Impact référencement d'une galerie flickr

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai discuté récemment avec un ami, qui m'a soutenu que depuis le "web 2.0", le référencement d'un site était amélioré par la présence d'une galerie flickr sur le site (et que c'était la même chose pour les vidéos youtube).
Enfin, c'est ce qu'on lui aurait dit à une formation....

C'est une idée qui m'a surpris, dans la mesure où je ne vois pas comment l'inclusion d'un composant externe (iframe) peut modifier la pertinence d'une page....
D'autant que si c'était vraiment le cas, ça encouragerai à créer des galeries bidons pour les inclure sur des sites dont on veut faire monter le référencement.

Je comprends que cela peut être intéressant d'avoir ses images bien référencées dans Google Images lorsque google propose les premières photos en dessous des 2 premiers résultats de recherche web, mais c'est un autre sujet.

Est-ce qu'une galerie flickr améliore le référencement d'un site sur lequel elle est insérée ?
Est-ce que c'est du pipeau marketing ?
 
WRInaute impliqué
Ca influe sur le nombre de visiteur, sur le référencement je ne sais pas.
SI tu palce une vidéo vue bcp de fois sur youtube, que tu met un lien, certains visiteurs iront sur le site. Cela n'aura aucun impact sur le référencement, mais un gain de visiteur sera présent.
 
Discussions similaires
Haut