Bonjour,
Je viens de constater une baisse des visites sur un de mes sites, il me reste 10% à peu près
En premier j'ai pensé aux histoires de sandbox et de blacklisting, mais toutes mes pages sont toujours dans l'index ...mais loin, et entre les posts qui indiquent que ce sont des légendes et les scénarios catastrophes, je ne sais pas trop.
Mon site a quelques mois et je n'ai pas changer beaucoup dans la structure.
J'ai aussi repensé à ce que j'ai fait dernièrement comme changement:
Mon site étant assez dynamique, (j'utilise GWT pour ça) une fois qu'un utilisateur est sur ma page, je n'ai pas beaucoup d'indication sur la durée de sa visite dans analytics (l'utilisateur va généralement tout faire sans recharger une nouvelle page complète et donc pas de rechargement du script analytics)
J'ai donc ajouté une commande pageTracker._trackPageview pour que analytics comprenne que l'utilisateur est toujours sur mon site. J'ai pas fait très compliqué, je fais un appel toutes les 30 secondes à analytics avec comme path /stillthere.
Cela me permet maintenant de voir combien de temps en moyenne les visites durent. (c'est moyen puisque je n'ai pas le temps réel par page, mais c'est une indication que je voulais avoir).
Finalement, ma question: Pensez-vous que "Google Référencement" puisse utiliser le time on page de analytics pour se dire que, la seule page intéressante de mon site est /stillthere (puisque tout le monde y va dans les 30 secondes) et que par conséquent, mes autres pages ne méritent pas leur classement ?
Merci pour votre feedback !
Je viens de constater une baisse des visites sur un de mes sites, il me reste 10% à peu près
En premier j'ai pensé aux histoires de sandbox et de blacklisting, mais toutes mes pages sont toujours dans l'index ...mais loin, et entre les posts qui indiquent que ce sont des légendes et les scénarios catastrophes, je ne sais pas trop.
Mon site a quelques mois et je n'ai pas changer beaucoup dans la structure.
J'ai aussi repensé à ce que j'ai fait dernièrement comme changement:
Mon site étant assez dynamique, (j'utilise GWT pour ça) une fois qu'un utilisateur est sur ma page, je n'ai pas beaucoup d'indication sur la durée de sa visite dans analytics (l'utilisateur va généralement tout faire sans recharger une nouvelle page complète et donc pas de rechargement du script analytics)
J'ai donc ajouté une commande pageTracker._trackPageview pour que analytics comprenne que l'utilisateur est toujours sur mon site. J'ai pas fait très compliqué, je fais un appel toutes les 30 secondes à analytics avec comme path /stillthere.
Cela me permet maintenant de voir combien de temps en moyenne les visites durent. (c'est moyen puisque je n'ai pas le temps réel par page, mais c'est une indication que je voulais avoir).
Finalement, ma question: Pensez-vous que "Google Référencement" puisse utiliser le time on page de analytics pour se dire que, la seule page intéressante de mon site est /stillthere (puisque tout le monde y va dans les 30 secondes) et que par conséquent, mes autres pages ne méritent pas leur classement ?
Merci pour votre feedback !