hebergeur de qualité site pro

WRInaute discret
Bonjour,
je suis chez ovh , je geres des sites pro avec salariés, chiffres d'affaire, et le touty quoi ..
en 20 jours j'ai 3 jours et demi de pannes serveur chez ovh, 2 jours et demi, puis la encore un jour (15 jours plus tard), ça fait un peu beaucoup non !!
Existe t'il des hebergeurs en France fiable ? reactif ? ( ovh une panne serveur ça peus durée plusieurs jours ..)
Alors deja que les temps sont difficiles ..
merci
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

j'ai des sites sur pas mal d'hébergeurs différents, et il y'en a vraiment 2 qui sortent du lot, avec lesquels j'ai toujours été satisfait, à la fois par la qualité de service et par la réactivité et l'aspect compétent du support, c'est Infomaniak et MavenHosting.
 
WRInaute discret
Infomaniak et MavenHosting.
oui ça a l'air bien mais c'est pas en France pour leur téléphoner pas tres pratique pour le référencementpas forcement obtimisé non plus ..
merci
 
WRInaute passionné
Les serveurs de MavenHosting sont en France.
Ceux d'Infomaniak sont en Suisse.


"pour leur téléphoner pas tres pratique"
Effectivement, mais ils sont quand même joignables par tél et sont très réactifs par mail.


"pour le référencementpas forcement obtimisé non plus"
ça se discute...
On dit effectivement qu'il vaut mieux un site hébergé en France si on souhaite qu'il ressorte mieux sur Google.fr
Dans les faits, je n'ai jamais eu aucun soucis de ce côté là.
Si le domaine est un .fr , alors il n'y a aucun soucis. Il y'a aussi la possibilité de le géolocaliser dans Google Webmaster Tools.
Enfin, il vaut mieux un site qui soit constamment accessible, même s'il est à l'autre bout du monde, qu'un site qui est hébergé en France et qui répond 1 fois sur 2.
La géolocalisation d'un site n'est qu'un (petit) élément/critère parmi de nombreux autres dans le référencement. La qualité de l'hébergement (et notamment son temps de réponse) est à mon avis + important.
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse mais je cherche un hebergement plus fiable que ovh en faisant une recherche , je m'apperçoit que webhosting a ses serveurs chez ovh ..
tu fera les conclusion toi meme merci quand meme
 
WRInaute passionné
Une autre piste alors : Sivit
C'est l'hébergeur choisi par WebRankInfo.com

Je ne sais plus si je l'ai testé ou pas, si c'est le cas c'est il y'a bien longtemps, donc aucun feedback à donner sur celui ci.
 
WRInaute passionné
BINBOUCHE a dit:
JE CHERCHE UNE SOCIETE DEBERGEMENT QUI FAIS DE MONS SITE LE PREMIER DE LA PAGE DU GOOGLE MERCIDE ME REPONDRE
hahaha

Bonjour BINBOUCHE,
le rôle des sociétés d'hébergement est d'héberger des sites internet, et non de les positionner en première page de Google.
 
WRInaute discret
rexxys a dit:
ce qui repondes pas a la question peuvent s'abstenir
C'est pas parce qu'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule!!
Désolé c'est une blague :p :p

Sivit: Fiables et réactifs en ce qui me concerne.
Depuis décembre, SIVIT en cours de rachat par NERIM
A+ casa
 
WRInaute passionné
Chez OVH, si tu es en mutu c'est normal que tu ais des problèmes, tu es dépendant de tes voisins, si tu prends un serveur déjà tu as de la SLA garanti. En prenant les options "un peu cher" de SLA, ils n'ont le droit qu'à ** minutes de pannes par mois avant de te rembourser (très peu).
Personnellement j'ai quitté le mutu OVH depuis pas mal de temps pour passer uniquement sur des dédiés, aussi bien pour moi, que pour mes clients et sur les 12 derniers mois j'ai dû avoir 3 minutes de pannes dû à OVH et c'était des maintenances effectuées de nuit.
Tout dépends combien de sites tu as à gérer, mais cela peut être très facilement rentable pour avoir une qualité de service géré par toi même. En cas de crash du dédié, si tu as fait les bons backups, ça prends environ 30 minutes à remettre en ligne (sans compter le temps de réinstallation du serveur d'environ 30 minutes lui aussi), ce qui reste un bon compromis.
 
WRInaute discret
merci pour ta reponse
prendre un sql dedié peut il suffire ?
combien de site peut on mettre de site sur un serveur dedié ,
je fais du référencement et mes sites sont bien référencé , j'ai un peu peur que google sanctionne mon serveur et donc tous mes sites est ce possible ?
merci
 
WRInaute passionné
rexxys a dit:
merci pour ta reponse
prendre un sql dedié peut il suffire ?
Ca peut aider, leur offre "sql privé" selon moi est moyenne si c'est ce dont tu parles mais beaucoup mieux qu'un mutu.
Ca peut suffire, mais autant mettre ton site dessus.
combien de site peut on mettre de site sur un serveur dedié ,
Combien d'€uros peux-tu mettre dans ta poche : tout dépends si c'est des billets de 500 €uros ou des pièces de 1c ;)
Pour faire tourner le plus gros site que j'ai eu entre les mains, il me fallait 26 dédiés. C'est plus adéquate de compter en hit par seconde.
je fais du référencement et mes sites sont bien référencé , j'ai un peu peur que google sanctionne mon serveur et donc tous mes sites est ce possible ?
Si tu ne te plantes pas, aucun soucis. Si par contre tu te plantes le jour de ton transfert, et que ton/tes sites deviennent injoignable, là ça jouera pendant quelques jours. Généralement google est habitué aux migrations et gère ça sans soucis.
 
Nouveau WRInaute
rexxys a dit:
Bonjour,
je suis chez ovh , je geres des sites pro avec salariés, chiffres d'affaire, et le touty quoi ..
en 20 jours j'ai 3 jours et demi de pannes serveur chez ovh, 2 jours et demi, puis la encore un jour (15 jours plus tard), ça fait un peu beaucoup non !!
Existe t'il des hebergeurs en France fiable ? reactif ? ( ovh une panne serveur ça peus durée plusieurs jours ..)
Alors deja que les temps sont difficiles ..
merci

Quel est ton offre chez ovh ? mutu ? dedié ? vps ? rps ?
 
Discussions similaires
Haut