Impact des clics dans les recherches google.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Auden
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Imaginons qu'un site ressorte en 3éme position sur un critère de recherche. Si les personnes cliquent plus souvent sur ce 3éme résultat que sur le 1er, Google va t'il prendre cela en compte et ramener le site classé en 3éme position en 1ére ?

C'est juste pour savoir.. je ne compte pas cliquer 30000 fois sur mon site :-)

A+

WRInaute accro
Non, les clics ne sont (généralement) pas comptés (si tu regardes les liens des résultats naturels, ils envoient directement sur le site sans passer par la case Google).

Les exceptions sont les liens sponsorisés (évidemment), et au moins dans certains cas les sitelinks.

De temps en temps Google tracke les autres liens pour faire des stats et/ou tester des algos, mais c'est relativement rare.

Jacques.

WRInaute passionné
Bonsoir,
La réponse est non… mais il est pour moi évident que certains clics sur les SERPs, les taux de rebonds et des tas d'autres paramètres sur la navigation des visiteurs ont des influences à la longue, mais tout cela sont des secrets très biens gardés des algo. Google
Je confirme, inutile de faire 30.000 clics sur son site :wink:

WRInaute occasionnel
Bien sur que les clics sont comptabilisés en recherche naturelle, mais ils le sont de manière très discrète, Google reconnait tes 30 000 clics bidons.

WRInaute passionné
Pareil, bien sur que oui ils sont pris en compte et je pense que cela fait également parti des nombreux paramètres de l'algo de classement de google. Inutile de faire de nombreux clics pour booster l'ensemble.

WRInaute occasionnel
Bien t'an mieux que c'est pris en compte. Personnellement je préfère faire du contenu que me prendre la tête à cliquer 30 000 fois et taper des requêtes.

WRInaute accro
+1 c'est bien sur pris en compte.

Si tu veut faire 30 000 clic d'accord, mais pour que ce soit efficacce il te faut le faire à partir d'ordinateurs différents et répartis un peu partout dans le monde :lol:

WRInaute discret
A mon avis c'est pris en compte, je pense que Google ne sandbox pas un site qui a eu 200 BL en un jour, si il voit des millions de requetes qui recherchent le nom de ce site sur Google, puis cliquent dessus...
Il peut deviner que c'est un nouveau truc dont tout le monde parle et pas un simple referenceur qui a inscrit son site sur 200 annuaires

Enfin simple supposition :roll:

WRInaute accro
Après vérification du source de la page, effectivement ils trackent ces clics... Ca n'a pas toujours été le cas, si?

La prochaine fois je vérifierai avant de parler :?

Maintenant, est-ce-qu'ils utilisent ça de façon "dynamique" pour changer les positions (comme dans les adwords) ou est-ce-qu'ils s'en servent uniquement pour valider/corriger leurs algos, c'est une autre question...

Jacques.

WRInaute discret
Un facteur parmi 500 autres quoi :!:
Va savoir son importance, je pense pas que ce soit primordiale mais bon :roll:

WRInaute occasionnel
peut être que c'est pris en compte, peut être pas, à ma connaissance google n'a pas communiqué sur cet aspect de son algo.

Moi, si j'etait google... je les prendrais en compte :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires