HELP - Referencement sur Google

J
Jean Marc FUSELLA
Guest
Bonjour

Là j'ai vraiment besoin d'aide
J'ai créé un site web selon les règles de l'art (?) et je l'ai référencé sur des annuaires, des moteurs et j'ai mis des liens sur plein de sites ayant un pageranking correct
A chaque GoogleDance, mon site apparait en 1ere ou 2eme position suivant les critères de recherche mais ça tient ....... 4 jours
Après plus rien.
Encore plus bizarre, le site que j'avais référence comme page perso (jmfusella.free.fr) avant d'avoir mon nom de domaine apparait toujours (loin bien sur) alors qu'il ne sert que de redirection.
Mon site est http://www.club-plongee-bastiais.com et mes critères de recherche sont "plongee bastia" ou "club plongee bastia"
Quelqu'un peut il jeter un oeil pour m'aider car là je sèche

Merci d'avance pour votre aide

Jean Marc :( :(

J
Jean Marc FUSELLA
Guest
Merci de ta réponse rapide
Mais tu vois, soit il apparait sur la page d'index avec comme adresse jmfusella.free.fr, soit ce sont des pages du site www.club-plongee-bastiais.com mais pas la page d'index

Que puis je faire

H
hetzeld
Guest
Salut Jean-Marc,

Le fait que ce ne soit pas la page d'index du site est une des particularités des index sur www-sj et www-fi. Il semble qu'il y ait beaucoup de monde dans le même cas.
Ces index sont encore loins d'être définitifs, comme une partie des backlinks manquent encore. Il vaut mieux ne rien faire que de risquer de descendre au classement... patience !

Dan

WRInaute impliqué
Jean Marc FUSELLA a dit:
Mon site est http://www.club-plongee-bastiais.com et mes critères de recherche sont "plongee bastia" ou "club plongee bastia"

Salut Jean Marc,

Juste une remarque: Pourquoi et comment as-tu sélectionné tes mots clés??? Car j'ai bien l'impression que ces mots clés ne sont quasiment jamais demandés sur les moteurs, GOOGLE compris... Par exemple le mot clé "club plongée bastia" a été demandé 3 fois courant avril sur OVERTURE, ce qui laisse présager très peu de demandes sur GOOGLE...
Je pense qu'il faudrait trouver des mots clés ciblés pour le club de plngée, mais plus globaux (en tous cas que les internautes recherchent plus souvent!).
Est-ce que les "experts GOOGLE" pourraient nous confirmer si mon conseil est correct??? Comme vous pouvez le voir au nombre de messages postés, je débute dans ce monde compliqué! :wink:

J
Jean Marc FUSELLA
Guest
Merci pour vos réponses
Je vais donc attendre (bien que cela fasse quand même la 3ème Google Dance pour le même résultat)
Je n'ai pas le choix :?

Par contre n'hésitez pas à me contacter si vous avez des idées par rapport à mon code de page d'accueil et les règles de référencement Google

@+

Jean Marc

WRInaute passionné
connaitre les requetes tapees dans les moteurs

Je viens de lire que quelqu'un disait qu'une requete sur les clubs de plongee n'avait été demandée que 3 fois en un mois sur OVERTURE.

Comment connaissez vous les requetes des internautes sur un moteur?
Si vous avez des liens explicatifs, n'hésitez pas.

Un newbie

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires