Images upscalées ou downscalées et le SEO

WRInaute discret
Salut,

Pour accélérer le rendu des pages web, il est préconisé de faire figurer en dur les tailles des images. Donc ça joue légèrement sur le SEO.

Mais en cas d’upscale ou de downscale léger, est-ce toujours le cas ?

Merci.
 
WRInaute impliqué
Pas sur de bien comprendre la question : tu te demandes si le temps de calcul nécessaire pour redimensionner l'image ne viendrait pas contrebalancer le temps gagné par l'indication "en dur" du format de l'image ?

Si c'est bien la question, il n'y a pas de crainte à avoir.

On recommande d'indiquer la taille de l'image pour permettre au moteur de rendu de savoir comment placer l'image sans avoir à la télécharger. Au delà de la dimension, il est également intéressant de connaître les proportions, par exemple lorsqu'une image fait toute la largeur de la page, sa hauteur dépend de la proportion.

Le temps nécessaire pour redimensionner une image fixe est de l'ordre de l'instantané (il n'y a qu'à voir lorsque la dimension dépend de la largeur de la fenêtre et la redimensionner : c'est fluide).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pour compléter, il est tout de même déconseiller d'abuser d'upscale ou downscale. Dans un cas ça pixellise (image de mauvaise qualité) et dans l'autre cas ça fait télécharger une image plus grosse que nécessaire
pour le reste, voir mon guide SEO des images
 
Discussions similaires
Haut