propriétaire de son ndd et de son compte hebergement ou qu'il soit affiché dans le whois
Mais je veux pouvoir tous les gérer dans un seul comte d'administration pour plus de facilité
Je me charge de l'achat du ndd, de la mise en place du site......et je facture le tout
-Affiliation ils recoivent la facture et j'ai une comm?
-Marque blanche alors ils ne sont pas proprietaires de leur hebergement?

Un peu compliqué tout ça avez vous des conseils à me donner?J'ai regardé l'offre revendeur d'ovh mais elle n'est pas du tout abouti
J'ai vu nuxit en marque blanche mais je ne sais pas ce que ça donne

Merci
 
WRInaute occasionnel
pouloupoupo a dit:
-Je vais avoir en charge la gestion de plusieurs dizaines de sites de toutes sortes mais avec peu de traffic
- Je voudrais que le proprétaire d'un site soit aussi le propriétaire de son ndd et de son compte hebergement ou qu'il soit affiché dans le whois
- Mais je veux pouvoir tous les gérer dans un seul comte d'administration pour plus de facilité.
- Je me charge de l'achat du ndd, de la mise en place du site......et je facture le tout
-Affiliation ils recoivent la facture et j'ai une comm?
-Marque blanche alors ils ne sont pas proprietaires de leur hebergement?

Un peu compliqué tout ça avez vous des conseils à me donner?J'ai regardé l'offre revendeur d'ovh mais elle n'est pas du tout abouti
J'ai vu nuxit en marque blanche mais je ne sais pas ce que ça donne

Merci
C'est pas compliqué. Votre besoin est bien défini.
- Du vrai Multisites et non du Multidomaines.
-Gestion complète des zones DNS pour que chacun de vos sites ait leurs propres DNS. Le Multisites est totalement transparent donc chaque propriétaire d'un nom de domaine gère ses propres DNS: ns1.sondomaine, ns2.sondomaine.

Nuxit ne fait pas de distinction entre Multidomaines et Multisites. Je cite ''Chaque site peut disposer de son propre dossier, son propre FTP, sa propre base MySQL, ses propres paramètres PHP et ses propres statistiques détaillées''

Je crois que leurs offres sont du Multidomaines mais vérifiez en leur demandant si les sites de chacun de vos clients auront chacun leurs propres DNS. Si oui, c'est du Multisites, sinon c'est du Multidomaines.
.
 
WRInaute discret
Merci pour votre explication!

un dns unique donc whois qui indique le proporiétaire?
Je vais me renseigner pour nuxit, ça tombe bien il proposent aussi un système de marque blanche
Donc ovh semble faire du multdomaine!
D'autres recommandations d'hebergeurs multisite?
 
WRInaute occasionnel
un dns unique donc whois qui indique le proporiétaire?
Oui. Par exemple, si l'un de vos clients utilise le nom de domaine bushabush.com, ses DNS ns1.bushabush.com, ns2.bushabush.com doivent apparaître dans le Whois (donc une certaine transparence avec vos DNS).

Je vais me renseigner pour nuxit, ça tombe bien il proposent aussi un système de marque blanche
Donnez-nous leur réponse.

Donc ovh semble faire du multdomaine!
En mutualisé, oui.

D'autres recommandations d'hebergeurs multisite?
Pour une liste d'hébergeurs qui se prétendent Multisites, faites une recherche sur Multisites en utilisant les comparateurs d'hébergeurs présents dans l'annuaire de WRI. Vérifiez avec chacun des hébergeurs. Cherchez aussi dans les offres Revendeurs.
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
pourquoi ne pas prendre un serveur dédié et faire pointer les ndd clients dessus ?

J'aimerais beacoup mais pas le même prix , j'envisagerais ça par la suite

J'ai eu nuxit au téléphone par 2 fois, gars sympas, ils ne connaissaient pas la notion multisite contre multidomaine mais leur offre permet de mettre son client propriétaire du ndd
Ca semble me convenir, le whois indique le client et l'hébergeur : nuxit
Ca peut éviter pas mal de problèmes juridiques

++
 
WRInaute discret
multidomaine avec option ça devrait allez

Il ne doit pas avoir d'hebergeur multisite en france, qu'est ce que ça apporte vraiment le multisite?
 
WRInaute occasionnel
pouloupoupo a dit:
qu'est ce que ça apporte vraiment le multisite?
Chaque site possède ses propres DNS (dans le whois). Chaque site pointe vers son propre compte (et non vers un dossier) donc a ses propres ressources: www, login, panneau de contrôle, SSH, MySQL, cgi-bin, statistiques, messagerie, etc. Tout est totalement séparé comme dans une offre Revendeur. Cherchez dans les offres Revendeurs Cpanel/WHM en France.
 
WRInaute discret
ok mais concrètement ça me donne quoi en plus?un panel pour le client?
Vous avez un nom de Cpanel/WHM en France à me donner?

Merci
 
WRInaute occasionnel
Je vous ai répondu en fonction de ce besoin:
Je voudrais que le proprétaire d'un site soit aussi le propriétaire de son ndd et de son compte hebergement ou qu'il soit affiché dans le whois.
Si vos clients veulent être totalement transparents et indépendants, les DNS de leurs domaines doivent être les leurs et non les vôtres ou ceux de votre hébergeur. Donc ils verront ns1.leurdomaine, ns2.leurdomaine dans leur whois.

et de celui-ci:
Mais je veux pouvoir tous les gérer dans un seul comte d'administration pour plus de facilité
Le multidomaines le fait. Le multisites le fait aussi.

un panel pour le client?
Ce n'est pas une obligation. Vous leur donner ou non un accès à leur panel-client. Vous gèrer tous leurs sites avec votre panel-administrateur.

Nuxit semble offrir leur propre panel-client. A vous de vérifier si les fonctionnalités incluses dans le panel correspondent à vos besoins, par exemple la possibilité de créer automatiquement des sous-domaines virtuels illimités (ou non) simplement par htaccess, etc. Un membre de ce forum recherchait cette fonctionnalité la semaine dernière mais l'API de OVH ne le permet pas encore, etc.

En résumé, le multisites: création de sites totalement indépendants à la volée dans leur propre espace d'hébergement. Chaque site peut être configuré individuellement puisqu'ils sont indépendants.
 
WRInaute discret
Merci beaucoup!
J'avais du mal à trouver mes réponses sur google
Une dernière chose:avez un hébergeur multisite à me conseiller français ou étranger?
 
Discussions similaires
Haut