heure de gloire et retour sandbox :-(

Nouveau WRInaute
bonsoir

voila j'avais cree un site il y a 1 mois tout bien etudie mots cles, photos suite a des soucis de santee je n'ai pas pu me mettre a faire des echanges de liens
je comptais m'y mettre dans les prochains jours

mon site est passe de la 3 eme place sur google a une disparition complete sur les 200 premiers resultats :oops:

j'ai verifie dans la "patate violette" je dois avoir fait l'effet d'une prime de fraicheur

alors la solution pour remonter

1- refaire des liens avec des gros PR ?
2- refaire un nouveau site ?

je penche pour la deuxieme solution a mes yeux plus rapide ( la 1 ere fois que le site a ete fait il a ete indexe en moins de 6 heures par google)

Nouveau WRInaute
desole plus de site

desole j'ai mis tous les papiers du site a la poubelle

me prend la tete google

prime de fraicheur tous les 1-2 mois

alors je vais refaire le site

c'est la cata me saborde le morale dependre d'un moteur aiaiai c'est grave doc ??

merci de ton aide lilimat le site etait tout neuf mais 2 liens sortant 2 pubs seulement

WRInaute impliqué
Tu vas refaire un site ? Mais il va suivre le même chemin si ça se trouve.

Refaire un site pour google ? Alors là ça devient grave, je trouve.

Nouveau WRInaute
eh oui

oui desole

mais la je crois que je vais faire du sur mesure

au pire je revois le site tous les 2 mois (sa me permet de faire une etude et de voir ce qui fonctionne ou pas)

imagine refaire une mise a jour on a des chances d'aller en sandbox

refaire un nouveau site c'est tout frais pour google

d'autant plus que les americains vont sortir de nouvelles penalites sur le "linking" pour le debut de l'annee (sa promet)

merci de ton aide psychoreflex

WRInaute impliqué
refaire un nouveau site ? je vois vraiment pas pourquoi... tu as une "prime fraicheur" d'apres toi ...ok, tu repars au fond...ou on ne sait pas...ok, mais de la a jeter ton boulot et a recommencer, je vois pas vraiment. La prime fraicheur ne fais plus effet, ben travaille ton site, le contenu, poursuit ton referencement... l'ancienneté au dire de certaine est un facteur bénéfique pour le referencement, avec ta demarche, tu n'en saura jamais rien ;-)

WRInaute impliqué
je pense pas que le courage soit vraiment decisif ici..la chance peut etre....dans mon cas oui le courage, je me marie ;-)

WRInaute occasionnel
Une prime de fraicheur n'est que temporaire, et tu pourras recommencer ton site autant de fois que tu veux, la prime de fraicheur s'arretera tôt ou tard pour un aller simple en sandbox, et il n'en ressortira que quelques mois plus tard ...

Autant améliorer ton contenu dès maintenant, et patienter la sortie, plus tu retarde sa parution (en le refesant), plus tu auras de chances de le voir disparaitre.

Si tu veux bénéficier en permanence de la prime de fraicheur, il faudrait tout les deux mois un nouveau nom de domaine, qui est tout nouveau et pas référencé, c'est impossible à suivre pour les internautes.

Stabilise ton domaine, et assure un réferencement stable sur une longue période, plutôt que de miser sur les primes de fraicheurs plus qu'aléatoire.

Nouveau WRInaute
merci de ton aide

merci ManiaGames

le site est un site perso d'une association
les 2 pages sont seulement pour se faire connaitre sur une courte periode

je l'avais fait un peu trop tot (et oui pour faire connaitre le loto je l'avais fait en septembre)

donc je viens d'etre penalise

donc ce n'est pas dur a suivre meme si je n'ai que des primes de fraicheurs je peux suivre au pire le refaire 2 fois

merci

WRInaute impliqué
Ce que veux dire ManiaGames c'est que la perenité d'un site et donc de l'information qu'il dispense ne doit pas reposer sur une éventuelle et aleatoire prime fraicheur mais plus sur une logique de communication a travers un site ou l'internaute saura qu'elle existe...

WRInaute occasionnel
Si ce n'est que sur une courte periode, un changement de nom de domaine (avec un contenu similaire) serait une bonne solution, malgré le handicap qu'apporte un nouveau nom de domaine.

Ce n'est valable qu'à court terme.

Il faut vous dire que d'ici peu de temps (ça peut aller de 2 jours à 2 mois), il redisparaitra des résultats direction la sandbox, et il ne ressortira pas dans l'immédiat.
C'est assez risqué comme stratégie, mais à très court terme ça peut être efficace, même si je n'y croit pas trop ...

Nouveau WRInaute
merci

merci c'est pour du tres court terme

oui moi aussi je trouve que c'est risque mais

l'hebergeur est un gratuit et au pire le refaire

(validite de site 2 mois maxi)

sa peut etre valable pour des campagnes de pubs ou des promos

(concours loto... )

WRInaute accro
disparitiontotale01,

même si je comprends mal la stratégie, je pense qu'il est nécessaire d'apporter une précision:

"surfer" sur une prime de fraîcheur est un pari osé, car dans mon cas, même si certains sites ont été indexés très rapidement, certains autres domaines référencés de la même manière ne sont apparus qu'après 1 ou 2 mois...

Je travaillerais plus sur la solidité d'un domaine stable, reconnu par les moteurs et donc crawlé souvent qui me permettrait lorsque la nécessité se fait sentir, de diffuser une information rapidement.

rtb: je viens d'y passer (mariage le 19/11 et voyage de noces derrière...). que du bonheur à vous deux... et... ne finis pas comme ton avatar le soir du mariage, stp ;)

Nouveau WRInaute
merci a vous tous

merci a vous tous

la technique est simple

ramener un max de personnes pour la lotterie de fin d'annee
mais la google a plante le site

donc refaire et le remettre
sur les endroits ou googlebot est passe et l'avait reference en 2 eme position en 1 journee

(en gros c'est comme une campagne de pub ponctuelle)

WRInaute impliqué
merci a toi HawkEye_TpfH, je verais bien comment ca...hum ...je fini... si je le vois ;-), ca se fete un mariage meme si on a mis quinze ans pour se decider, et un p'tit bonhomme de huit ans ;-)

WRInaute discret
bof, si c'est un site de 2 pages, et que c'est juste pour la fin de l'année, refaire le site ça te prend 10 minutes, donc il n'y a pas de mal.

fais le et on en parle plus.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires