hebergeur et trafic illimité : attention

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Immo
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour, il s'agit d'un coup de geule après une technique utilisée par mon hebergeur et soit disant répendue (selon eux), donc c'est pour avoir votre avis et savoir si c'est vrai ailleur aussi.
Lorsque j'ai crée mon site, j'ai pris un hebergement mutualisé pas cher mais avec trafic illimité, celui ci a monté petit a petit (merci wri), jusqu'a environ 5000vis/jours.
Il y a environ un moi, cet hebergeur m'a coupé,puis envoyé un e-mail m'indiquant que j'abusait de base MySQL...et que j'utilisais trop de ressource sur le mutualisé, etant donné que je n'ai aucune bdd sur le site (j'y connais rien la dedans :oops: ), je les ai contacté et après verification ils ont remis mon site en ligne dans la foulée, jusque la tout va bien.
Hier bis répétita, je suis a nouveau coupé, je reçoit le même e-mail, je les recontacte, mais la rien a faire, j'ai trop de visiteurs et comme c'est croissant ils préfèrent ne plus me rétablir si je prend pas un dédié chez eux.
Comme j'aime pas leurs methodes, j'ai pris un hebergement ailleur(chez Sivit ce coup-ci), et donc pendant deux jours plus de site en ligne :cry: mais comme je tiens pas a en rester là avec mon ancien hebergeur (j'y ai tous mes autres sites qu'il va falloir que je lui enlève), je les ai recontactés pour avoir des explications, et c'est simplement que j'ai trop de visiteurs et selon leurs terme ils préfèrent un client mécontent plutôt que plusieurs (et donc rien a f***** de mon cas).
En cherchant un peux sur les forums et sur le leur
h**p://forum.les-basics-nfrance.com/list.php?f=1
on s'apercoit que c'est pas nouveau et assez fréquent chez eux, mais je leur ai expliquer que je changais d'hebergeur et voulait qu'ils me rétablisse le temps du changement dns (sans succes) et que c'etait "a mon avis" limite publicité mensongère de vendre du trafic illimité qui n'en est pas vraiment, et sur ceux ils m'ont répondu que c'etait pareil chez tous les hebergeurs en mutualisé.
Donc ma question, est-ce vrai, et surtout pour sivit, c'est la que je vais, avez vous eu cette experience aussi ?[/url]

K
Kounte
Guest
Avec plusieurs sites à gérer et 5000vu/j pour un site, il vaut mieux que tu prennes directement un dédié, cela te coutera moins chére et ne brideras pas ta croissance !

WRInaute passionné
Déjà tu a de la chance, au moins ils t'ont envoyé un mail. Moi je n'ai pas eu droit à autant d'égards ;) (un des derniers posts sur le forum que tu cites est de moi)

Fred

WRInaute passionné
Un traffic illimité celà n'existe pas, ou alors je ne comprend pas trop l'utilité d'un serveur dédié.
Il y a forcement une limite quelque part (hit, BP, espace).

WRInaute impliqué
C'est un principe assez courant chez les hebergeurs discount....et j'ai du mal a capter....

Pourtant ils font tous ca ou presque...

Le mec tres serieux qui va venir avec une limite de x visiteurs ou x go / mois, il n'aura aucun client, pourtant c'est surement lui qui risque d'etre le plus honnete/serieux !

C'est ce qui me derange sur GMail d'ailleurs....qui entraine les autres fournisseurs a faire la meme chose....

WRInaute occasionnel
George Abitbol a dit:
Déjà tu a de la chance, au moins ils t'ont envoyé un mail. Moi je n'ai pas eu droit à autant d'égards ;) (un des derniers posts sur le forum que tu cites est de moi)

Fred

tu utilise pas le même pseudo
moi le mail c'est plus le commercial qui a du me l'envoyer que le support technique, car quand je les appel, c'est lui qu'on me passe a chaque fois même si je veux la technique

WRInaute accro
Kmacleod a dit:
Un traffic illimité celà n'existe pas, ou alors je ne comprend pas trop l'utilité d'un serveur dédié.

nous sommes d'accord..
chez sivit, ils ont commencé a sourciller (sur le mutualisé) quand je suis arrivé a 5000 visiteurs et 3Go de transfert... par jour :mrgreen:

on se dit qu'un dédié c'est cher, patati, patata... mais je peux vous assurer que c'est vraiment le jour et la nuit avec un mutualisé :
1 - t'a pas a te prendre la tete, le surf est fluide et s'il y a un bleme, t'es sur que le probleme viens a 99% de toi et non a cause d'un malheureux qui est en train de se faire aspirer son site.
2 - surf fluide = visiteur content... Donc de plus en plus de visiteur

Mais en contre partie, c'est clair qu'il ne faut pas avoir peur de mettre la main "a la pate"..

WRInaute impliqué
mahefarivony a dit:
Kmacleod a dit:

nous sommes d'accord..
chez sivit, ils ont commencé a sourciller (sur le mutualisé) quand je suis arrivé a 5000 visiteurs et 3Go de transfert... par jour :mrgreen:

on se dit qu'un dédié c'est cher, patati, patata... mais je peux vous assurer que c'est vraiment le jour et la nuit avec un mutualisé :
1 - t'a pas a te prendre la tete, le surf est fluide et s'il y a un bleme, t'es sur que le probleme viens a 99% de toi et non a cause d'un malheureux qui est en train de se faire aspirer son site.
2 - surf fluide = visiteur content... Donc de plus en plus de visiteur

Mais en contre partie, c'est clair qu'il ne faut pas avoir peur de mettre la main "a la pate"..

Parfaitement d'accord...
Le seul probleme du dedie, c'est la securite des donnees, [et puis aussi l'administration si tu es debutant....]
Souvent en mutualise, dans les hebergeurs decents, tu as un NFS/filer qui possede des durs en RAID qui t'assure un minimun de securite...et des machines en cluster....
Mais si tu fais des backups, tu devrais pouvoir remonter sans trop de degats....

WRInaute passionné
C'est pas tant le prix du dédié, mais plutot la technique, bien qu'avec des conseils venant de ceux qui y sont déjà passé, c'est plus facile.
Et puis se payer un dédié, c'est aussi le payer en temps qu'il faut y consacrer.
On veut rentabiliser en ajoutant d'autres fonctionnalité en se disant, je suis seul sur ma machine (enfin), je vais pouvoir pousser un peu le nombre de visiteurs, de membres, de referencement et de revenu.

Celà demande un investissement autre que "webmaster loisir" qui se fait plaisir quand il veut et non pas quand la machine l'exige. Enfin c'est surement un point de vue que je vais devoir changer d'ici la fin de l'année, sauf à mettre du javascript dans ma navigation.

WRInaute impliqué
Immo a dit:
pour avoir un dédie il faut y connaitre un peu ou c'est comme pour un mutualisé ?

Tu as des solutions avec infogerance, mais c'est souvent plus cher....beaucoup plus cher.....

Sinon il faut des connaissances en UNIX (si tu prends un dedie sous unix bien entendu)....en t'y mettant serieusement je pense que tu peux apprendre les bases en une petite semaine....

Par contre c'est sur que ca ne sera pas forcement l'eldorado en terme de securite/maintenance, mais si c'est juste qques sites que tu veux....ca peut suffire au debut.....

Regarde chez OVH, je crois qu'ils ont du Fedora, de memoire c'est l'interface simplifie du Cobalt, reprise avec une Linux RedHat...
Moi j'aime pas ces interfaces, car tu ne comprends pas ce que tu fais et ca te ralentit, mais ca peut etre un moyen de commencer....

WRInaute impliqué
Kmacleod a dit:
C'est pas tant le prix du dédié, mais plutot la technique, bien qu'avec des conseils venant de ceux qui y sont déjà passé, c'est plus facile.
Et puis se payer un dédié, c'est aussi le payer en temps qu'il faut y consacrer.
On veut rentabiliser en ajoutant d'autres fonctionnalité en se disant, je suis seul sur ma machine (enfin), je vais pouvoir pousser un peu le nombre de visiteurs, de membres, de referencement et de revenu.

Celà demande un investissement autre que "webmaster loisir" qui se fait plaisir quand il veut et non pas quand la machine l'exige. Enfin c'est surement un point de vue que je vais devoir changer d'ici la fin de l'année, sauf à mettre du javascript dans ma navigation.

Oui quand on heberge qu'un seul site dessus, c'est aussi le moyen d'installer des trucs qui sont uniquement disponibles aux dedies, car pas trop installables en mutualise....

C'est aussi le moyen de "tuner" ton serveur comme tu le sens, et non comme ton hebergeur l'impose a tout le mutualise (souvent des configurations plus lentes mais qui marchent avec le plus de monde possible)

WRInaute impliqué
mahefarivony a dit:
rebirth a dit:
Oui quand on heberge qu'un seul site dessus,
pourquoi se limiter a un seul site ? :mrgreen:
on peut mettre l'équivallent de 400 sites de 100Mo dessus :-)

Par rapport a l'allegement du serveur, et l'optimiser pour un site....
Du genre virer toutes les librairies dont tu ne te sers pas, etc...etc..

WRInaute passionné
Et mettre un serveur en parking, quelq'un a déjà essayé ? Vous sevay, vous achetez votre propre serveur (ou vous vous le monter), puis vous loué un emplacement dans un datacenter : Ca reviens peut être moins chère sur le long terme, non ? J'ai même entendu parlé (je ne sais plus où, c'est pour cela que je pose la question), d'une société qui propose non pas de louer les serveur, mais de les acheter...

Bref, des retours d'expérience là dessus ? Je suis curieux de savoir ce que ca donne...

WRInaute discret
Retour d'expérience sur un dédié

en juillet on a eu un crache sur un serveur dédié, vu que c'est en location, il nous on dit que c'était le disque dur qui est HS donc grosse galère puis un peu plus tard il nous dise que c'est la carte mere ouf sauvé on va tous retrouvé mais la pas de chance fin de journé, fermeture de l'hébergeur et pas de machine fonctionnel un peu plus tard, on constate que le serveur est remi en route enfin un autre car y plus rien dessus....le pire c'est qu'il nous ont pas envoyé les codes root donc on peut rien faire et qu'attendre le lendemain matin l'ouverture des bureaux et la nouvelle galère il veule pas nous envoyer les cade par mail sur une boite externe question de sécurité (bah oui les boite etait aussi sur le serveurs)
et donc apres une journée sans chomé pour reprendre les vauvegardes et remêtre à peut pres tous le monde en place...

Conclusion, un dédié c'est bien mais il faut impérativement avoir une stratégie de sauvegarde sinon.....

WRInaute accro
En réponse à Immo, ayant testés quaziment tous les hebergeurs mutualisés et Discount, Nfrance est réellement un des plus serieux. je n'en parle pas sur le forum d'Nfrance car on me traiterai de pronner cet hebergeur sans raison ou je ne sais quoi d autre, mais dans le cadre de mon travail je les ai tous essayés,et moi choix final s est porté sur Nfrance pour son sérieux et ses performances.

Votre site a dabord été coupé une fois apès avertissement pour des ressources trop gourmandes (109 000 visites par mois avec pour chaque page un appel a Xiti qui fait bien tout ramer) , puis réactivé en phase de tests pour être recoupé plus tard. ils ne peuvent pas faire mieux, ils ne vont pas pénaliser tous les autres sites. si vraiment votre site n est pas dynamique, réduisez le poids des pages (css rulez) et virer tout appels externe comme Xiti si vous ne voulez pas passer sur du dédié. mais un site a plus de 1 00 000 visites par mois sur un hebergement a 100 Fr l'année, c est vraiment risqué. et chez un autre hebergeur à ce prix, vous n'aurez pas mieux !!!

-fabien-

K
Kounte
Guest
e-kiwi a dit:
et virer tout appels externe comme Xiti si vous ne voulez pas passer sur du dédié.

J'ai déjà demandé à Xiti qui m'a confirmé que leur code ne ralentissait pas le chargement du site car c'était du javascript !

WRInaute passionné
Personnellement mon trafic était bien loin de celui-là lorsque j'ai été coupé. Et ce qui me pose problème, ce n'est pas qu'on me coupe si j'ai un site trop gourmand, je comprends parfaitement que c'est nécessaire. Mais dans mon cas :

- je n'ai à aucun moment été prévenu de la coupure, j'ai vu un message par hasard dans l'espace client
- le message ne donnait aucune raison quant à la coupure
- de plus il émanait du service comptable, alors que j'ai opté pour le prélèvement automatique
- je n'ai pas eu de réponse à mes demandes d'explication
- la coupure a été effectuée en veille de week-end, donc impossible d'obtenir une réponse avant le lundi suivant (finalement pas de réponse du tout, mais bon)
Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai été coupé, aujourd'hui je suis chez sivit et je sais qu'eux au moins préviennent lorsqu'il y a un problème et ne coupent pas sans explication. J'ai même eu l'exemple d'un employé de Sivit appelant un ami sur son portable pour lui dire qu'il y avait un problème sur un site. Y'a pas photo.

