help création e-commerce

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
salut a tous je souhaiterais créer un e-commerce.

j'y connais rien du tout , j'ai eu un devis d'une entreprise basé sur Marseille elle me demande 7000 euros,

autans dire une fortune pour moi.

j'ai regarder un peu sur internet et j'ai vu clic boutique.

qu'en pensez vous ?

avez vous des nom d'entreprise autre que clic boutique qui pourrais le créer pour moi ?

merci
 
WRInaute passionné
Projet?
Détails...?

Si tu te réveilles un matin en te disant "tiens, aujourd'hui je me lance dans le e-commerce", tu es mal barrée.... ;-)
 
WRInaute accro
L'e commerce est une technique. Il est impossible de dire si un devis est raisonnable ou pas sans voir tous les détails (et ce n'est pas l'objectif du forum) mais le prix d'une boutique en ligne peut être nettement plus élevé que cela. je dirais que le bas de la fourchette tournera autour des 4.000 - 4.500 euros avec une agence en France.

Les systèmes de vente en ligne tout packagé peuvent avoir leur inconvénient (propriété des données, possibilités d'optimisation, etc... ) et sur le long terme couter plus cher qu'un site fait maison.

Regarde les différentes solutions, analyse les exemples de boutique fournis pour savoir si le code est correctement optimisé, pose des questions au SAV
 
WRInaute accro
Si tu poursuis ton budget, rappelles-toi les règles d'or suivantes:

* dépenses entre cinq et dix fois en communication le montant que tu as dépensé pour ton site
* ne mets dnas ton projet qu'un 1/3 à maxi. la moitié de ton argent, et le reste pour les nécessaire "réserves" qu'on finit toujours par dépenser sur un projet d'entreprise..
 
WRInaute occasionnel
ludina a dit:
salut a tous je souhaiterais créer un e-commerce.

j'y connais rien du tout , j'ai eu un devis d'une entreprise basé sur Marseille elle me demande 7000 euros,

autans dire une fortune pour moi.

Si tu n'y connais rien, il faudra également que tu investisse dans plein d'autres postes pour avoir une petite chance de réussir. Donc, soit tu lance un projet que tu maîtrise, soit tu investis ton temps dans un apprentissage préalable de toutes les compétences nécessaires à la réussite d'un e-commerce. Sinon ton seul espoir de gagner de l'argent est de ne pas dépenser celui que tu as...
 
Nouveau WRInaute
mon projet sa fait deux ans que je le prépare , il m'a fallu le Temp de mettre de l'argent de coté, et deux le préparé sous tout les angles.
c'est un site de vente de prêt a porter, je veut rien de bien compliqué un truc basic, panier catégorie,
paiement sécurisé en ligne, mettre les photo de mes article sous plusieurs angle , newletter ect..

ma question n’était pas compliquer : clic boutique sa vaut le coup ou pas?

et avez vous des contact qui pourrais créer un site pas trop cher , le tout sa serais qu'une fois que l'activité a bien démarré pouvoir passez a la catégorie supérieur avec un truc plus complexe ou j'embaucherais quelqu'un de compétant pour géré cette aspect. mais ne pas devoir repartir de zero.

quand a celui qui me dit de gagné de l'argent en économisant celui que j'ai tu m'excusera je suis venu pour des conseil pas pour un avis méprisant, donc tes va extériorisé ta frustration ailleurs merci
 
WRInaute accro
7000 euros ça ne me semble pas excessif pour un e-commerce. Et clic boutique, je pense que c'est un très mauvais choix. Mieux vaut opter d'emblée pour un système à soi (avec un vrai hébergement et un nom de domaine a soi), que pour un système auto-hébergé duquel tu serais ad vitam dépendante, à moins de repartir à 0 plus tard.
 
