Herbergement - Lequel choisir ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ZelkiN
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour, voila je me lance dans un gros site, qui devrait apporté de nombreux internautes, mais bon pour le moment j'aimerai visé dans une gamme bas prix kit a monté d'offre par la suite.

J'aimerai donc votre avis sur certains hebergeur.
J'ai un compte chez 1&1 (pour un autre site web basic), il suffit pour cela d'ailleur, mais j'ai un probleme de sessions avec eux...je ne vais donc pas m'orienter vers eux .

Je voudrais votre avis sur amen.fr et OVH.com,

Si vous avez d'autre herbergeur, je suis preneur ! merci

WRInaute impliqué
Je vais passer un post sur mon expérience (cauchemardesque) de transfert de serveur et de noms de domaine.

Pas mal de mouvement mais au final :
- bookmyname pour l'hébergement des noms de domaine
- OVH superplan 2007 pour le mails et les sites

Pour Bookmyname, c'est pas cher du tout mais pas de hotline tel, que par mail. Mieux vaut s'y connaître un peu en paramétrage MX et compagnie, mais ca reste gérable

OVH : interfaces très bien, hotline mail réactive, hotline téléphonique pas donnée, mais compétente

Avant j'avais un serveur chez Magic, j'ai tracé à cause de la bande passante trop chère, mais je recommande si tu n'es pas trop gourmand : hotline réactive et supra compétente, prix d'un appel local, matériel de qualité. Ils préparent une nouvelle offre pour la rentrée, à voir.

J'y reviendrai dans mon post, mais concernant 1 and 1, les plus gros défaut est que les serveurs sont en Allemagne, ce qui est reloud.

WRInaute passionné
Pour bookmyname : je préfère payer plus cher et avoir un prestataire sérieux : J'ai vérifié la disponibilité d'un nom chez eux, j'ai voulu l'acheter le lendemain : il était pris, par uyn gars hébergé chez free..

(enfin , un "gars". Site parking quoi).

Sympa, le registrar qui t'achète les domaines devant le nez.

WRInaute impliqué
mmmmmm

Ca m'étonne un peu ce que tu dis, bookmyname c'est Iliad, comme tu le souligne, je ne pense pas qu'ils s'amusent à ça. Tu as le ndd concerné ?

Perso j'ai même acheté et payé des ndd en faisant une erreur, ils m'ont remboursé sans aucun pb.

WRInaute occasionnel
ZelkiN a dit:
Bonjour,

Je voudrais votre avis sur amen.fr et OVH.com,

Si vous avez d'autre herbergeur, je suis preneur ! merci

Bonjour,

Concernant Amen, jamais utilisé mais déjà entendu parlé. Donc, je ne peux pas dire grand chose.

En ce qui concerne Ovh.com très bonne réputation.

Je connaît plusieurs personnes qui ont des comptes, que ce soit à titre pro et/ou perso, et franchement rien à redire.

Autrement, je connaît OCEANET Technology, ils ont très bonne réputation sur la région Nantaise. Après en terme de tarif, il est sur que OVH sera moins cher.

Consultes cette page : http://www.oceanet-technology.com/

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne journée sur WRI

Fanny AMRI

WRInaute impliqué
Sumatrapointfr a dit:
Bizarre, ca serait bien si on pouvait avoir des retours d'expérience sur le ndd tout à coup achetés.

Tiens j'y pensais depuis un moment:
aller sur un hébergeur, rechercher la disponibilité d'un nom de domaine sans intéret et voir le résultat le lendemain.
Si c'est un robot qui fait ça on pourrait lui faire bouffer la baraque :lol: :lol:

WRInaute occasionnel
maetga a dit:
Sumatrapointfr a dit:
Bizarre, ca serait bien si on pouvait avoir des retours d'expérience sur le ndd tout à coup achetés.

aller sur un hébergeur, rechercher la disponibilité d'un nom de domaine sans intéret et voir le résultat le lendemain.
Si c'est un robot qui fait ça on pourrait lui faire bouffer la baraque :lol: :lol:
ca m'es deja arriver y'a une semaine avec un domaine que je voulai vraiment avoir :(

WRInaute impliqué
h4ni a dit:
maetga a dit:
Sumatrapointfr a dit:

ca m'es deja arriver y'a une semaine avec un domaine que je voulai vraiment avoir :(

Dans ton cas c'est moche.
Mais ça peut servir pour faire acheter les domaines que l'on ne veut pas laisser aux concurrents , et sans payer. :lol:

WRInaute passionné
ca m'es deja arriver y'a une semaine avec un domaine que je voulai vraiment avoir
Acheté par le registrar?

En fait, pour ne pas connaître cette mésaventure, il y a des registrars qui déposent le domaine instantanément que l'on peut payer plus tard.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires