Importance des mots clés dans le contenu de votre site

WRInaute passionné
Bonjour,

Les mots clés dans le contenu du site sont-ils importants par rapport aux mots clés des liens externes menant au site ?

J'aurai tendance à dire non après visualisation des mots clés que l'outil Google Webmaster me présente pour mon site.
Seul le premier mot clé accompagné d'un mot clé principal permet de tomber sur mon site, les suivant ne donnent rien du tout et c'est normal vu qu'ils n'ont rien à voir avec le site en lui-même. Les mots ont l'air d'avoir été piochés au hasard dont beaucoup sur le forum.
Est-ce la même chose pour vous ou vous avez la chance d'avoir des mots clés pertinents relevés par Google dans le contenu ?
Merci.
 
WRInaute accro
Robinson a dit:
J'aurai tendance à dire non après visualisation des mots clés que l'outil Google Webmaster me présente pour mon site.
Désolé mais rien compris. Quels mots clés proposés par Google?
 
WRInaute passionné
Avec l'outil Google pour Webmaster.
Dans Statistiques > Ce que voit Googlebot

Il dresse la liste des mots clés dans le contenu (pas dans la balise meta).

Pourquoi prend-t-il ces mots comme mots clés, ça je ne sais pas du tout...
 
WRInaute accro
Les mots clé repris par GG sont en fait les résultats des moteurs par lesquels arrivent les visiteurs.

Pour revenir à la question première, oui, les mots clé sont important dans le contenu du site, car c'est de se contenu que dépend ton positionnement.

Bien entendu, GG prend aussi en compte les ancres des liens. Ainsi, si ton site par le toto, mais qu'un tas d'internaute font des lien vers ton sites avec l'ancre tata, tu ressortiras aussi sur ce dernier.

Les ancres sont particulièrement important pour les sites sans contenu textuel, flash ou dessins ou autres, mais ils ne sont en aucun cas à dénigrer par les autres, car les ancres ont un poids important.
 
Discussions similaires
Haut