Hébergeur en suisse et Référencement dans GG.fr ?

Nouveau WRInaute
Bjr,

Voilà mon premier message sur ce forum car je viens d'atterrir :p

J'envisage de créer un site en .com mais chez un hébergeur Suisse, Infomaniak pour ne pas le nommer...

Je voudrai savoir si le fait que l'hébergeur soit en Suisse peut compromettre le référencement de mon site ???

D'avance merci.

PS : il parait qu'il est souhaitable que l'hébergeur soit en France ; si vous connaissez Infomaniak ....
 
WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue sur WRI !

Aucun problème!
J'ai plusieurs sites hébergés chez Infomaniak et j'en suis tres satisfait ! Aucun problème côté référencement, mes pages ressortent bien sur Google.fr.

Si tu as un nom de domaine en .fr c'est niquel,si tu as un .com ou autre,tu peux configurer ton pays préféré dans Google Webmaster Tools, mais ce n'est pas indispensable (GG se débrouille tres bien tout seul).

Edit : mais ce que tu as entendu est effectivement souvent préconisé : on dit souvent que pour un référencement optimal en France,il est préférable d'avoir un .fr et un hébergement en France.
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous les deux : je suis rassuré car ca fait longtemps que j'envisage de travailler avec Infomaniak de par leur sérieux sur les forum .
En cas de pb, j'envisageai de travailler avec OVH :cry: mais je pense qu'ils ne jouent pas dans la même cour !

Je cherche un hébergeur fiable avec nb possibilités notamment de travailler facilement avec des SOUS-DOMAINES et avec grande capacités de stockage et bande passante : audios, vidéos .

Surtout n'hésitez pas à me faire part de vos remarques sur Infomaniak ...

Cdt
 
WRInaute passionné
Je suis client Infomaniak depuis plusieurs années,et comme dit plus haut, j'en suis tres satisfait. J'ai, a plusieurs reprises déjà,donné mon avis sur Infomaniak ici sur WRI. Fais une petite recherche et tu trouveras ;-) (je parle notamment de bande passante,mais aussi du support etc.)
 
Discussions similaires
Haut