Incidence l'un sur l'autre du référencement naturel et de google adwords

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par zuke, 28 Septembre 2012.

1. zuke
    zuke Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

je souhaiterais savoir si passer par adwords peut avoir une incidence sur la réussite d'un référencement naturel ?

Exemple, le référencement d'un site se fait petit à petit. Je décide de passer en plus par adwords. Google trouve alors son intérêt à rendre le référencement naturel moins bon pour que je trouve le payant plus intéressant. Possible ou non ?

Deuxième cas. Le référencement se fait petit à petit, je décide de passer par adwords. Après quelques temps j'arrête d'utiliser le service. Google pourrait-il alors pénaliser le référencement naturel ? Voir le saboter en vengeant mon départ ?

Ce sont des questions qui se posent ! :)

Cordialement

2. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Les réponses : non et non :)

3. Marc Dalibard
    Marc Dalibard Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai un peu la question inverse, dans quelle mesure utiliser du référencement payant permet-il réellement de favoriser le référencement naturel?

Et MikeR, disposes-tu de sources?

Cordialement,
    Marc.

4. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    121
Chargement...
Similar Threads - Incidence référencement naturel Forum Date
Y-a-t-il une incidence des Fenetres modales sur le referencement ?e Débuter en référencement 18 Avril 2017
Pop up newsletter et incidence référencement Crawl et indexation Google, sitemaps 20 Juin 2015
Incidence d'un script qui empêche la copie d'images sur le référencement? Rédaction web et référencement 20 Octobre 2012
Incidence référencement lorsqu'on banni des pays ? Débuter en référencement 21 Octobre 2010
Quelle est l'incidence de Google Page Speed sur le référencement? Débuter en référencement 6 Octobre 2010
Détection flash et incidence sur le référencement Débuter en référencement 7 Juin 2010
Attribut href d'un lien : incidence sur indexation et référencement Netlinking, backlinks, liens et redirections 12 Juin 2009
L' arborescence d'un site a une incidence sur referencement Débuter en référencement 19 Juin 2008
Changement de registrar et incidences sur le référencement Noms de domaine et référencement 22 Janvier 2008
Xhtml ou html : incidence sur le réferencement ? Référencement Google 23 Juillet 2007
Redirection, incidence sur référencement de la page Index Débuter en référencement 18 Février 2006
Changer son site : incidence sur le référencement ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 17 Décembre 2005
Indisponibilité d'un site et incidence sur le référencement Référencement Google 2 Septembre 2005
Liens Texte et liens images, incidence sur le référencement Débuter en référencement 28 Mai 2005
Incidence des blogs sur le référencement Référencement Google 8 Mars 2005
[Liens et mises en forme] Incidence dans le référencement Administration d'un site Web 27 Février 2004
Incidence du / dans le référencement ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 22 Septembre 2003
Taille du header ? Incidence ? Référencement Google 2 Septembre 2018
Site mobile ( sous domaine , repertoire , ) incidence ? Référencement Google 7 Avril 2018
Incidence des www. sur une url ? Débuter en référencement 19 Mars 2014