WRInaute accro
ludina a dit:
c'est un site de vente de prêt a porter, je veut rien de bien compliqué un truc basic, panier catégorie,
paiement sécurisé en ligne, mettre les photo de mes article sous plusieurs angle , newletter ect..

prêt à porter -> gestion des tailles, des couleurs, éventuellement des ensembles
newsletter, de quoi, comment, quel template, comment s'inscrire, double optin, comment gérer les bounces
paiement sécurisé : paypal, carte de crédit, patati, patata

"rien de bien compliqué", certes, mais pas en un claquement de doigt.

ludina a dit:
ma question n’était pas compliquer : clic boutique sa vaut le coup ou pas?

Ne sachant pas ce que tu veux faire en détail , si tu comptes sur le référencement pour trouver ta clientèle, etc... il est impossible de te répondre.

ludina a dit:
et avez vous des contact qui pourrais créer un site pas trop cher , le tout sa serais qu'une fois que l'activité a bien démarré pouvoir passez a la catégorie supérieur avec un truc plus complexe ou j'embaucherais quelqu'un de compétant pour géré cette aspect. mais ne pas devoir repartir de zero.

La recherche de prestataires est interdite sur le forum.
En plus c'est quoi "pas trop cher" ? Tu as un graphiste qui peut te faire cette partie là ?

En gros, pour te donner une idée des prix "pas cher mais boulot de prix correct"
- une boutique en ligne correctement optimisée : 3.000 - 3.500 euros minimum
- une charte graphique exclusive : 1.000 - 1.500 euros minimum

et ce sont vraiment des minimums avec des free lances qui ne bossent pas très cher.

ludina a dit:
quand a celui qui me dit de gagné de l'argent en économisant celui que j'ai tu m'excusera je suis venu pour des conseil pas pour un avis méprisant, donc tes va extériorisé ta frustration ailleurs merci
Peux tu envisager de ne pas être désagréable quand on te donne un conseil utile ?
Tes deux réponses prouvent qu'il y a au moins un aspect de ton projet dont tu n'as aucune idée, c'est la technique. Or dans l'e-commerce, la technique c'est quand même la moitié de la réussite. Voir les 4/5°

Le conseil de prendre du temps pour comprendre ce dont ton prestataire va te parler, de savoir faire un cahier des charges correct, d'avoir au moins une idée de ce qu'une optimisation et une prestation de référencement veulent dire n'est pas méprisant. Il est réaliste.

Et si tu ne peux pas l'entendre, tu vas effectivement dans le mur.
 
Nouveau WRInaute
non je ne compte pas que sur le référencement pour trouver ma clientèle ,

je voudrais la même chose que le site monshowroom (je ne sait pas si j'ai le droit de cité)

bon en gros si je comprend bien si on a aucune connaissance niveau technique on peut rien faire?

et je peut pas embauché quelqu'un qui s'occuperais de sa ?

je me suis peut être trompé de forum ?
 
WRInaute passionné
bon en gros si je comprend bien si on a aucune connaissance niveau technique on peut rien faire?
Vous semblez mal comprendre alors.

Si vous n'avez pas les compétences techniques pour créer vous même votre site e-commerce (ce que je conçois parfaitement : à chacun sa spécialité), alors faire appel à des prestataires externes est effectivement la solution.

Tout le monde ici vous dis et vous dira que :
- le temps c'est de l'argent
- pour un projet e-commerce, il faut les deux

Beaucoup de membres sur WRI peuvent créer un site e-commerce rapidement et à moindre coûts (moi y compris), mais pour réduire justement les coûts, ça signifie que l'optimisation sera "vite fait" voire inexistante, que le design sera basé sur un template, qu'il n'y aura pas de presta de référencement etc.
Le résultat : un site parfaitement "fonctionnel" qui ne rapportera pas grand chose, voire même rien du tout.

Je ne connais pas Clic Boutique, mais prendre une solution hébergée et propriétaire n'est (quasiment?)jamais une bonne idée...
 
WRInaute accro
ludina a dit:
et je peut pas embauché quelqu'un qui s'occuperais de sa ?

je me suis peut être trompé de forum ?
genre, si mon médecin me diagnostic un cancer, je préfère changer de mdédecin que de traitement...

T'as raison, va ...
 
WRInaute accro
ludina a dit:
non je ne compte pas que sur le référencement pour trouver ma clientèle ,

pas que, donc en partie. Donc il faut compter un budget ref, vous pouvez déjà rajouter 3.000 euros minimum si vous ne pouvez pas faire entièrement vous même (et pour faire soi même il faut des connaissances techniques)

ludina a dit:
je voudrais la même chose que le site monshowroom (je ne sait pas si j'ai le droit de cité)

On est très loin du basique. Si vous avez donné cela comme exemple à l'agence web, leur budget est très raisonnable.

ludina a dit:
bon en gros si je comprend bien si on a aucune connaissance niveau technique on peut rien faire?
et je peut pas embauché quelqu'un qui s'occuperais de sa ?
je me suis peut être trompé de forum ?

Si on n'a aucune connaissance technique, il faut effectivement payer des prestataires et éventuellement une personne (parce que en développement de site, il y a plusieurs métiers, et "une seule" personne n'est pas efficace en tout. En plus des prestataires, c'est bien d'avoir en interne un interlocuteur qui connaisse suffisamment pour savoir si click boutique est une bonne solution ou pas.

Si vous cherchez à embaucher, vous vous êtes effectivement trompée de forum. Ici on parle essentiellement de référencement, et de développement de site web dans les aspects liés au référencement. Pas de développement pur et dur.

Maintenant peut on faire de l'e commerce sans avoir aucune connaissance technique ? C'est un peu comme si vous disiez "j'ai un projet de restaurant, mais je ne sais pas faire la cuisine". Bon. Pas grave, on embauche un chef. Ah probleme, le chef il coute 7.000 euros, je n'ai pas prévu ça, c'est trop cher. Je ne peux pas prendre un apprenti, le temps de monter mon restau et de faire des bénefs suffisants pour pouvoir embaucher le chef ?

Non. Parce que le chef c'est l'élément essentiel du restau, et sauf si vous faites un truc basé uniquement sur le décor et sur le buzz (qu'il faudra payer aussi), si vous mégottez sur la bouffe, vous n'aurez jamais de clients.

Vous êtes arrivées ici en disant "j'ai un projet e-commerce mais je n'y connais rien, et ça fait deux ans que je bosse dessus".
Il y a une certaine incohérence.

Vous auriez dit "j'ai un projet de faire une ligne de vêtements, je compte la vendre par internet mais je n'y connais rien", ça aurait déjà été un peu différent.

Dans un business, ce qui est essentiel, c'est de définir le coeur de son activité. Et dans ce coeur d'activité, d'avoir de très bonnes connaissances. Le "reste" on peut sous traiter, si on en a les moyens. On peut se permettre de merdouiller un peu, parce que ce n'est pas le coeur.

Mais pas dans le coeur du business.

Si votre projet est de faire une ligne de vêtements et de la vendre, je vous conseille d'envisager très sérieusement d'autres canaux de ventes que l'e-commerce
Si c'est de faire de l'e-commerce et que vous n'avez pas de quoi payer la réalisation de votre boutique par un pro et le référencement... laissez tomber, ou plutôt mettez de côté et apprenez à faire vous meme
 
Nouveau WRInaute
ok message bien reçu merci beaucoup
au faite y'a un endroit dans le forum ou trouver quelqu'un pour me faire le site basic sans référencement ni hebergement? ou une charte graphique?
 
WRInaute accro
La recherche de prestataire est interdite sur le forum... par contre il y a de nombreuxc sites ou faire une telle demande: codeur, freelance, et autre site de devis
 
WRInaute accro
y'a que moi qui saigne des yeux ? Non mais au bout d'un moment, avant d'envisager d'aller lire Freud, j'essaierais de lire le français. Tu fais une faute par mot. Ca veut dire que quand tu recevras un mail d'un client, tu feras autant de fautes. Le client s'enfuit en courant. Avant de penser e-commerce, pense Larousse.
 
