Impact passage site gratuit à payant

WRInaute impliqué
Bonjour,

Un de mes sites est actuellement complétement gratuit : pour l'internaute et la personne qui dépose une annonce.

Quel peut être l'impact d'un passage à un service payant pour celui qui dépose une annonce. En sachant que ce service fonctionne correctement et est efficace pour celui qui dépose une annonce.

Quelle est votre expérience? Reour d'expérience?

Faut-il que j'étoffe mon service et faire payer les nouvelles fonctionnalités?

Merci

WRInaute discret
Tu peux t'inspirer de ce que fait google, une colonne "annonces sponsorisées", bien visible, en haut de liste. Tu peux également jouer sur la durée de l'affichage des annonces, ou restreindre le nombre d'annonces par an. Une autre idée de service payant, la création "automatique" d'Adwords pour leurs annonces, voire de leur version Yahoo. En tout cas, fais en sorte que pour l'utilisateur occasionel, ça reste gratuit. Bon, c'est sûr, tu ne vas pas gagner des milles et des cents du jour au lendemain, mais tu diminues les risuqes de voir ton parc d'utilisateurs chuter, et si ça marche, ç apeut te faire des revenus intéressants quand même...

WRInaute passionné
Quelques fois, mettre en place un petit service payant dynamise le site. Le site devient un peu plus professionnel et plus respectable (quand le service à payer est bien justifié...)

WRInaute passionné
Robinson a dit:
Quelques fois, mettre en place un petit service payant dynamise le site. Le site devient un peu plus professionnel et plus respectable (quand le service à payer est bien justifié...)

Quelquefois fois , mettre en place un service payant tue le site, déjà que tu te trouve dans un secteur ultra-concurrentiel (petites annonces), tu as de grandes chances de couler ton site. Qui va payer pour des services que tu trouveras sur des centaines d'autres sites gratuitement ?

G
Grantome
Guest
On paye pour être affiché en page d'accueil... Pourquoi pas.

Si c'est payer pour tout, c'est direct 80% d'annonce en moins.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires