HTML 5 et le référencement: du nouveau?

WRInaute passionné
bonjour,

Olivier a déjà parlé de HTML 5 et du référencement (ici par ex.) mais je viens de tomber sur cet article qui me semble assez complet et intéressant:

http://alistapart.developpez.com/tutori ... ion-html5/

qu'en pensez-vous? un coup dans l'eau? ou au contraire une nouvelle manière de structurer l'information au sein d'une page, et donc d'aider les moteurs à faire le tri? (je pense notamment à la balise <footer> :mrgreen: )
 
WRInaute accro
Le fait d'écrire un livre en français baudelairien ne le mettra pas en avant dans une librairie.

Les moteurs sont encore très loin de prendre en compte le code dans le référencement...
 
WRInaute accro
HTML5 ne sera pas en production avant une dizaine d'années.. de quoi Internet sera t-il fait dans 10 ans, qui le sait ?
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Tous les sites ne sont pas faits sur les modèles expliqués, quand on fait un petit sondage sur le web des sites qui sont conçus en css pour la séparation du contenu et de la forme (ils ne sont pas majoritaires), on s'aperçoit que le xhtml est déjà loin d'être repecté. Alors ajouter des marqueurs de structure en plus est une contrainte plutôt qu'autre chose.

pour le <footer> google sera content, il mettra directement en nofollow les liens s'y trouvant.
 
WRInaute accro
carole heinz a dit:
qu'en pensez-vous? un coup dans l'eau? ou au contraire une nouvelle manière de structurer l'information au sein d'une page, et donc d'aider les moteurs à faire le tri? (je pense notamment à la balise <footer> :mrgreen: )
Hello Carole,

Merci pour ton très intéressant lien. Oui ce serait une avancée importante dans la description de la structuration de la page et du contenu. Il n'a qu'un défaut, il est édité par le W3C (pourtant légitimement chargé de cette mission). Nous n'allons pas refaire la discussion d'hier, mais tu sais comme moi, que PERSONNE ne se risquera à utiliser ces balises sur un site à enjeux, tant que Google n'aura pas communiqué sur le sujet et que des tests n'auront pas été sérieusement conduits pour en mesurer l'impact sur le référencement.

Et que se passera t'il ensuite ? et bien des SEO et des webmasters (en herbes ou professionnels) vont s'empresser de dévoyer ce qui aurait pu être une belle avancée, tout comme ce fut la cas avec les liens et les balises sémantiques (dont l'utilisation a étonnament explosé depuis que l'on sait que Google les utilise, mais pas du tout pour ce à quoi elles servent normalement (lire les nombreuses discussions sur le sujet sur WRI et/ou ailleurs, dont la dernière : https://www.webrankinfo.com/forum/t/bonne-utilisation-des-balises-h1-h2-h3.101166/ ) ... :mrgreen:

Cela ne doit nous empêcher d'en parler et de faire connaître cette avancée ...
 
Discussions similaires
Haut