WRInaute occasionnel
ludina a dit:
quand a celui qui me dit de gagné de l'argent en économisant celui que j'ai tu m'excusera je suis venu pour des conseil pas pour un avis méprisant, donc tes va extériorisé ta frustration ailleurs merci
Je n'étais pas méprisant et je regrette que tu l'ai perçu comme ça. Si je t'ai heurté ça prouve que tu es sensible a cet argument de bon sens :

Sois tu bâti ton projet sur une compétence centrale que tu maîtrise,
soit tu investis du temps en apprentissage,
soit tu prévois un budget très conséquent pour au final être dépendant à 100%.

Toute solution intermédiaire te conduira à dépenser ton argent vainement.

Finalement ma remarque présageait simplement beaucoup des interventions qui ont suivies dans la discussion...
 
Nouveau WRInaute
l'hébergement et le référencement j'ai qq qui s'en occupe pour moi ! bref jai trouvé ce que je voulais
 
Nouveau WRInaute
je penserais au Larousse mais comme je les dit ce ne sera pas ma parti du boulot de répondre au client , ni du référencement ni de l'hébergement.

pour info j'ai travaillé pendant 5 ans dans une entreprise qui vendé des vêtement via internet et je m'occupé des achat. c'est exactement la même chose que je veut faire , sauf que le site serais a moi.

au cas ou se ne serais pas clair je vais embauché du monde pour chaque tache.

c'est fou sa faut toujours qui en et un qui se défoule
 
WRInaute accro
Rassure moi... si tu embauches du monde, tu rédigeras pas les contrats de travail hein... tu embaucheras du monde pour ça aussi j'espère :)

Bon je résume... t'es nul en ... référencement, commercial, ressources humaines, informatique... toi t'es doué en ... Achat. Et le premier truc que tu ... achètes, c'est un site d'e-commerce, et tu trouves que 7.000 euros c'est trop cher. C'est un peu comme si un mexicain trouvait qu'un parapluie à 15 euros était trop cher. Forcément, il ne sait même pas à quoi ca sert ni comment ca se fait.

Bref, tu es un très joli troll. Tu t'offusques de 7.000 euros mais déjà, tu veux embaucher des informaticiens, des référenceurs, des commerciaux, des DRH, et je ne sais quoi d'autres, alors que tu ne captes rien en e-commerce.

Tu as travaillé 5 ans dans une boite de e-commerce et tu n'as pas gardé le moindre contact pour avoir les infos que tu demandes ? T'étais cantonné au service fourniture de trombones ?

ps : j'aurais aimé voir un contrat d'achat de la part de qqun qui ne sait pas écrire deux mots sans faire deux fautes
 
Nouveau WRInaute
bon visiblement tu n'est qu'un bip qui comprend rien frustré de la vie est surement sans amie!!

je ne sais pas écrire je suis illétré remarque je ne suis pas français j'ai une excuse !!!!!!!!

tes propos en dise long sur ta personnalité et ta vie jetait venu chercher des conseil toi tu n'a su que sortir des médisances a mon sujet, et essayé d'amuser la galerie.
écrit un peu ce que tu veut , et dégage toute la frustration qui ya en toi tu a raison les forum c'est fait pour sa. bip bien qu'a mon avis il n'y en a pas d'ou ce comportement bip.

alé salut a tous et quand on dit que les geek ne sont sont que des petite gens qui se défoule derière leur écran pour se sentir puissant j’avou que je suis entièrement d'accord avec sa.
 
WRInaute accro
Finalement je n'ai toujours pas compris le conseil que tu étais venu chercher sur ce forum, je n'ai pas compris si tu as de quoi payer ou pas une vraie boutique en ligne, si tu connais quelque chose ou pas au référencement, si tu connais quelque chose ou pas à l'e-commerce à part les achats... ça ne me regarde pas, mais concrètement on ne va pas avancer plus dans ce sujet.

Dommage que tu n'aies pas réussi à avoir un vrai dialogue crédible, ce qui explique les réactions comme celles de Finstreet. Dommage que tu penses un instant pouvoir faire avaler que tu bosses ton projet depuis deux ans mais que tu n'as aucune idée du coût d'une boutique en ligne. Cette discussion devient stérile, je la ferme donc. Si tu as des choses plus précises à dire, envoie moi un MP et je la rouvrirai
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut