implication du google pageTracker

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de constater une baisse des visites sur un de mes sites, il me reste 10% à peu près :(
En premier j'ai pensé aux histoires de sandbox et de blacklisting, mais toutes mes pages sont toujours dans l'index ...mais loin, et entre les posts qui indiquent que ce sont des légendes et les scénarios catastrophes, je ne sais pas trop.
Mon site a quelques mois et je n'ai pas changer beaucoup dans la structure.

J'ai aussi repensé à ce que j'ai fait dernièrement comme changement:
Mon site étant assez dynamique, (j'utilise GWT pour ça) une fois qu'un utilisateur est sur ma page, je n'ai pas beaucoup d'indication sur la durée de sa visite dans analytics (l'utilisateur va généralement tout faire sans recharger une nouvelle page complète et donc pas de rechargement du script analytics)

J'ai donc ajouté une commande pageTracker._trackPageview pour que analytics comprenne que l'utilisateur est toujours sur mon site. J'ai pas fait très compliqué, je fais un appel toutes les 30 secondes à analytics avec comme path /stillthere.

Cela me permet maintenant de voir combien de temps en moyenne les visites durent. (c'est moyen puisque je n'ai pas le temps réel par page, mais c'est une indication que je voulais avoir).

Finalement, ma question: Pensez-vous que "Google Référencement" puisse utiliser le time on page de analytics pour se dire que, la seule page intéressante de mon site est /stillthere (puisque tout le monde y va dans les 30 secondes) et que par conséquent, mes autres pages ne méritent pas leur classement ?

Merci pour votre feedback !
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
dreke a dit:
ok merci !

Est-ce qu'on peut être sandboxé et garder un bon PR pour sa homepage ?
Ca change quoi ? tu préfères avoir 2 VU/j et PR4 que 2500 VU/j et PR2 ?

Sorry j'ai pas été clair, j'essayais plutot de faire un diagnostic d'après les symptomes. (Je prends les 2500/jour :D )
Mon site existait depuis quelques mois, le nombre de visite n'est pas génial, mais en progression et tout un coup je passe à 10%, donc je me demande si je suis blacklisté, sandboxé ou autres.
J'utilise Google Web Master tools, je ne vois pas de messages spécifiques (à part des duplicate meta description).

Si je suis effectivement pénalisé et qu'en moyenne cela dure 6 mois ou plus, sans garantie , la question que je me pose est de savoir s'il ne vaut pas mieux que je réutilise un autre NDD (éventuellement un vieux NDD dont je suis propriétaire et qui ne sert pas à grand chose pour l'instant). J'ai peut-être intéret à faire un autre contenu, récuperer l'ancien contenu progressivement. Je n'avais pas encore sur le site en question beaucoup de lien de l'extérieur.

Faut-il lutter pour un site sandboxé ? Est-ce que si je rajoute du nouveau contenu à un site sandboxé, il est aussi pénalisé ?

Je vois bien des raisons qui auraient pu me mener à être pénalisé, j'utilisait des tabs pour certains parties du contenu (hidden + javascript) ou souvent le contenu indexable n'apparait pas sur la partie visible de l'écran (ex : un flash sur le gros de l'écran et la description exportée en dessous et donc moins visible). J'essaye de corriger tout ce qui pourrait apparaitre suspect pour GG.

Dernière question, est-il possible que j'ai bénéficié pendant plusieurs mois, d'une prime de fraicheur sur le site et que d'un coup, c'est terminé ?

Je sais que je vais un peu dans tous les sens, mais j'essaye juste de comprendre.

Merci
 
WRInaute accro
dreke a dit:
Mon site existait depuis quelques mois, le nombre de visite n'est pas génial, mais en progression et tout un coup je passe à 10%, donc je me demande si je suis blacklisté, sandboxé ou autres.
sanctionné peut-être pour duplicate, mauvaise structure de site, ... ou nouveau site (on peut parler de sandbox mais aussi de fin de prime de jeunesse.

dreke a dit:
J'utilise Google Web Master tools, je ne vois pas de messages spécifiques (à part des duplicate meta description).
GG n'utilise plus cette meta pour le positionnement ni pour les sanctions.


dreke a dit:
Si je suis effectivement pénalisé et qu'en moyenne cela dure 6 mois ou plus, sans garantie , la question que je me pose est de savoir s'il ne vaut pas mieux que je réutilise un autre NDD (éventuellement un vieux NDD dont je suis propriétaire et qui ne sert pas à grand chose pour l'instant). J'ai peut-être intéret à faire un autre contenu, récuperer l'ancien contenu progressivement. Je n'avais pas encore sur le site en question beaucoup de lien de l'extérieur.

Pas de durée réelle pour la sandbox. Pour les aures pénalités, ca dépend du bon voiloir du chef Google (et parfois jamais).

dreke a dit:
Faut-il lutter pour un site sandboxé ? Est-ce que si je rajoute du nouveau contenu à un site sandboxé, il est aussi pénalisé ?

Moi j'essayerais, il arrive parfois que GG se plante temporairement :roll: ensuite si c'est une sandbox du site (début du site probablement), elle disparaitra un jour ou l'autre.
dreke a dit:
Je vois bien des raisons qui auraient pu me mener à être pénalisé, j'utilisait des tabs pour certains parties du contenu (hidden + javascript) ou souvent le contenu indexable n'apparait pas sur la partie visible de l'écran (ex : un flash sur le gros de l'écran et la description exportée en dessous et donc moins visible). J'essaye de corriger tout ce qui pourrait apparaitre suspect pour GG.
Nous y voila, une petite pénalité. Te reste plus qu'à corriger et à prier ... :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut