Html et Boutique en lignepour pierreetobjet.com

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis actuellement occupé à développer le site www.pierreetobjet.com qui est le benjamin de www.pierreetsol.com.

Le second cité est bien référencé, je crois que cela est du au montage de pages HTML de base (c'est un peu de boulot poru les mises à jour, mais bon c'est efficace).

Je pense reproduire la formule pour le dernier né, mais........ vu qu'il s'agit de vendre plus rapidement, il serait nécessaire de créer une boutique en ligne +- automatisée pour les paniers, les calculs des couts, des transports,...

J'aimerais intégrer la boutique dans mes pages HTML, par exemple avec l'action "commande" à coté du prix, sans en faire beaucoup plus, ensuite c'est l'applicatiion qui devrait "gérer" la commande.

Avez vous une idée d'application ou de script? J'ai déjà touché à OScommerce, mais cela n'est pas dans l'idée que je me fais de ma boutique.

Merci pour vos conseils.

WJ
 
WRInaute discret
hmm...

Quand tu dis que le bon référencement du site est dû au "montage de pages html de base", tu veux dire que le site est statique ?
 
WRInaute discret
Le fait que ton site soit statique n'améliore pas le référencement, ce qui est vu par les moteurs est au final la même chose : balises, contenu, liens... Tu peux avoir une extension .html peu importe le langage que tu utilises avec l'url rewriting...

Pour ce qui est de ta boutique en ligne, je vois mal comment elle pourrait être gérée sans langage dynamique. Pour gérer des trucs simples du genre panier, frais de transport... Le javascript pourrait suffire mais tu devras vérifier chacune de tes commandes et regarder leur montant de près parce que les informations seront modifiables à souhait par les internautes.

Les mises à jour des produits, prix... seraient longues et fastidieuses quand on sait qu'on peut être plus performant avec un langage dynamique.

Ensuite pour la commande elle-même, si tu veux tout faire en html elle se résumera à un simple mail que l'utilisateur devra envoyer... PAs pratique. Pour le paiement en ligne, je pense que c'est tout simplement impossible.

Bref, je te conseille vivement de te tourner vers une solution dynamique, des open-source font ça très bien. Si tu pars de zéro avec une telle contrainte tu vas vraiment te compliquer la vie.

Une petite recherche sur les e commerce open source devrait t'offrir un large pannel de solutions.
 
Discussions similaires
Haut