Idee pour luter contre les pubs

WRInaute occasionnel
Le systeme de payer style un appel surtaxé pour avoir un site entier sans pub existe deja, je sias pas trop si ca marche... Mais pq ne peu faire ca sur un reseau de site entier? Style tout les sites de webmaster? quand pensez vous? Il y aurrai une remuneraition au % de visiteurs sur les sites de chacun par exemple... Cela permettrai de voir un web que l'on voit malheursement rarement, c a dire sans pub...
 
WRInaute impliqué
Personnellement la pub ne me gène pas trop et ca peut tout de même rapporter de l'argent, donc plus de loisirs...

... et de temps en temps, si si ca arrive, on est obligé de faire de la pub...

... voir le bandeau en bas de Gartoo (ca évite un procès, dont l'issue était incertaine...)

Prière de ne pas citer mon ami, merci.
 
WRInaute impliqué
YvesB a dit:
J'aimerai bcp avoir l'opinion de WRI sur cette idee :)

Olivier fait aussi sa pub tout comme moi, tout comme 95% des sites web, c'est pas si genant que ca si l'on va sur des sites sérieux et pas des sites avec 3 à 5 popup et des bandeaux dans tous les sens, mais ca ne l'empêche certainement pas d'avoir un avis.
 
WRInaute accro
Perso je prefere faire payer des annonceurs que mes visiteurs, en plus des pubs bien ciblés apportent plutot un plus pour les visiteurs qu'un désagrément. Je parles des liens et bannieres, les pop up c'est plus discutable en tout cas jamais de pop up sur mes sites :)
 
WRInaute passionné
Pour le bandeau en bas de Gartoo, je ne comprends pas pourquoi tu ne lui fais pas un lien... chiasmaphobie?
Enfin fais comme tu veux (stt que je suis dans ton annuaire - au fait, j'ai mon url a changer, je t'ai rempli un formulaire)
 
WRInaute passionné
wap a dit:
A propos des pop-ups, une étude récente montre que leur taux de clic ne serait que de 2%.

Bah y a rien de nouveau là dedans.... Et c'est déjà beaucoup quand on voit que le taux de clic moyen sur les bandeaux 468x60 est de 0.3%...

C'est surtout chez Adsense que les chiffres ne sont pas "standards" ;)
 
WRInaute accro
YvesB a dit:
herveG je comprend pas bien ta remarque par rapport au nom de domaine

je pensais que la question portait sur les popups des hébergement free du point de vue du Webmaster.

donc vous voulez payer pour visiter un site dépouillé de ses pubs, c est ca ? sachant que la plupart du temps ces pubs font partie intégrante de la charte graphique et de la structure des pages..... et que je ne pense pas que les webmaster fassent deux sites (un avec pub et l´autre sans pub).... ca va pas etre beau a voir.... de beaux trous dans les pages....impec ! et puis, la pub, c est bien aussi quand les sujets sont ciblés et intéressants.

je me demande pourquoi les magazines papier (mode, TV, sport, auto, etc.) ne proposent pas des versions sans pub moyennant un prix au numéro superieur....!!

peutetre parce que :

- les lecteurs veulent aussi voir les pub pour s´informer
- ca donnerait trop de boulot a gérer et engendrerait des couts supplémentaires
- personne ne voudrait payer plus pour ne pas voir les pub alors qu on peut les ignorer

a+
 
WRInaute accro
La pub, si c'est discret, ça va. Par contre les popups ou les publicités sonores comme sur Silicon.fr depuis une semaine ou deux, c'est vraiment très très lourd.
 
Discussions similaires
Haut