incidence des mots contenus dans un lien

WRInaute discret
Salut, mon titre n'est pas clair, je m'explique.

Il est démontré que si beaucoup de pages tendent vers mon site avec le mot "motcle1" dans la balise href je serai avantagé sur la requéte "motcle1" dans GG.

Or si beaucoup de pages tendent vers la mienne avec dans la balise href "motcle1 motcle2 motcle3" serai-je tout de même avantagé pour les requétes "motcle1" ou un des 2 autres mots individuellement ?

Je précise que le nombre de mot dans le lien ne dépasse pas 3.

Voila, ca peut sembler du pinaillage pour vous mais pour moi ca veut dire beaucoup :wink:

Merci.

WRInaute impliqué
Il semblerait que un seul mot à plus de poids.
Mais toujours le même mot cela devient suspect.
Comme toujours le mieux est l'ennemi du bien :)

Edit: Je reprend car le plus souvent il faut 2 ou 3 mots pour bien définir un site.
C'est donc ces 2 ou 3 mots qu'il faut placer au maximum en les delayants avec des mots de moindre importance pour arriver à varier suffisemment.

WRInaute passionné
Effectivement, des liens avec des expressions a plusieurs mots (en séparant bien, évidemment, comme avec un espace) positionnent sur chacun des mots (ou sur des expressions a 2 mots sur 3), mais moins bien qu'un lien avec l'expression exacte (ex. "cigogne" et "mangeur de cigogne" qui fut un concours).
Et c'est probable que mettre toujours le meme texte de lien soit pénalisant. Pour moi, mon texte "normal" de lien est de type "mot1 mot2, mot3 mot4" mais parfois pour des raisons de longueur ou autres je mets juste "mot1 mot2" (mots différents évidemment).

WRInaute impliqué
En ce qui me concerne, je jongle entre les mots clés en fonction de ma position sur les requêtes que je vise au moment de la création du lien :wink:

WRInaute discret
Merci, google extrait bien les mots individuellement des expressions qui pointent ver un site, c'est ce que je voulais savoir. :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires