Impact NDD sans www et avec www

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une boutique en ligne et je voulais savoir si je pouvais être impacté si je changeais mon url.

Celle-ci était "exemple.fr" et maintenant "www.exemple.fr" je subis après 2 jours une perte d'environ 50% de mon trafic. Est ce qu'il y a un lien? Le site est mis en place depuis 6 mois et le trafic n'a fait qu'augmenter petit à petit pour arriver mi octobre à 350 visites visite jour.

Je n'arrive pas à comprendre... mon PR n'a pas bougé, en revanche j'ai récemment indexé toutes mes pages sur GG (2500 au lieu d'une - source pagerank). J'ai aussi travaillais récemment sur le référencement de ma page index.

Je travaille sur le référencement mais là je bloque et c'est pénible...

Nouveau WRInaute
Absolument pas... misère...

Je viens de reprendre mon ancienne configuration en repassant mon site sans le "www" en revanche GG a indexé pas mal d'annonces avec le www. J'ai eu un beau duplicate content... super...

Que vont devenir mes pages "www" ? comment réparer l'erreur?

Nouveau WRInaute
Merci pour le lien, j'étais en train de le regarder.

J'ai un pote qui vient de me faire la redicretion 301 du "www.exemple.com" vers l'ancien "exemple.com" dans mon fichier thaccess.

Il ne reste plus qu'à attendre que mes pages "www" se desindexe de google...

WRInaute passionné
D'un autre coté, quel idée de passer de sans à avec ou inversement lorsque le site fonctionne parfaitement sur l'un ou l'autre.

Nouveau WRInaute
Je me disais que c'était mieux avec le "www" .... :?

Combien faut'il de temps pour que mes pages "www" se désindexent de google?

Un ami a fait la redirection du "www.exemple.com" vers le "exemple.com" (le site tournait depuis 6/8 mois sans le "www"). Ne dois je pas faire une redirection article par article plutôt?

Je désigne en même temps mon domaine favori sur GWT mais je dois "intégrer" un fichier html ? je ne vois pas comment faire

Nouveau WRInaute
Venteligne a dit:
Je désigne en même temps mon domaine favori sur GWT mais je dois "intégrer" un fichier html ? je ne vois pas comment faire

Je viens de le faire c'est bon pour ça, dans l'attente de vos réponses, merci par avance.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires