Help ! Perte de pages indexées !

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par Donadello, 5 Janvier 2018.

1. Donadello
    Donadello Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Août 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Mon site subit depuis novembre une chute considérable de nombre de pages indexées sur google, et passe de 1 million de pages à 620 mille aujourd'hui et ça continue, pourtant dans Google Webmaster le nombre est toujours presque le même 1.100 mille pages, une chute de 30 % du traffic est subie surtout de la page des visites organiques et pourtant aucune mise à jour majeure n'a été réalisé depuis une année.

Svp quels outils vous recommandez pour savoir la cause exacte de cette chute et vérifier si on subit une pénalité google. Merci pour votre aide.

#1 Donadello, 5 Janvier 2018
    Dernière édition: 5 Janvier 2018
  2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    245
    Sans URL, consulter l'experte:

3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    347
    Pour ce site, tu as 1 million de pages que tu souhaites faire indexer (donc toutes sont de qualité) ?

4. Donadello
    Donadello Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Août 2015
    J'aime reçus:
    0
    Ils sont déjà indexés depuis 3 ans, c'est la première fois que je subit une chute pareille je voudrai savoir quels outils vous recommandez pour savoir la cause exacte de cette chute et vérifier si on subit une pénalité google.

5. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    347
    ça ne répond pas à ma question ;-)
    aujourd'hui, faire indexer plein de pages de mauvaise qualité dégrade vraiment le reste du site. Je suis donc un peu étonné de lire qu'il y a 1 million d'URL à faire indexer, mais pourquoi pas, on ne sait pas de quel site il s'agit...
    Mon outil RM Tech peut être d'une grande aide pour ce type de problématique, comme je l'explique dans mon workshop SEO :

6. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,
    Un humain, vous pouvez indiquer l'URL du site ici ou en message privé, pour que les gens de la communauté d'entraide puissent vous indiquer des avis et de possibles pénalités, mauvaises optimisations, etc. que le site peut avoir.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
    Cordialement.

Chargement...