1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Il est possible de referencer un nom de domaine ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par gentleman12, 11 Septembre 2011.

1. gentleman12
    gentleman12 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    salut

je veux savoir si c'est possible de referencer un nom de domaine dans le moteur de recherche google par exemple
    malgré que je n'ai un espace d' hébergement

Merci d'avance

2. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour
    Le référencement s'appuie essentiellement sur le contenu. Donc pas de site = pas de référencement
    Juste une question en passant : quel serait l'intérêt pour l'utilisateur d'un moteur de recherche de tomber sur un nom de domaine
    sans site ?

3. K-mi-k-z
    K-mi-k-z WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Tu le place en parking et tu demandes à GG de l'indexer.

4. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    gg n'a pas pour but d'indexer les ndd parking. et je pense, en plus, que adsense for domain doit lui servir à filtrer les ndd parking :wink:

5. DomCost
    DomCost WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    A une époque pas si lointaine, des noms de domaine en parking se positionnaient très très bien dans Yahoo.
    Hélas avec Bing la donne a changée...
    Techniquement et sur des requêtes pas trop concurrentielles, c'est possible.

cdt

6. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    7
    Au pire, tu peux faire pointer le domaine sur un outil public tel que un blog de google que tu personnalise un peu.
    conditions : ouvrir un compte google => créer un blog sur blogger => parametrer ton nom de domaine => faire pointer ton dns

mais il faut au moins une page quelques part comme déjà dis ...

7. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    oui, mais là on parlait de moteurs de recherches :mrgreen:

8. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Il faut quand même ne serait-ce qu'un petit espace d'hébergement pour faire pointer les DNS
    A la limite indexer un domaine redirigé ça peut marcher pendant quelques semaines en bourrinant sur les liens, le temps que les moteurs décident de pointer la cible à la place du NDD.
    Tout ça ne nous dit pas à quoi ça peut servir.

Chargement...