Incidence des prépositions et verbes parmi les mots clés ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je débute dans Adwords. J'ai lu pas mal de choses mais je suis un peu perdu avec la gestion des mots clés, notamment par rapport à l'exemple qui suit.

Exemple : je suis vendeur de voiture d'occasion sur Paris. Je rentre au sein d'une campagne la requête +voiture +occasion +paris. J'ai bien compris que j'apparaitrais si ces trois mots sont saisis (en supposant que mon enchère et mon QS sont bons par rapport à la concurrence).

Question : faut-il par sécurité que j'ajoute également les requêtes suivantes :
- +acheter +voiture +occasion +paris
- +achat +voiture +occasion +paris
- +trouver +voiture +occasion +paris
- +recherche +voiture +occasion +paris
- +cherche +voiture +occasion +paris
etc.

En d'autres termes, est-il plus prudent d'ajouter un terme devant +voiture +occasion +paris afin de capter tous les acheteurs potentiels suceptibles d'ajouter un verbe ou un mot en plus lors de leur recherche.

Ma question découle du fait que si je rentre voiture occasion paris puis acheter voiture occasion paris sur google j'arrive à deux résultats différents sur les annonces en tête. Dans le premier cas arrive (à la minute où je parle), dans l'ordre, en tête Top Renault, Citroenselect et Autoreflex ; dans le deuxième cas on trouve Citroenselect (en 1er cette fois-ci), Experveo et ClicPeugeot.

Dois-je en conclure que Citroenselect a ajouté dans sa campagne +acheter +voiture +occasion +paris au contraire de Top Renault ? Sinon, pourquoi Top Renault n'apparait plus du tout dans les annonces proposées (même sur le coté) dès que l'on ajoute le terme acheter ?

De même, est-il plus prudent d'ajouter des prépositions du style "à", "au", "de". Là encore, voiture d'occasion à paris ne renvoie pas les mêmes résultats que voiture occasion paris.

Grand merci d'avance pour vos éclaircissements. :)

Cordialement.
 
WRInaute passionné
Il faut différencier les mots clés en ciblage large, expression et exact.

Les mots clés en ciblage large feront apparaitre une annonce quelque soit l'ordre dans lequel les termes du mot clé apparaissent dans la requête de l'internaute et quelque soit les termes supplémentaires de la requête.
Par exemple pour "voiture occasion paris", l'annonce apparaitra pour achat voiture occasion paris, occasion paris voiture achat, voiture achat occasion paris, etc.

Pour les mots clés en ciblage expression les annonces apparaitront pour une requête qui contient les termes exactement dans le même ordre que pour le mot clé. Par exemple pour "voiture occasion paris" l'annonce s'affichera pour achat voiture occasion paris mais pas pour paris achat voiture occasion.

Pour les mots clés en requête exacte l'annonce ne s'affichera que si la requête de l'internaute correspond exactement au mot clé (mêmes termes et dans le même ordre).

Adwords gère également les synonymes.

Pour répondre à la question il faut faire des tests avec les différents ciblages, analyser les requêtes saisies par les internautes et ne pas oublier les mots clés négatifs pour affiner le ciblage.

Et l'ordre d'apparition des annonces dépend du CPC max du mot clé, de son niveau de qualité par rapport à ceux de la concurrence. De plus suivant le type de ciblage un mot clé peut avoir des niveaux de qualité différents. Ce qui peut expliquer les variations de position des annonces.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour thierry et merci pour cette réponse rapide.

J'ai bien saisi les différentes formes de ciblage (j'ai utilisé la requête large modifiée dans mon premier post). Ma question était en fait de savoir si en ajoutant juste dans mon groupe d'annonce +voiture +paris +occasion je ne risquais pas de me faire "doubler" par quelqu'un qui aurait dans sa liste de mots clés +acheter +voiture +occasion +paris et qui répondrait mieux à la recherche d'un internaute ayant justement tapé acheter voiture occasion paris.

En d'autres termes, même si je n'ai que dans ma liste de mots clés +voiture +occasion +paris, est-ce que je peux apparaitre devant le concurrent qui a, lui, dans sa liste +acheter +voiture +occasion +paris (en supposant, bien entendu, que mon CPC max. et mon QS sont supérieurs et que mon budget quotidien n'est pas épuisé) pour répondre à la recherche d'un internaute ayant tapé acheter voiture occasion paris ?

Quid des prépositions sinon ? Importante ou non ?

Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
Comme je l'ai dit il faut tester. Et le CPC max a une importance énorme. De même que le CTR.

Ensuite on peut mettre des centaines de variantes d'un mot clé, mais Adwords utilisera celui qui a le meilleur CTR et le plus haut CPC max dans la majorité des cas.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Comme dis Thierry, il faut tester.
Google conseille d'être le plus précis possible et on s'aperçoit que les recherches se font maintenant, avec de plus en plus des expressions formées de plusieurs mots clés.

Un truc amusant, essayes de taper la même requête dans deux navigateurs différents et tu n'auras, sans doute pas, le même résultat ! Les enchères se font en temps réel.
Je pense même que Google détecte que tu ne cliques pas sur les annonces et doit t'en proposer d'autres (?)

C'est pour ça, que pour visualiser le positionnement de tes annonces Adwords, il vaut mieux passer par l'outil "Prévisualisation et diagnostic des annonces"

Amicalement

Reg
 
Nouveau WRInaute
Merci ALTC. ;)

Question subsidiaire : est-il possible d'associer des types de correspondance au sein d'un même mot clé ?

Exemple : +acheter "voitures d'occasion" + paris (requête large modifiée + requête exacte).

Cela fonctione cela ? Où est-ce qu'un mot clé ne peut être caractérisé que par un seul type de correspondance ?

Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
ALTC a dit:
Je pense même que Google détecte que tu ne cliques pas sur les annonces et doit t'en proposer d'autres (?)
Je confirme. Il suffit de tester plusieurs fois la même requete sans cliquer sur une annonce et au bout d'un moment les annonces changent.

Un mot clé = une correspondance.
 
Nouveau WRInaute
Autre question (désolé) : est-ce qu'on peut avoir dans le même groupe d'annonce le mot clé "vendre voiture paris" inclus et le mot clé "à vendre voiture paris" exclu.

L'objectif est que si un internaute cherchant à vendre tape "vendre voiture paris" l'annonce s'affiche alors que si un potentiel acheteur tape "à vendre voiture paris" l'annonce ne s'affiche pas.

Comme les deux mots clés ont en commun "vendre voiture paris", je me demande si cela peut fonctionner.

Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
Il faut mettre le mot clé négatif "à vendre voiture paris" en exact ou en expression et ça devrait fonctionner.
 
Nouveau WRInaute
Ok, donc exlure, en expression exacte, "à vendre" n'excluerait pas le terme vendre, c'est que je voulais savoir. Merci encore. ;)
 
Discussions similaires
Haut