Hibay fiable ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je vais reprendre un site en ligne.
Mon prédécesseur a utilisé Paybox puis Hibay.

Il semblerait que Paybox mette fin à des contrats sans justification particulière et conserve l'argent pendant un bon moment.
Avez-vous eu ce genre de retour au niveau d'Hibay ?

Pour ma part, j'ai contacté ma banque (Caisse d'Epargne) afin d'obtenir un contrat VAD.

J'aimerais avoir votre avis:
- Je peux commencer avec Hibay en toute confiance en attendant d'avoir mon contrat VAD ? Ou mieux vaut-il avoir en premier mon contrat avec la banque ?

Merci pour vos conseils

PS: je ne souhaite pas utiliser Paypal (trop couteux)
 
WRInaute discret
Bonjour.

Le contrat avec la banque peut aller vite, je pense inutile de prendre du temps pour installer Hipay si l'objectif est d'aller vers la CE.

Une fois l'accord trouvé sur les commissions et frais, ça devrait aller vite avec la CE.

Ils peuvent vous envoyer rapidement les premiers éléments d'intégration test, puis la mise en production ne devrait pas dépasser 24-48h si on ne s'y prend pas le vendredi.

PS: Vous parliez de Hipay et non Hibay non ? Déjà testé Hipay, ça fonctionne bien, pas de soucis.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoins pour des questions techniques ou simplement pour un contact commercial : technique @ hipay.com

Cordialement,
Support IT Hi-media Payments
 
Nouveau WRInaute
Merci Ephaistos pour votre réponse !

Le site que je reprends est "en pause" mais est déjà prêt à fonctionner avec Hipay.
Je ne connais pas les critères éventuels de refus de la Caisse d'Epargne. Ils me demandent un dossier à étudier avant réponse.

Pour le cas où je devrai aller démarcher d'autres banques, je voudrais être sûre que le site puisse reprendre en toute tranquillité avec HIPAY.
Il ne s'agirait pas qu'il se retrouve "planté" au niveau des clients..
 
Nouveau WRInaute
As tu en des news de la caisse épargne et quelles ont été les conditions, les tarifs?
Je dois voir ma banquière pour un contrat VAD aussi.
Je suis également à la caisse épargne et mon site tourne depuis 1 an avec Bluepaid.

De ce que j'ai pu voir, les tarifs sont pas très cool :
Frais de mise en service : 300€ HT( j’espère pouvoir négocier )
Abonnement : 15 € HT
Commission par transaction : 0,8% + 20€ par mois (100 transactions) et 0,5% par transactions supp

As tu réussi a négocier sur certain point?
Merci
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai pas encore toutes leurs conditions. Ils en ont au stade d'étude de mon dossier.

Ce que tu donnes comme frais est peu encourageant :?

Pour ma part je vais commencer avec HIPAY puis voir ce que la Caisse d'Epargne me propose. Si leurs frais sont trop lourds, je m'adresserai à une autre banque !
 
Nouveau WRInaute
Essaie de négocier,
Je te tiendrais au courant dès que j'aurais eu mon entretient avec la caisse épargne.
L'avantage en ce qui me concerne c'est que cela fait 1 an que je suis chez eux en temps que pro ( et plus de 15 ans en privé )
Et j'ai déjà un bilan pour une année.

Pour le moment oui je suis satisfait mais trop cher en pourcentage ( le + c'est que je n'ai pas payé de frais de mise en service ni d'abonnement mensuel, grace au partenariat avec clicboutic )

Mais regarde les frais de hipay je trouve ça cher !!!
Source direct de leur site.


Vous êtes Marchand

Tarifs en vigueur au 01/01/2012
Opération Frais
Transactions marchandes
Volume des ventes mensuelles (CA) Frais:
CA < 2 000 € 5%
2 000 € ≤ CA < 5 000 € 4,50%
5 000 € ≤ CA < 10 000 € 4%
10 000 € ≤ CA < 20 000 € 3,50%
20 000 € ≤ CA < 50 000 € 3%
50 000 € ≤ CA < 100 000 € 2,50%
CA ≥ 100 000 € 2%
+ 0,25 € **(frais fixes) sur chaque transaction.
Impayés 20 € par rejet.
Limite de rejet en montant et en transactions Maximum de 0,7% du montant total (CA) et 0,7% du volume de transactions par mois.

* (Tarifs pour les contenu "Tout public". Pour d'autres types de contenu, merci de contacter notre service commercial pour connaître les tarifications spécifiques.)
** + 0,79 € (frais fixes sur chaque transaction iDEAL)
 
Nouveau WRInaute
Il est certain que ces frais restent vraiment chers !

D'après ce que tu dis, ceux de Bluepaid seraient plus intéressants ?

Tant que je n'ai qu'un volume modéré de ventes , je vais rester avec ce système.
Je voudrai commencer avec le contrat VAD quand les rentrées seront supérieures.

Je m'appuie essentiellement sur HIPAY parce que je ne vais pas avoir de souci en ce qui concerne la pérennité de mon contrat avec eux. Si je peux en trouver un autre plus intéressant et qui ne laisse pas tomber ses clients, je suis preneuse !

Je reprends un site e.commerce qui s'est retrouvé bloqué du jour au lendemain par d'autres (Paypal, Paybox). Je ne veux pas me retrouver "plantée" sans préavis. Les clients n'apprécieraient pas...
 
Discussions similaires
Haut