hébergement/nom de domaines chez des registrars différents ?

WRInaute discret
Bonjour !
Voilà je suis actuellement chez OVH avec une offre 60 Gp, j'ai également mon nom de domaine chez eux.
Un autre hébergeur m'a récemment fait une offre de partenariat ( pub contre hébergement gratuit ), j'ai accepté de faire une période d'essai au bout de laquelle je ferais alors pointer mon domaine sur ce nouvel hébergement ( ou pas . )

Par contre je garde mon nom de domaine chez OVH, et j'ai quelques questions sur cette configuration de nom de domaine/hébergement gérés par des registrars différents :
_ au niveau des comptes mails, on peut en créer chez l'un comme chez l'autre ???
_ au niveau des sous-domaines ???

pour info, cet hébergeur est lixium, et me propose un hébergement V10



Et est-ce que vous auriez des liens vers une doc exhaustive concernant les noms de domaines, dns .... j'ai pas encore tout a fait cerné à 100% le fonctionnement.

Merci beaucoup
 
WRInaute occasionnel
Si ton nouveau hébergement te satisfait il te faudra déclarer ton nom de domaine chez ton hébergeur puis changer les dns chez ovh en mettant ceux de ton hébergeur ;)
Pour tes comptes mails et sous domaines tu continue à gérer cela via OVH (pas top pour les sous domaines car adresse de redirection)

Pour le même prix (même si pour toi c'est gratuit) tu as IfrancePRO :
Tu as l'offre expert :
http://www.ifrancepro.com/expert.php
pour 10 € par mois =>
100 go de trafic mensuel
3 go d'espace
1 nom de domaine offert
5 bases mysql

Par contre tu peux pas relier ton ndd actuel ...
 
WRInaute discret
ponko a dit:
il te faudra déclarer ton nom de domaine chez ton hébergeur
keske tu veux dire par "déclarer" ????
merci


quand aux e-mails je pourrais continuer à les gérer chez ovh, mais par exemple si je veux envoyer des mails à partir de logiciels php hébergés chez l'autre hébergeur ( dans le cas d'un forum par exemple )

je pourrais continuer à utiliser une simple fonction mail ( j'ai juste besoin de spécifier l'adresse e-mail expéditrice ) ? ou aurais-je besoin d'avoir recours aux serveurs pop et tout le bazar ( smtp .... )

merci
 
WRInaute occasionnel
En fait Chucky, dans ton interface de gestion de l'hébergement tu dois avoir quelque chose du genre rapatrier nom de domaine dès fois ça peut être dans "Transférer"

Ainsi tu déclares à ton hébergeur que tu vas disposer un nom de domane externe. Ensuite chez OVH tu mets les dns fournis par l'hébergeur.
Faut attendre 72 heures environ et voila.

Maintenant si ton hébergeur ne le permets pas change !! Mais il y a tout de même de bonnes offres chez OVH, moi j'ai plusieurs sites en 60gp chez eux avec gestion du nom de domaine.

Sinon pour mon site leprodelacuisine je suis chez Ifrancepro, mais pour ton nom de domaine tu ne pourras pas en gérer un externe.

Le top du top est un serveur dédié mais là on ne parle pas des mêmes sommes et ça commence à partir de 69 € par mois (voir chez sivit)
Bonne soirée, en espérant t'avoir un peu mieux renseigné,
Xavier
 
WRInaute discret
ok, ben en fait je crois que le gars a déjà préparé mon compte pour qu'il soit utilisé avec mon nom de domaine ( la je suis en période de test :) )
mais t'en saurais plus à propos des mes questions sur l'e-mail ?
chucky a dit:
quand aux e-mails je pourrais continuer à les gérer chez ovh, mais par exemple si je veux envoyer des mails à partir de logiciels php hébergés chez l'autre hébergeur ( dans le cas d'un forum par exemple )

je pourrais continuer à utiliser une simple fonction mail ( j'ai juste besoin de spécifier l'adresse e-mail expéditrice ) ? ou aurais-je besoin d'avoir recours aux serveurs pop et tout le bazar ( smtp .... )
 
Nouveau WRInaute
ifrancepro? a fuir,
service desastreux, voir mes autres posts: site innacessible, mail HS, etc... c'est devenu lamentable!
 
WRInaute discret
chucky a dit:
Bonjour !

_ au niveau des comptes mails, on peut en créer chez l'un comme chez l'autre ???

Non.


chucky a dit:
_ au niveau des sous-domaines ???


Non plus.



chucky a dit:
Et est-ce que vous auriez des liens vers une doc exhaustive concernant les noms de domaines, dns .... j'ai pas encore tout a fait cerné à 100% le fonctionnement.
C'est pas compliqué.

-Tu achete un NDD chez un registrar.
-Le nom de domaine est "hebergé" par le registrar, qui va apparaitre sur ton whois
-Après tu va "faire pointer" ton NDD vers ton hebergeur. Tu dis que les DNS (serveurs de noms) finaux qui gère la ZONE de ton NDD sont untel.

Explication :
Quand un joyeux internaute va taper ton site dans la barre d'adresse de son beau FireFox 3, Firefox va faire une demande aux serveurs DNS qui sont dans sa configuration internet, de ce type :

PC du joyeux internaute : "Salut les Serveurs de nom de domaines (DNS), j'ai un site chelou la, nommé XXXXX.com, il faut que vous me donniez son adresse IP"
Serveur DNS : "Oh OK attend bouge pas gros. ...... L'ip est 123.123.123.123"

le PC envoie l'ip (en couche 3 ou 4) et la couche qui traite la demande va envoyer une requette au serveur de l'ip pour chopper la page WEB.

********
Pour faire simple :

Tu va dans l'administration de ton nom de domaine, et tu change les serveur DNS, en mettant ceux fournis par ton hebergeur
Et wala!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Est-ce que le fait d'avoir un NDD chez un registrar A et de le lier à un hebergement d'une société B, joue sur le référencement.
S'agit il d'une simple redirection ou bien d'une vraie liaison ?

En gros, j'ai un nom de domaine chez NETISSIME et j'aimerai bénéficier d'un hebergement existant sur OVH. (Est-ce qu'OVH me fournira la manière de faire).

Milles mercis.
Bonne journée :D
 
Nouveau WRInaute
Cartoboy a dit:
Bonjour,

Est-ce que le fait d'avoir un NDD chez un registrar A et de le lier à un hebergement d'une société B, joue sur le référencement.
S'agit il d'une simple redirection ou bien d'une vraie liaison ?

En gros, j'ai un nom de domaine chez NETISSIME et j'aimerai bénéficier d'un hebergement existant sur OVH. (Est-ce qu'OVH me fournira la manière de faire).

Milles mercis.
Bonne journée :D
Salut,

Cela dépend de ton hébergement sur OVH, s'il accepte les noms de domaines ou pas. Si c'est le cas, aucun problèmes sur le référencement. C'est une "vraie liaison", comme tu l'appelle.
Il te suffit juste de renseigner à Netissime L'adresse IP de ton hébergement OVH et hop !
 
Discussions similaires
Haut