WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je voudrais désavouer des liens, en passant par le formulaire que google a mis en place (dans les webmaster tools). Un site comportant plusieurs milliers de produits (et de pages) a créé un lien vers mon site (sur toutes ces pages) il n'y a je ne sais combien d'années, et je voudrais désavouer ces liens parce que la qualité éditoriale du site pointant vers le mien est à ch***.

Croyez-vous que ce soit une bonne chose en terme de référencement (sachant qu'il m'envoie Zéro visiteur) ?

Ah oui, le lien est vieux.

Les stats données par les Webmaster tools
Nombre total de liens :
3 000
Nombre total de pages référencées par le biais de liens :
1

Qu'en pensez-vous ?
H.
 
WRInaute discret
A part si j'étais sûr que le site d'origine est pénalisé par Google (et non pas simplement une mauvaise qualité éditoriale) je ne prendrais certainement pas le risque de désavouer car :
- Possibilité de désavouer en fait un bon lien
- Avouer qu'on fait du SEO sur ce site
 
WRInaute occasionnel
Winsiders a dit:
A part si j'étais sûr que le site d'origine est pénalisé par Google (et non pas simplement une mauvaise qualité éditoriale) je ne prendrais certainement pas le risque de désavouer car :
- Possibilité de désavouer en fait un bon lien
- Avouer qu'on fait du SEO sur ce site

Mais il y a une chose que je ne comprends pas : faire du seo n'est pas une mauvaise chose en soi, tant qu'on optimise pour Google et l'internaute ? Est-ce à dire que ce formulaire aurait pour vocation de détecter les référenceurs ?
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
pourquoi te fait-il des liens ? car le site fait du scrapping ?

Qu'est-ce donc que le scrapping ? Il fait des liens... d'ailleurs je ne sais pas pourquoi. Il y a bien une parenté thématique, mais je vois pas ce qu'il y gagne, mais je sais ce que j'y perd.

H.
 
WRInaute accro
le scrapping, c'est des personnes qui aspirent le contenu de différents sites et agglomèrent ce contenu pour faire "leur" propre contenu. Si dans ce contenu il y a des liens vers ton site, ils seront le plus souvent recopiés sur le site du vil copieur
 
WRInaute accro
HYPERTHAL a dit:
Est-ce à dire que ce formulaire aurait pour vocation de détecter les référenceurs ?
Qui sait? Mais dans le doute ... :wink: Avec l'arrivée de Pjnguin et le paquet de Webmasters qui ont supprimé leurs liens externes, ca n'a fait qu'agraver les choses. De toute façon, GG ne tient pas compte des liens venant des gros spasmeurs genre samrush

De plus, je reçois sur quelques sites des liens vers la même page à partir de toutes les pages (souvent des blogs). C'est peut-être aussi des méconnaissnaces du webmaster: faut pas tout voire en noir, il y a quelques (petites) années, les référenceurs croyaient que faire un lien vers un site de référence était bon pour son propre positionnement (c'est Wikipedia qui en a profité et il doit encore en rester un paquet sur Internet).
 
Discussions similaires
Haut