Incidence des pages vides pour les autres pages

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Imaginez une boutique en ligne avec 400 fiches produits. Ces fiches ont chacune du contenu original donc jusqu'à là tout va bien. Cependant sur chaque fiche également, il y a 3 liens qui amènent sur 3 pages différentes qui sont pour le moment vide avec juste le title, la description et un H1 qui change un peu. (ça fait donc 400x3 = 1200 pages) Elles sont importantes à mes yeux pour le référencement car elles possèdent chacune des mots clefs spécifiques à chacune. Quand le site sera plus fréquenté elles devront se remplir et apporter du contenu original.
J'ai fais l'erreur de les indiquer dans le site map et j'ai rapidement vu la sanction de google pour DC je suppose, au niveau des fiches produits qui ont été un peu déclassées. Je viens de retirer ces pages du sitemap, est-ce que cela suffit pour redonner plus de valeurs à mes fiches produits ? Ou est-ce qu'il faut que je les retire de la base de Google par un moyen quelconque pour revenir à la normale sur mes fiches produits ? Ce qui m'embêterait énormément puisqu'à terme elles auront un contenu logiquement.
Je ne sais pas si j'ai été clair, pouvez-vous me conseiller ?
Je vous en remercie d'avance.
 
WRInaute accro
Je peux juste te conseiller de leur mettre un contenu

Les retirer du sitemap ne sert à rien si elles restent sur le site. Maintenant qu'elles sont dans les bases de google il retournera les crawler régulièrement même si tu enlèves tout ton sitemap (certains sites n'ont même pas de sitemap, hein)

Les retirer des bases de google en utilisant un formulaire google ça sera fait sans doute quand google aura le temps de le faire

Les bloquer avec robot.txt mais conserver un lien vers elles c'est très néfaste pour le référencement.

Faire rediriger 2 de ces pages vers la 3° pour éviter un duplicate... ouais... bof. Il reste toujours une page sans contenu.

Les bloquer avec robot.txt et les retirer des 400 pages qui font des liens vers elles... pourquoi pas. Mais ça n'apportera rien de plus que de leur donner un véritable contenu qui apporte quelque chose. En quoi ça te dérange de leur offrir un contenu ?
 
WRInaute discret
Je pense que le problème, c'est que le site est déja en prod et que 1200 pages de contenus, ça va prendre du temps pour les rédiger :|

Moi je te conseille de virer tous les liens vers ces pages et de faire des 301 vers la page produit originelle. Tu pourras supprimer les 301 et remettre les liens au fur et à mesure que tu remplieras ces pages.

Mais est-ce que ces pages sont vraiment pertinentes ? Tu veux faire quoi exactement, ça serait pas mieux d'intégrer le contenu dans ta fiche produit directement ?
 
WRInaute accro
Tu les mets en noindex, follow par défaut, et tu met en place un système qui les passe en noindex, follow dès qu'elles ont suffisamment de contenu.
 
Discussions similaires
Haut