WRInaute accro
George Abitbol
->
Quel etait l'hebergeur concerné ?

Kali ->

trouvé dans le forum WRI :

pour xiti et e-stats, tu mets un lien sur ton site, qui renvoie vers leurs serveurs : ce sont eux qui font tous les calculs statistiques de fréquentation. si leur serveur est encombré, tu en subis les conséquences

et 2 posts plus bas un complement (tjours sur Xiti) :

Bonjour, au mieux l'affichage de tes pages sera long, au pire certaines visites peuvent ne pas être enregistrées ( cas extrême ).

j ai moi meme constaté des ralentissement qd le serveur de Xiti etait surchargé, je l'ai donc abandonné et depuis mon site n'a plus aucun ralentissement

WRInaute impliqué
BadProcESs a dit:
Et mettre un serveur en parking, quelq'un a déjà essayé ? Vous sevay, vous achetez votre propre serveur (ou vous vous le monter), puis vous loué un emplacement dans un datacenter : Ca reviens peut être moins chère sur le long terme, non ? J'ai même entendu parlé (je ne sais plus où, c'est pour cela que je pose la question), d'une société qui propose non pas de louer les serveur, mais de les acheter...

Bref, des retours d'expérience là dessus ? Je suis curieux de savoir ce que ca donne...

Oui, ca coute pas vraiment moins cher...

Souvent tu trouves du bas de gamme entre 50 et 70 E pour du 1 U avec de la BP et le serveur....
La souvent on te prendra le meme prix, voire plus ! Et tu dois acheter la machine....

C'est ta machine, tu es donc entierement responsable, et au moindre probleme, tu dois tout changer toi meme....
Le probleme aussi vient pour l'assurance, moi c'est ce qui m'a freine...on m'a demande 2500 EUR / an pour mon entreprise afin de se couvrir en cas d'incendies, etc... (imagine tu plantes tout une entreprise avec perte d'exploitation, etc..etc.. si ton serveur prend feu)
Le prix ne change pas vraiment si tu as carrement ta propre baie....

Donc il faut etre assez motive, j'ai fait un mauvais choix il y a quelques temps, j'ai achete un rack, car je voulais mettre ma distrib d'unix configuree comme je la voulais.....mais vu toutes les contraintes, il est encore chez moi.....9 mois plus tard...
Je pense que cela sera interessant quand je prendrai une demi-baie ou baie dans quelques mois, car la tu economises vraiment, et sur la masse les frais annexes sont dilues...
Et tu descends a 25-30 / Eur par U

WRInaute accro
George Abitbol a dit:
C'était pour le site de mon profil

oups j'ai meme répondu a ton post sur le forum concerné. pom pom pom :

>> et quitte à rêver, un rétablissement de mon accès FTP

=> voir avec comptable@nfrance.com pour régulariser

-----------------------------------------------------------------------------
ca s'est terminé comment ?

WRInaute passionné
Au bout de deux mails, j'ai fini par recevoir un nouveau message dans mon espace client. Ce message provenait là encore du service comptable et disait : "Votre site a été réactivé", rien de plus. Toujours aucune explication quant à la raison de la coupure, j'ignorais même si cette réactivation était une réponse à ma demande ou bien une réactivation définitive. Je n'ai même pas cherché à savoir, j'ai récupéré mes fichiers et j'ai mis le tout chez Sivit.

WRInaute passionné
rebirth a dit:
[Oui, ca coute pas vraiment moins cher...

Souvent tu trouves du bas de gamme entre 50 et 70 E pour du 1 U avec de la BP et le serveur....
La souvent on te prendra le meme prix, voire plus ! Et tu dois acheter la machine....

C'est ta machine, tu es donc entierement responsable, et au moindre probleme, tu dois tout changer toi meme....
Le probleme aussi vient pour l'assurance, moi c'est ce qui m'a freine...on m'a demande 2500 EUR / an pour mon entreprise afin de se couvrir en cas d'incendies, etc... (imagine tu plantes tout une entreprise avec perte d'exploitation, etc..etc.. si ton serveur prend feu)
Le prix ne change pas vraiment si tu as carrement ta propre baie....

Donc il faut etre assez motive, j'ai fait un mauvais choix il y a quelques temps, j'ai achete un rack, car je voulais mettre ma distrib d'unix configuree comme je la voulais.....mais vu toutes les contraintes, il est encore chez moi.....9 mois plus tard...
Je pense que cela sera interessant quand je prendrai une demi-baie ou baie dans quelques mois, car la tu economises vraiment, et sur la masse les frais annexes sont dilues...
Et tu descends a 25-30 / Eur par U

Ok, merci pour toutes ces précisions.

WRInaute discret
Moi je voudrais un avis par curiosité

je suis pas expert en serveur dédié car pour moi c'est une boite qui lumine

mais quand on regarde un mutualisé de 30GB avec 500GB de BP c'est quand même plus pour un site perso...

c'est quoi un plan ideal pour celui qui n'a pas le temps de s'occuper du dédié?

C'est une question comme ca hein! faut pas me bouffer :-D

WRInaute accro
Francois0607 a dit:
mais quand on regarde un mutualisé de 30GB avec 500GB de BP c'est quand même plus pour un site perso...
euh... 30GB c est pas pour un seul site... toi ton espace c est 50Mo (souvent...) ou alors j ai rien compris a ta question.

un dédié configuré, t as plus besoin de temps pour t'en occuper. une fois configuré, n y touche plus, t as juste besoin de savoir créer des utilisateurs BDD :-)

WRInaute accro
Francois0607 a dit:
c'est quoi un plan ideal pour celui qui n'a pas le temps de s'occuper du dédié?

C'est une question comme ca hein! faut pas me bouffer :-D

un serveur Semi-dédié :-) et puis c est moins cher. moi j en ai un à 39 euros Par mois avec 4Go, comptes illimités et BP de 512 Kbts, ca marche niquel et t as besoin d'aucune competence en administration système

WRInaute accro
e-kiwi a dit:
un serveur Semi-dédié :-) et puis c est moins cher. moi j en ai un à 39 euros Par mois avec 4Go, comptes illimités et BP de 512 Kbts, ca marche niquel et t as besoin d'aucune competence en administration système
il manque un petit quelque chose la :lol:

WRInaute accro
mahefarivony a dit:
e-kiwi a dit:
il manque un petit quelque chose la :lol:

je dois t avouer que je ne vois pas quel petit quelquechose manque. c est quoi ???

WRInaute accro
Steph82 -> ah ben apres 1455435 posts, je trouve ca pas mal le coup de la colocation, mais je pense que la discution va droit dans un mur :-))) enfin moi je vis seul, alors le bruit... et l'odeur ... lol :-)

oui ->mahefarivony<-, l hebergeur dont je parle est Nfrance, je l utilise en mutualisé pour les "petits sites" et en semi dédié pour les sites importants ou a fort traffic. je ne fais pas de la pub pour eux, moins y aura de monde qui iront dessus, plus ca ira vite apres tout :-) donc allez ailleurs!!! ih ih
je dis maintenant qu'apres comparaisons de tous les discount*, mon choix s est porté vers eux pour la qualité du service, et si on ne comprend pas qu'un site qui bouffe 20% de la bande passante d un hebergement mutualisé gene les autres sites, tant pis, ca m empechera pas de dormir cette nuit

WRInaute occasionnel
re-bonjour
Fabien : vu la defense que tu prend pour cette societe, et que tu es toi même toulousain tout comme eux (n'est ce pas) et surtout le temps que tu passe a repondre a la place de leur modérateur et en allant même faire des investigations que eux-même ne prennent pas la peine de faire, (sans parler de d'autres noms que tu utilise pour tes autres sites sur certains autres forum ==>john) est-tu bien sur des derniers propos que tu as tenu ?
"je ne fais pas de la pub pour eux, moins y aura de monde qui iront dessus, plus ca ira vite apres tout donc allez ailleurs!!! ih ih "
Perso pendant un temps, j'etais persuadé que tu etait l'autre pseudo du modérateur, mais bon dans un sens je m'en fout et ca ne me regarde pas me diras tu, c'est juste que ca m'intrigue, surtout que c'est ce que tu precise en arrivant sur wri (que tu ne travail pas pour eux)

Quant a l'image de la colocation, ca permet de detendre un peu l'atmosphere la-bas, mais il est vrai que ca n'a toujours pas fais avancer le sujet et que cette societe reste toujours aussi flou sur son contrat et ce que l'on a droit d'avoir ou pas (bientôt pire que gg sur les clause chez eux)

