Hébergeur non français

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cgcd
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je cherche un hébergeur non français reconnu.

Je désire avoir deux serveurs (non dédiés car manque de moyens au départ)

1) J'ai besoin d'un seveur qui hébergera mon site web (fichiers PHP, fichiers photos, base de données)
- DD ~ 5 Go
- Base de données Mysql ~ 200 - 300 Mo
- Système Windows ou Linux, Windows de préférence
- PHP version 4
- Une bonne bande passante ou une limite de transfert élevée
D'ailleurs quelle différence entre les 2 ?
- URL Rewriting possible
- Autre chose, je désire un accés direct sur le serveur (ssh, telnet, ...) en plus des consoles de gestion de base de données et
ftp.

2) J'ai besoin d'un second serveur qui hébergera uniquement des fichiers vidéos à télécharger, pas d'autres fichiers types photos ou PHP
- DD ~ 20 Go
- Une grosse bande passante ou une limite de transfert élevée

Je veux séparer le site et le download de fichiers vidéos.

Que pensez-vous de Godaddy.com ?
Connaissez-vous Godaddy.com ?
Y a t il d'autres possibilités ?

Merci de m'aider.

François

WRInaute passionné
Salut François!

Alors je ne peux pas te conseiller d'hébergeur non français, toutefois, je vais tenter de répondre a tes question:

bande passante : Capacité de transférer plus ou moins d'infos en un espace temps, généralement exprimer en seconde (exemple: BP de 10Mo/s

limite de transfert: Exprimé le plus souvent en gigaoctet, il définit la limitte en Go que ton serveur peut transférer jusqu'aux clients de ton site.
Exemple: Tu as 30Go de transfere par moi, alors ton hébergement pourra envoyer 2 vidéo de 500mo par jour a des internautes de ton site

Ensuite, si tu ne veux pas de dédié, mais que tu veux un accès SSH, il te faudra ce que l'on appel un serveur dédié virtuelle (VDS).

Voili voilu , c'est tout ce que je peux faire pour t'avancer

WRInaute impliqué
Salut,

Je me peux que te proposer un hébergeur américain pour cela, tu peux voir ces offres à cet adresse.

-http://www.dreamhost.com/shared/comparison.html

Voilà, j'espère que c'est que tu cherches :)

A+

WRInaute impliqué
Dans le cas ou il y a que du stockage de fichiers c'est pas nécessaire qu'il ne soit pas français..

Je pense que la personne qui fait la demande s'importe peut du référencement, a moins que celui-ci souhaite pas être référencé en France :-)

WRInaute passionné
Je connais Godaddy, sans doute les plus connus par ailleurs aux US (il font des pubs pour le superbowl notamment) . j'ai quelques offres en mutu chez eux.

Ils ont un SAV qui n'est pas trop mal, des offres à très bon prix.

Enfin en mutualisé, on est près de 2000 par serveurs et je les trouve du coup un peu lent ou c'est mes bases qui sont mal optimisées.

voilà, au final je leur met 8/10

Nouveau WRInaute
Merci pour toutes ces infos !!!

Voici un peu plus de détails sur mon projet.

Mon projet est pret pour mise en ligne.
Je dois choisir l'hébergeur.

Une question de suite : pourquoi un hébergeur français pour le référencement ?

SERVEUR 1
-------------
Il contiendra les pages du sites Internet développées en PHP 4 attaquant une base de données Mysql (taille de la dernière sauvegarde avec Mysql front 120 Mo de données que je dois intégrer en ligne), les images du site et des galeries photos.
La taille d'une page varie entre 30 et 100 ko.
Le site a été optimisé pour les moteurs de recherche avec de l'URL Rewriting. Il faut que je puisse faire de l'URL Rewriting.
Le site de test est sous Windows mais un serveur de prod Linux ne devrait pas poser de problème. Actuellement la taille des fichiers (non base de données) est de 600 Mo. Il me faudra un DD d'au moins 2 go.
J'ai besoin de la fonction mail de PHP. Cela ne devrait pas poser de problème.
Il faudra vite compter 1000 personnes par jour.
J'espère qu'ils surferont sur une dizaine de pages.
Sur ce site, il y aura des liens vers des fichiers vidéos à télécharger.
Pour ne pas ralentir le site, les vidéos seront hébergées sur un serveur 2.

SERVEUR 2
-------------
J'attends un DD de 5 à 20 go.
Les vidéos vont de 2 Mo à 30 Mo mais les vidéos de 2 Mo sont bien plus nombreuses.
Imaginons qu'il y ait 100 téléchargements de vidéos par jour avec une taille de vidéo moyenne de 8 Mo.
100*8*30 = 24 000 Mo.
Il me faut une taille de download par mois d'au moins 30 Go et une grosse bande passante.

PLUS
------
Avoir un accès direct (SSH, Telnet par ex) en plus des consoles de bdd et ftp.

BUDGETS
-----------
Je ne peux malheureusement pas me permettre d'investir trop tout de suite au niveau de l'hébergement. Par contre, les gains risquent par la suite d'être importants. Je pourrai donc investir dans un hébergement de trè haute quallité. Pour le moment, l'idéal, pour les 2 serveurs, de payer 30 € par mois (45 € maxi), je sais c'est peu. Mais je désire une solution de qualité et pas trop cher répondant à ce premier besoin sachant que ça risque d'évoluer, je l'espère, très rapidement.

Les serveurs dédiés sont trop chers pour le moment.

=> NETFIRMS
J'aime bien la formule Netfirms 9,95 pour le SERVEUR 1 avec 750 Go de data transfer et 20 Go de disque dur.
J'aime bien la formule Netfrims 14,95 pour le SERVEUR 2 avec 1500 Go de data transfer et 40 go de disque dur.

=> SITE5
J'aime bien la formule Site5 7,75 pour le SERVEUR 1 avec 400 Go de bande passante et 11 Go de disque dur.
J'aime bien la formule Site 5 16,97 pour le SERVEUR 2 avec 750 Go de bande passante et 27 go de disque dur.

=> LUNARPAGES
J'aime bien la formule Lunarages 7,95 pour le SERVEUR 1 avec 400 Go de data transfer et 5 Go de disque dur.
J'aime bien la formule Lunarpages 22,95 pour le SERVEUR 2 avec 800 Go de data transfer et 8 go de disque dur.

=> PAIR
Equivalent de Netfirms

=> GATORHOST
Bandes passantes pas assez élevées (solutions 9,95 et 14,95)

=> LYPHA
Impressionnant
Formule 6,95 1000 Go d'espace disque, 2000 Go de data transfer
Formule 11,95 1500 Go d'espace disque 3000 Go de data transfer
Formule 19,95 2000 Go d'espace disque 4000 Go de data transfer
Est-ce possible ?

=> DREAMHOST
Formule 7,95 20 Go DD, 1000 Go de data transfer

=> 1AND1
Formule 9,95 20 Go DD, 1000 Go de data transfer

Comment choisir ?

Merci d'avance.

François

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires