Impact de la fréquence de mises à jour sur le ranking...

Nouveau WRInaute
Je suis TRÈS déçu de Google honnetement...à ce niveau, la fréquence des mises à jour, l'algorythme est pourris je trouve!

J'ai un site de jeux en ligne, des petits jeux mais qui ont le mérite d'être tous créés par moi et non d'être pigés/volés sur d'autres site.

J'essai de me concentrer sur les jeux de lettres donc pour en venir au sujet, quand je tape : jeux de lettres dans Google, j'obtient beaucoup de résultats et je comprends que je ne serai pas dans les premiers demain mais pourquoi un site comme Jabiru sort dans les 10 premiers résultats? Il sort 3ieme en fait avec Google, et sur leurs pages, il est noté que la dernière mise à jour a été fait en 2001...quelques pages en 2003.

Je fais des mises à jour à mon site TOUS les jours! Et ca compte pour des prunes!?

J'ai un Page Rank de 3 et Jabiru de 5...mais est-ce que Jabiru ne conserve pas ce PR justement parce qu'il sort toujours dans les premiers résultats sur Google?

On parle d'un site qui n'a pas été mis à jour depuis au moins 1 an là...je crois que sur le Web, ca devrais avoir immenséement plus d'importance...avec la requete "jeux quebec", il y a quelques mois, le www.jeux.qc.ca sortait dans la premiere page de résultat...le mien dans la 15ieme environ...lol Mais www.jeux.qc.ca n'avait pas été mis à jour depuis 2001, pas du tout, et c'était un site d'articles/critiques de jeux vidéos...on s'entends pour dire que ca ne vaut rien 4 ans apres? Ce ne sont pas des jeux jouables en lignes mais des articles périmés d'actualité...d'il y a 4 ans...tout ca pour dire que j'ai observé le phénomene plusieurs fois.

Suis-je le seul à croire que Google devrait vraiment faire qqchose à ce niveau?

WRInaute occasionnel
Il faut savoir que Google dispose de plusieurs critères pour effectuer son classement : tout ne dépend pas de la fréquence des mises à jour d'un site.

Le PR, les BLs, l'optimisation globale sur des mots clefs etc....

Dans mon domaine aussi, un site resté en l'état de "construction" subsiste depuis 3 ans...

Depuis 2 semaines il commence à descendre petit à petit.

C'est vrai que ça fou les boules :/

Nouveau WRInaute
Pour l'exemple que tu prends avec Jabiru, le pire c'est qu'il apparait deux fois dans les dix premiers résultats... Et la deuxième fois ce n'est qu'une page wanadoo qui indique que le site a changé d'adresse depuis 2001 ! pas cool que ces "pages fantômes" apparaissent avant des sites régulièrement mis à jour !

Nouveau WRInaute
Oui, bien sûr, ca ne dépends pas que de ça...je sais à propos des back links et du PR...mais comme je demande, croyez vous pas qu'un PR peut rester élevé lorsqu'un site a été dans la prmeiere page d'une requete? Puisque des sites vont faire des liens vers cette page et le PR et la popularité ne descendra plus donc...

Oui, ca fou les boules! :)

Et Jabiru était un exemple, il y en a des tas d'autres...je sais pas, il y a place à améliorations concernants ces "pages fantomes" comme dit Géotin...juste à voir les jeux sur Jabiru...ca a beua être écris 1997-2004 au bas du site...les jeux ne sont pas mis à jour, la plupart des pages non plus, ni les liens brisés...il ne faut pas que Google se laisse berner parce un simple "2004"...

Sinon, toutes les pages avec des scripts java de date automatiques sont avantagées...moi, sur mon site, j'écris ma date manuellement, chaque fois que je fais une mise à jour, ce n'est donc pas nécéssairement la date du jour (mais presque) mais la date de dernière mise à jour.

Même si au bas du menu...c'est écris copyright 2004, c'est quand même écris : Bienvenue sur Jabiru, passion lettres ! Dernière mise à jour le 22/02/2003 sur sa page principale, dans le haut, quand on tient un site à jour, et à coeur, on change ça, non?

WRInaute passionné
je sais pas ce que vaut ce jabiru, mais, a supposer que les jeux de lettres proposés soient vraiment interessants...pourquoi ne devrait il pas etre 3 eme, sous pretexte qu'il n'a pas été mis a jour?
la frequence de maj, meme si ca doit etre un critere de classement pour un moteur, n'est pas forcement garant de qualité...et heureusement

Nouveau WRInaute
Hmm...et bien pour moi, sur un medium qui est la technologie la plus à jour possible, je pense qu'il est important aussi que les sites vivent avec leur temps...et je pense que c'est normal que si on veut faire partie des têtes d'affiches, il faut mettre le temps pour celà...

Dans la vie réelle, un magasin de n'importe quoi ou presque...peut-il se permettre de ne pas commander de nouveautés dans les 2 dernières années et offrir de la marchandise d'il y a quelques années et demeurez parmi les meilleurs?

Mais de toutes façons, je n'ai rien contre Jabiru précisément, même si ca en a l'air...mais je trouve important que Google gère mieux la fréquences des mises à jour car je crois que c'est une donnée importante sur le Web.

Je crois que ce que je dis est bon dans n'importe quel domaine qui veut faire fureur sur le net.

Je ne parle pas du site d'un restaurant de la région qui veut juste offir son menu et des photos de sa salle à manger sur le net...lui, le contenu n'a pas à être mis à jour toutes les semaines, mais il ne s'attends pas non plus à paraitre dans les moteurs de recherche...juste à se faire visiter par des gens qui auront vu son adresse sur son enseigne ou sa carte d'affaire.

WRInaute accro
Daveed! a dit:
Je ne parle pas du site d'un restaurant de la région qui veut juste offir son menu et des photos de sa salle à manger sur le net...lui, le contenu n'a pas à être mis à jour toutes les semaines, mais il ne s'attends pas non plus à paraitre dans les moteurs de recherche...juste à se faire visiter par des gens qui auront vu son adresse sur son enseigne ou sa carte d'affaire.

tu crois, connaît 2 restaurants dans la région. S'il créent un site, c'est pour être vus. J'en connaît un particulièrement qui est repris sur une de mes pages. T'aurais du voire sa tête quand il s'est aperçu que son site n'était pas repris sur GG, mais ma page oui sur ce qui l'intéresse ... (genre restaurant à ...). Par contre cette page fait une trentaine de visiteurs via requêtes par mois. Une petite entreprise doit pas créer un site pour sa clientèle existante mais bien pour des NOUVEAUX CLIENTS.

Pour les mises à jour, il me semble que les sites que je mets souvent à jour sont plus souvent visités par google. C'est donc plus facile de modifier le site pour des erreurs ou changement de référencement. Reste que plus un site est vieux, plus le nombre de liens qui pointent vers lui est important, avec probablement des sites également bien placés. Je parle pas de PR mais bien du texte des liens.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires