Impressions et demande d'aide pour mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Cela fait 4 mois que j'ai mis en ligne mon site www.emerveille.fr et je voudrait connaître vos impressions.

J'aimerai aussi savoir pourquoi le PageRank de mon site est égal à zero, alors que j'ai pas mal de liens entrants de sites avec un PageRank supérieur ?

Encore une petite question, comment fait-on pour afficher les WWW sur WRI ?

Merci d'avance :wink:

A+
Fred

WRInaute accro
pour le www, édite ton profil.

Pour les questions sur le pagerank, je crois qu'il suffit de lire le forum, des centaines de membres ont posé la même question que toi.

Et pour ton site il est pas mal mais je sais pas si le fait qu'il soit en flash peut jouer sur le pr. Je crois que c'est juste pour le référencement.

Ta page d'accueil aura surement son pr en tout cas :)

WRInaute discret
personnellement les sites totalement en flash m'énerve, ca fait de belles présentations mais le contenu est toujours mis de côté.

WRInaute passionné
C'est jolie et clair, il manque peut-être un cv.
Sinon comme on est dans un forum qui traite de référencement, le flash c'est pas vraiment notre tasse de thé par ici. Surtout que maintenant on peut faire de très beaux sites sans flash par exemple avec du dhtml.

WRInaute accro
phloam a dit:
C'est jolie et clair, il manque peut-être un cv.
Sinon comme on est dans un forum qui traite de référencement, le flash c'est pas vraiment notre tasse de thé par ici. Surtout que maintenant on peut faire de très beaux sites sans flash par exemple avec du dhtml.
Je ne suis pas vrai un pro-flash, car je trouve que cela manque d'ergonomie. C'est peut-être joli, mais il manque un certain nombre de choses : comme pouvoir agrandir la police, bookmarquer une page, etc...
Mais le dhtml a aussi ces défaut.
Quand le flash sera indexé par les moteurs, il aura les mêmes problèmes que les pages full web 2.0, à savoir tout le site se résumant à une page (celle du flash).
Je sais on peut faire autrement. Mais si pour chaque page il faut recharger 150 ou 200 Ko :cry:

WRInaute discret
des pages comme http://www.ibat-imagerie.com/ qui nécessite le javascript c'est pas super et comme tu n'offre rien en contrepartie pour ceux qui n'active pas javascript... voilà ce que Google voit :

ibat imagerie & bâtiment : dessinateur plan, perspective, animation 3d - Alsace
This web page requires Javascript!Cette page web nécessite le Javascript

:wink:

WRInaute accro
bon, ben ce que je disais au dessus se vérifie. Il aime la difficulté et quand il n'y a pas de flash, il faut qu'il y ait du js pour bien empêcher les robots (et certains internautes) de naviguer :lol:
PS : pourquoi, avec FF, faut-il double cliquer sur le lien "visiter" pour aller sur les sites ?
Avant le message du dessus, je pensais que cela ne fonctionnait pas :cry:

WRInaute discret
C'est clair que tu ne fait pas de référencement même au contraire, tu bloque le plus grand aveugle du web ; Google et bien sur tous les autres ayant des déficiences quelconques ou encore n'ayant pas exactement les mêmes paramètres de navigation que toi. Le web est un médium très différents des cd-roms et des présentations... :wink:

Nouveau WRInaute
personnellement les sites totalement en flash m'énerve, ca fait de belles présentations mais le contenu est toujours mis de côté.

Samuel, je ne comprends pas ton raisonnement...
Tu ne considère pas Flash comme du contenu, est pourtant il y a du texte dans mon site.

Et d'ailleurs c'est quoi au juste un contenu ?
Une image, une vidéo, un son ou une animation vectorielle ne sont-ils pas des contenus ?

Pour les WWW sur WRI, j'ai édité mon profil et pourtant rien à changé.
Ha ben ça y est j'ai la réponse, il faut publier un minimum de 5 messages.

WRInaute impliqué
fred2501 a dit:
Et d'ailleurs c'est quoi au juste un contenu ?
Une image, une vidéo, un son ou une animation vectorielle ne sont-ils pas des contenus ?
Pour moi, oui, ce sont des contenus. Mais le "contenu standard" reste évidemment le texte brut.

fred2501 a dit:
Pour les WWW sur WRI, j'ai édité mon profil et pourtant rien à changé.
Ha ben ça y est j'ai la réponse, il faut publier un minimum de 5 message.
Je vois bien les WWW ainsi que ton site ;-)

WRInaute impliqué
Pas grand chose à dire sinon de faire une version pour les débit plus lents, les ordis pas très rapide et ceux qui n'aime pas le flash (J'en connais au moins un :wink: ).

Une jolie page où tu retranscris ton contenu.

Le Flash c'est bien, mais tout le monde ne le lit pas (certains ne savent même pas comment installer un plug-in alors pense à eux).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires