Impact du PageRank sur le classement Google

Nouveau WRInaute
Ce que je comprends encore moins, et qui est plus ennuyeux , c'est que je pensais qu'avec mon tout nouveau, tout beau, PR de 5, j'allais monter dans les réponses de google ( dans les catégories et les mots clés où figure mon site, très rare voir même inexistant sont les sites avec un PR de 5 ). Or, qu'elle ne fut pas ma surpise, je dirai même mon désappointement, lorsque je vis que j'avais perdu environ deux pages pour chaque réponse aux mots clés pour lesquels je désirais ardament monter.

Ma question est donc la suivante : pourquoi en ayant un PR qui est passé de 4 à 5, et qui fait de mon site celui qui a le meilleur PR pour les mots clés qui m'intéresse, je me retrouve encore plus loin dans les réponses de google ?

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre...
 
WRInaute accro
Je serais curieux de savoir comment tu mesures ton PR, sachant que Google ne communique plus officiellement la chose depuis 2016... Sachant que Google a toujours dit que c'était un critère parmi d'autres.
 
Membre Honoré
Bonjour,
pourquoi en ayant un PR qui est passé de 4 à 5, et qui fait de mon site celui qui a le meilleur PR pour les mots clés qui m'intéresse, je me retrouve encore plus loin dans les réponses de google ?
C'est normal, le PR ne veut pas dire être mieux positionné, ce n'est qu'une simple note.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute discret
Perso je le vois dans ma console google je suis à 7.4.

Sur la nouvelle console.
Screenshot_20180601-205257.png
 
WRInaute accro
:) C'est la position moyenne de tes pages dans les résultats de Google. Et c'est juste une indication en fait.
 
Discussions similaires
Haut