IE6 et png

WRInaute occasionnel
Salut !

J'ai eu la désagréable surprise de constater qu'IE6 ne supportait pas bien les images png transparentes: il affiche un fond gris !!
Que dois-je faire ? Puis-je vous faire un lien vers le site en question ?

WRInaute occasionnel
pour les utilisateurs d'ie6, tu fais un parrainage pour firefox avec la barre google... :lol: :lol: :lol: J'ai le même problème mais c'est vrai que IE6 devient marginal pour mes visiteurs donc, je n'ai pas chercher à changer quelque chose...

WRInaute occasionnel
Marginal Marginal ... j'ai consulté mes stats et plus de 55% des gens sous internet explorer (81% au total) utilisent encore ie6 ...

marginal pour les technos, normal pour les utilisateurs basiques :D

WRInaute occasionnel
Chez moi (ce que je prenais comme référence dans mon exemple), ils représentent 16% du total... Certes, le mot marginal est exagéré mais ils ne font pas légion.

WRInaute occasionnel
Merci à vous: j'ai utilisé le hack avec la syntaxe CSS "!important".
Ca marche super, sans trop de modifs. Merci passion ! Prob résolu pour moi.

WRInaute passionné
J'ai eu aussi le souci...Le plus simple est d'appliquer un fond à ton .png. Sa évite les prises de tête; mais c'est clair que c'est galére !

WRInaute occasionnel
Oui: pour certaines images détourée, qui peuvent être affichées sur des fond de couleurs différentes, c'est problématique. Car le gif est limité (et déposé ?)

WRInaute accro
Kaliiii a dit:
Marginal Marginal ... j'ai consulté mes stats et plus de 55% des gens sous internet explorer (81% au total) utilisent encore ie6 ...

marginal pour les technos, normal pour les utilisateurs basiques :D
pareil pour moi 57% des IE en IE6 et IE 80%, FF 17,5%

WRInaute passionné
erestrebian a dit:
pour les utilisateurs d'ie6, tu fais un parrainage pour firefox avec la barre google... :lol: :lol: :lol: J'ai le même problème mais c'est vrai que IE6 devient marginal pour mes visiteurs donc, je n'ai pas chercher à changer quelque chose...

Cela me fait penser à un truc : a-t-on le droit d'écrire un truc du genre "Si la visualisation du site n'est pas correcte <lien parrainage>" ?

WRInaute accro
xTrade a dit:
Cela me fait penser à un truc : a-t-on le droit d'écrire un truc du genre "Si la visualisation du site n'est pas correcte <lien parrainage>" ?
oui, vu que le parrainage n'est comptabilisé que lors de l'installation.
Par contre, sur un site "pro" ça ne le fait pas trop, car la visualisation doit être correcte, au minimum, sur tous types de navigateurs :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires