Importance des mots recherchés dans le nom de domaine

Nouveau WRInaute
Je met sur pied un site d'information sur le stock trading en anglais et je me demandais si un nom comme stock-market-trading.ca ou online-stock-trading.ca peut faire une différence au niveau de mon référencement ou si un autre nom relié au sujet mais moins en lien direct avec les recherches faites par les internautes sur le web peut tout aussi bien faire l'affaire?

Merci
 
WRInaute accro
à mon avis... mais c un avis personnel... je n'ai aucune expérience dans ce domaine ... joue la marque et pas le mot clé pour des trucs comme ca... jouez le mot clé tu n'as strictement aucune possibilité d'etre bien placé dans ce secteur, mais alors aucune
 
WRInaute accro
sauf que là on parle d'un secteur extremement concurrentiel et que si il veut etre placé sur un truc du genre trading... il lui faudra attendre au moins 5 ans ... en 5 ans, il aura eu le temps de développer sa notoriété :)
 
WRInaute occasionnel
effectivement, si la concurence est rude, c'est pas en forçant sur le mot clé que ça arrangera les choses. il y aurait même risque de filtrage à sur-optimiser
 
WRInaute accro
et sur le mot clé trading, on parle en dollar concernant le cout des adwords... alors pour bien apparaitre, c pas deux mots clés dans un ndd qui va changer grand chose :)
 
WRInaute accro
D'autant que

1. ça ne fait pas très pro, stock-market-trading.ca
2. 2 tirets dans l'url: certains s'en plaignent
 
Nouveau WRInaute
Merci des réponse!

Finstreet, si je regarde tes sites, tu semble avoir une bonne expérience dans ce domaine :) Je posais la question parce que je viens de mettre sur pieds quelques sites bidons (en testant le principe des mots clefs dans l'url) pour faire des tests en prévision de faire mon site d'info sur le trading (j'ai un peu d'expéreince à partager ayant été trader pour une compagnie quelques anées aux states). Mon site de voyage n'a pas beaucoup d'info et je viens juste (à peu près 1 mois) de le mettre en place (avec de l'info). Pourtant, il se retrouve dans la première page de recherche sur MSN avec comme recherche voyage derniere minute
Ca me rapporte seulement une centaine de visites par jours, mais si je me fais un bon site en anglais bien référencé etc je me disais que le nom pouvais peut-être m'aider comme pour le site de voyage. Je sais que pour google ca me donneras pas grand chose mais je suis pas certain de vouloir attendre 5 ans pour être visible sur des recherches comme online stock trading. Qu'est-ce que vous en dites?
 
Nouveau WRInaute
JE viens de trouver un article sur WRI qui parle de ca justement, un test dont la conclusion répond possiblement a ma question.

"Conclusions

Ce test montre de manière irréfutable (à nos yeux) que Google, MSN (Beta), Yahoo! et Exalead tiennent compte de la présence des mots dans les URL. Ce critère est-il important ou insignifiant ? Ce test n'a pas la prétention d'apporter de réponse à cette question plus complexe... à vous de réfléchir. Par contre si vous vous rappelez bien un test précédent concernant les tirets et les underscores, vous comprendrez que ceux qui ont choisi de mettre des mots-clés dans leurs URL séparés par des tirets ont peut-être un avantage sur les autres...

Remarque : les moteurs non listés ici ont été plus lents que Google, MSN beta, Yahoo! et Exalead à indexer nos pages (pas d'indexation après 1 mois...) mais nous vous tiendrons au courant bien entendu."
 
Nouveau WRInaute
Comme ton site edubourse? Est-ce que dans ce cas le mot clef est bien vu par les robots? Je me suis toujours demandé la question si un mot composé dasn l'URL mais sans - pouvait quand même bien faire au référencement...

Je vois que ton site sort dans la premiere page de google sur la recherche bourse, mais j'imagine qu'il y a beaucoup de travail la dessous.
 
WRInaute accro
oui le mot bourse ressort dans les recherches... pour la montée en première page ca vient de plusieurs choses (que je garde car j'ai vu clairement que ca venait de ca ... avant j'étais en deuxième page) ... mais par contre, c'est encore possible en étant pro du réfencement de passer en page 1 sur le mot clé Bourse... mais y'a plus grand monde à faire passer en deuxième page :) donc ca diminue les chances

pour trading, c'est encore plus dur car ca n'implique pas forcément les actions, mais le commerce en général
 
Discussions similaires
Haut