Incidence du / dans le référencement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour...
(je reviens à la charge...)

Je m'occupe d'un site qui existe déjà depuis pas mal de temps.
J'ai lu les conseils de webrank que j'ai suivi à la lettre pour faire en sorte que mon site soit mieux référencé (nom des pages, contenus, backlinks internes et externes...). Et c'est la cata...
Sur la requete "jeux en ligne", j'apparais en page 22 ! quand je clique sur le lien indiqué:
http://www.planete-games.com/ ma google barre m'indique que ma page n'est pas référencée dans google (évidemment, pas de PR, d'ou ma position "minable"...)

Quand j'entre à la main dans le navigateur http://www.planete-games.com là, j'obtiens un bon PR 5.

Comment se fait-ce ? J'ai été voir les "concurrents", et avec le / ou sans, ils ont le même PR avec leur index connue...

J'ai raté un truc ? Merci de vos réponses.

Cordialement, Xavier.
 
J
JPC
Guest
Ne focalise pas sur le PR, c'est tellement un faible argument dans l'algo de positionnement...
es tu sur d'avoir suivi les conseils de WRI ? c'est plein de frames, de layers, de javascript j'ai l'impression... sans compter que tes frames ne sont pas dans le body, puisque ton body est dans le noframes !... ça doit etre beau en netscape...
D'ailleurs, en placent tn url dans site sensible de internet explorer(outils/options internet/securite), rien ne s'affiche...
 
Nouveau WRInaute
Modulo le nombre de frames qui je l'avoue est conséquent, j'ai suivi "à la lettre" les recommandations... Les javascripts ne servent pas aux liens, et google ne s'y trompe pas, il visite bien toutes mes pages...
(nota: un site "concurrent" est classé 2ème, et a les même mise en page en terme de frameset, vu que j'ai développé les deux sites...)

quand au body, en regardant les specs w3, c'est les frameset qui remplace le "body":
<HTML>
<HEAD>
</HEAD>
<FRAMESET>
</FRAMESET>
</HTML>
Donc en fait, il devrait même pas y en avoir...

Je vais regarder ce problème de sécurité, peut-être une piste ? Merci en tout cas ;)

Vu que c'est un site en marque blanche, il est également connu en tant que http://www.planete-games.com?site=x avec x entre 1 et 15, serait-il possible que google conclue à un duplicate content ?
 
J
JPC
Guest
ha, ok, ben désolé alors; en effet, c'est visible en netscape ;-)
c'est ça de ne pas utiliser de frames, on oublie les bases ;-)

de plus, désolé, l'option de sécurité, elle doit interdire les frames, dsl, ce n'est pas une bonne piste...
 
WRInaute accro
et bin, faut s'accrocher hein :twisted:

Code:
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
window.moveTo(0,0);
if (document.all) 
{
window.resizeTo(screen.availWidth,screen.availHeight);
}
else if (document.layers) 
{
if (window.outerHeight<screen.availHeight||window.outerWidth<screen.availWidth)
{
window.outerHeight = screen.availHeight;
window.outerWidth = screen.availWidth;
}
}
self.focus();
</SCRIPT>
<frameset rows="115,*" frameborder="NO" border="0" framespacing="0" cols="*"> 
  <frameset cols="259,*" frameborder="NO" border="0" framespacing="0" rows="*"> 
    <frame name="jeux-gratuits" scrolling="NO" noresize src="jeux-ligne.php3?site=1" >
    <frameset cols="*,35" frameborder="NO" border="0" framespacing="0" rows="*"> 
      <frame name="jeux-sport" scrolling="NO" noresize src="pubdroite.php3?site=1">
      <frame name="jeux-en-ligne-6" scrolling="NO" src="jeux-flash.php3">
    </frameset>
  </frameset>
  <frameset cols="150,*" frameborder="NO" border="0" framespacing="0" rows="*"> 
    <frameset rows="*,29" frameborder="NO" border="0" framespacing="0" cols="*"> 
      <frame name="jeux-en-ligne-1" scrolling="NO" src="menu.php3?site=1">
      <frame name="jeux-en-ligne-2" scrolling="NO" noresize src="jeux-gratuits.php3">
    </frameset>
    <frameset cols="*,122" frameborder="NO" border="0" framespacing="0" rows="*"> 
      <frameset rows="34,*" frameborder="NO" border="0" framespacing="0" cols="*"> 
        <frame name="jeux-flash" scrolling="NO" noresize src="login.php3?site=1" >
        <frameset rows="*,29" frameborder="NO" border="0" framespacing="0" cols="*"> 
          <frame name="jeux-en-ligne" scrolling="auto" noresize src="intro.php3?site=1">
          <frame name="jeux-en-ligne-3" scrolling="NO" noresize src="jeux-en-ligne.php3">
        </frameset>
      </frameset>
    <frameset rows="*,29" frameborder="NO" border="0" framespacing="0" cols="*"> 
      <frame name="jeux-en-ligne-5" src="goodies.php3?site=1" scrolling="NO">
      <frame name="jeux-en-ligne-4" src="online-games.php3" scrolling="NO">    
    </frameset>
       </frameset>
  </frameset>
</frameset>

ah, et y a du flash aussi ?
 
Nouveau WRInaute
JPC a dit:
heu, ceci dit, google doit avoir un problème à la lecture de ton site, parceque
https://www.google.fr/search?q=cache:Evr ... r&ie=UTF-8
donne une page blanche...

Je pense que c'est le cas pour tous les sites en frameset... en effet, les pages sont indiquées en relatif. Or, les pages en cache sont sur google... Normal donc qu'elles ne soient pas connues (d'où la page blanche). Je pourrais évidement indiquer les pages avec le nom de domaine, mais cela a t-il un interet ?

Pour les javascripts, je peux les supprimer, mais je pense pas que ça perturbe plus que ça notre ami référenceur... y'a un autre truc, c'est sûr... je vais tenter d'augmenter les backlinks, même si bon nombre des sites devant le mien (et y'en a, sur 22 pages ! ;) ) n'en ont aucun aucun et sont sans PR... c'est rageant ! :(

ps: non, y'a de flash. mais je peux en mettre ;)
 
Discussions similaires
Haut