PS: Pour herve , pour la colocation, n'y prend pas inspiration pour ton site, les conseils pour vivre en colocation chez eux sont pas vraiement a suivre :D

WRInaute accro
sans parler de d'autres noms que tu utilise pour tes autres sites sur certains autres forum ==>john)

je suis désolé tu fais erreur, je suis -fabien- sur le forum Nfrance et e-kiwi sur le forum WebRankinfo, tout autre pseudo signifie que ce n'est pas moi, je n'ai pas bien compris a quoi tu faisait reference d'ailleurs

quand au temps que je passes sur leur forum, c est mon problème de vouloir connaitre les problèmes qui peuvent etre lié à un heberegeur, de vouloir connaitre toutes les solutions techniques aux problèmes rencontrés, si je veux me cultiver, ca ne devrait pas gener les autres :-) si tu veux tout savoir, je ne suis pas que sur le forum WRI et le forum NFRANCE , j essaye d etre sur tous les forums qui peuvent me perfectionner en technologie web, de maniere qd meme raisonnable pour pouvoir travailler et payer mon loyer.

donc je repete : si vous etes pas content de Nfrance, barrez vous, ca me fera perdre moins de temps sur leur forum :-)

WRInaute occasionnel
fabien, ce n'etait pas une attaque, c'est juste que leur moderateur, qui est sensé essayer de donner aussi les reponses techniques "il me semble" pour les problemes que leurs clients ont avec eux ne répond pas souvent (a voir les plaintes regulières sur ce forum comme quoi il n'y a pas de réponse) et que c'est toi qui (heureusement pour certain des fois et sympathiquement :wink:) va faire son boulot et donc nfrance aurait put (ou du) contribuer comme tu le dis a payer ton loyer.
Le fait que vous soyez tous les deux a toulouse m'avait amener un doute, mais comme j'ai mis aussi ca ne me regarde pas
Pour l'autre nom trouvé sur un forum je te l'envoit en mp

WRInaute accro
Immo a dit:
fabien, ce n'etait pas une attaque, c'est juste que leur moderateur, qui est sensé essayer de donner aussi les reponses techniques "il me semble" pour les problemes que leurs clients ont avec eux ne répond pas souvent (a voir les plaintes regulières sur ce forum comme quoi il n'y a pas de réponse) et que c'est toi qui (heureusement pour certain des fois et sympathiquement :wink:) va faire son boulot et donc nfrance aurait put (ou du) contribuer comme tu le dis a payer ton loyer.
Le fait que vous soyez tous les deux a toulouse m'avait amener un doute, mais comme j'ai mis aussi ca ne me regarde pas
Pour l'autre nom trouvé sur un forum je te l'envoit en mp

je ne l'ai point pris comme une attaque, et j'habite Toulouse car c est une chouette ville :-) et ils ne m'obligent pas à répondre sur le forum d'Nfrance donc ils ne me doivent rien :-) je fais ca pour apprendre, dailleurs des fois je me plante royalement. mais je vais leur proposer de me payer le loyer tiens, qui ne tente rien n'a rien uh uh

WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
hhmm, il est ou le lien sur Webrankinfo pour lire ses MP ? :-)
ca'y est le mp est parti, tu vois tu as encore appris quelquechose aujourd'hui , et ce coup ci sur wri, demande a olivier qui est a toulouse aussi si il veux pas contribuer au loyer aussi :D

WRInaute occasionnel
rigolo, dans la suite de l'episode, sur le forum d'nfrance
"Auteur: Modérateur (192.168.0.5)
Date: 09/09/2004 17:40
Pour information une courte perturbations vient d'avoir luiieu sur le servuer julie.nfrance.com ayant affecté l'accès aux sites sur ce serveur
Nous sommes intervenu et pour l'heure tout est revenu à la normalle, et nous enquetons pour identifier de manière plus précise le ou les sites responsables afin d'eviter que des problèmes ne se reproduisent"

c'est justement sur julie qu'etait mon site, qui prenait toutes les ressources selon les raisons qui les ont obliger a me couper, et aujourd'hui mon site est chez sivit, donc plus sur julie et j'ai donc dégager quasiment toutes la place qu'ils avaient de dispo et la sa saute et ils cherchent d'ou ca vient, c'etait donc pas mon site alors ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires