IE6 encore et toujours majoritaire ?

WRInaute discret
Bonjour,

En consultant mes statistiques, je constate (avec effroi) qu'IE6 reste le navigateur le plus utilisé de la gamme IE. (Firefox2.0 étant le 1er mais l'ensemble des IEx supplante ce dernier)

Est-ce la même chose chez vous ? Pourquoi un si grand nombre d'internaute ne franchit pas le cap ? Pourquoi cette saleté de IE6 ne gère pas la transparence et rend mon site si laid ? ^^'

WRInaute impliqué
Peut etre parce que beaucoup d'internautes sont des moutons qui ne cherchent pas plus loin que le bout du navigateur qu'on leur colle d'office sous les yeux....

Je n'ai jamais vu un internaute lambda (comparable a la menagere de TF1) me dire "mon navigateur est trop lent et marche mal", mais plutot "mon ordi est une bouse et internet plante...."

WRInaute discret
Yess, le troll du vendredi!

11h10 les nains, vous y allez un peu fort les troll débiles de ce genre on les sort plutot vers 17-18h en général

WRInaute passionné
Sur un nombre important de VU/m
sur 1 mois

Internet Explorer 81,21 %
Firefox 16,52 %
Safari 1,46 %
Opera 0,32 %
Mozilla 0,24 %

WRInaute impliqué
StarNab a dit:
Pourquoi un si grand nombre d'internaute ne franchit pas le cap ?

tout simplement parce que la quasi totalité des gens ne se posent pas la question. Cela dépend du profil de tes visiteurs aussi. Les + de 40 ans n'ont pas grandi avec une souris dans les mains. Ils n'ont pas intégré toutes les notions. ca se voit quand tu parles avec eux. Alors pour eux Internet Explorer, ils assimilent pas ca a un logiciel, ne se posent pas la question si des logiciels concurrents existent. Pour eux, ca marche : ils vont sur "googogle" et vont pas chercher plus loin.

Pour 45000 visites / U par mois, avec une tranche d'age d'environ 15-30 ans, voici les navigateurs :

1. Internet Explorer 7.0 34%
2. Internet Explorer 6.0 31.6%
3. Firefox 28.59%
4. Safari 1.69%
5. Opera 1.11%
6. Netscape 0.40%

La tendance commence à s'inverser aussi, il y a 6 mois, IE 6.0 était devant IE 7.0 pour ce site, dans tous les cas va falloir etre patient pour pouvoir zapper IE 6.0, completement obsolete...

Regarde maintenant quelques stats pour un site destiné 40-60 ans :
1. Internet Explorer 6.0 43.12%
2. Internet Explorer 7.0 32.12%
3. Firefox 17.69%
4. Safari 2.90%
5. Mozilla 0.63%

Pour environ 35000 VU, dans la même période que le test précédent. IE6 est toujours dominant par rapport à IE7 !!

WRInaute accro
Beaucoup ont été dérouté par les onglets et la nouvelle interface de IE7 mais ils finiront par s'y faire.
Autre chose, la maj n'est possible qu'avec une version authentique de Vindoz donc ça limite aussi un peu (Bien qu'il semblerait que l'installation soit tout de même possible via quelques bidouilles).
Comme d'habitude, les changements seront progressifs, les nouveaux PC équipés de Vista auront IE7 par défaut (et aussi les version pirates donc).
Moi j'ai abandonné de faire des hacks pour IE, ça devient fatiguant à la longue.
D'un coté les webmasters ont travaillés dur pour imposer quelques normes et de l'autre MS qui flingue tout donc à un moment ça va bien.

WRInaute impliqué
Peut-être aussi que beaucoup d'internautes ne surfent pas toute la journée et donc n'ont pas à ce demander quel est le meilleur navigateur ? :wink:

Djoule_logo a dit:
Peut etre parce que beaucoup d'internautes sont des moutons qui ne cherchent pas plus loin que le bout du navigateur qu'on leur colle d'office sous les yeux....

WRInaute accro
StarNab a dit:
Autant pour moi, ces nombres me choquaient car il me semblait que la MAJ vers IE7 était automatique ou presque.
Il n'est compatible qu'avec XP ou Vista :-D

Et je dis cela car je vois encore du IE5 en balade sur le site voit pour les plus récent du Firefox 1.04. Bref les internautes aussi ne doivent pas trop se chagriner des mises à jour.
Et pour les systèmes d'exploitation j'ai du win 95 :-D qui traine ses clics sur le site .

WRInaute impliqué
oui il y a ca aussi.

Et coté OS, c'est vrai qu'on a de tout, j'ai meme de la WII et PS3 maintenant, c'est tout dire !! On peut se faire les memes reflexions avec les ecrans. On trouve encore 4% de 800*600 !!!!!!!

WRInaute accro
doit-on critiquer les moyens que mettent les gens pour venir sur Internet ou tout mettre en oeuvre pour leur proposer des sites qui leur soient agréables ?

C'est qui le professionnel ?

WRInaute discret
finstreet a dit:
doit-on critiquer les moyens que mettent les gens pour venir sur Internet ou tout mettre en oeuvre pour leur proposer des sites qui leur soient agréables ?

C'est qui le professionnel ?

Et tes sites donnent quoi sur IE5 en 640*480 et 256 couleurs ?

WRInaute accro
en tout cas ils ont été testé sous ca :-)

ps : merci de ne pas mettre au meme niveau 0,024%* des internautes et 45,9% des internautes ... l'exagération te fait perdre toute crédibilité

* part des IE5 * part des 640 * part des 256 couleurs, sur un mois

WRInaute accro
J'essais de m'adapter au plus large mais si le site a un petit décalage sous IE5 je n'en fait pas toute une histoire.
Pour aller plus loin, je ne sais pas si vous avez essayé vos sites sur les consoles et les mobiles...
WRI passe pas mal sous la PSP ! ;)

WRInaute passionné
Depuis que je leur ai mis un gros Télécharger FireFox muni de la barre d'outils Google, ça s'équilibre :p
Explorer 7490 41.59%
Firefox 5154 36.34%

Ca dépends aussi du public destiné à venir sur ton site :p
J'aimerais bien voir les résultats pour le forum Debian :p

WRInaute accro
StarNab a dit:
Autant pour moi, ces nombres me choquaient car il me semblait que la MAJ vers IE7 était automatique ou presque.
Non, et même avec une version légale :cry:
Avant que je réinstalle intégralement mon PC, la mise à jour vers IE7 plantait tout le temps, alors qu'avec les pré-versions, cela n'avait posé aucun problème.
Après la réinstall, IE7 s'est installé sans problème.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires