Idées pour améliorer SEO avec contenu fixe

WRInaute discret
Bonjour,
j'ai repris la main sur un site pour lequel le contenu est fixe et rédigé.
Je cherche des idées pour booster ce dernier sur certains termes mais étant donné que le contenu est fixe, je ne sais pas trop quoi changer ou ajouter mis à part les title :-/
avez-vous des petites astuces pratiques que vous pourriez partager?

merci d'avance !
 
WRInaute discret
Bonjour Bagou,
perso, ce que je vois sur le site, c'est qu'il manque cruellement de contenu texte sur l'index ! Pour gg, ton site est vide et ne propose rien !
perso, je réduirais la balise keyword, enfin même je la supprimerais complètement, je ralongerais un peu la balise description, puis je mettrais sous l'animation un bon petit contenu texte en dur, avec quelques liens pertinents intext vers mes pages internes les plus importantes.
Après ca, dans quelques semaines tu devrais trouver un traffic plus confortable...
 
WRInaute discret
Hello
merci pour l'idée, je soumettrai la proposition au client, mais pas sur que ça sera possible, la présentation primant sur le référencement.
 
Nouveau WRInaute
Bsr,
il faudra que le client fasse un compromis visibilité / accessibilité.
Un site peut être beau, il ne sert à rien s'il n'a pas de contenu sémantiquement pertinent pour le visiteur.
une image est jolie mais elle ne sert qu'à flatter l'oeil du graphiste ou du client, mais n'apporte aucune valeur ajoutée textuelle au contenu de la page.

J'ai le cas sur un site dont l'index est purement textuellement vide (en place un diaporama fullscreen très joli, certes);
Résultat : google a purement et simplement ignoré la home.

La page d'accueil est de loin la plus importante du site à soigner "aux petits oignons". Voir aussi si votre Joomla ne gère pas les title sur les liens, absence de balise <h1> dans les pages...

Votre client devrait pouvoir comprendre ça, c'est du français et c'est pas trop technique... et pas plus compliqué qu'un plan d'architecte (lol)
Bon courage,
Cdlt,
 
WRInaute accro
Tu peut aussi montrer a ton client ce que des gens comme moi perçoivent de son site :

En résumé quedal comme google :D

Sinon dans les faits je pense que tu est dans le cas d'une optimisation type <noscript> qui ne serait pas abusive pour cette page puisque justement tout repose sur du flash.

ça me rappel comme un truc sur des maisons en bois avec des graphistes qui pensent a tout sauf a la visibilité :D
 
Discussions similaires
Haut