incidence du changement des titres de pages?

WRInaute discret
re bonjour, j'ai cru comprendre mais je ne suis pas sûre, que le fait de changer le titre des pages pouvait avoir une incidence SUR la position dans le moteur de recherche?
je ne comprends pas pourqoui, et qque signifie le code de redirection et où l'insérer dans la page ?
merci de m'éclairer!!!
:wink: isabelle
 
WRInaute impliqué
lantic a dit:
re bonjour, j'ai cru comprendre mais je ne suis pas sûre, que le fait de changer le titre des pages pouvait avoir une incidence SUR la position dans le moteur de recherche?

Le fait de CHANGER non mais le fait d'avoir un titre pertinent oui !
 
WRInaute discret
en fait j'ai bien utilisé les mots clefs representatifs de mon site dans les titres. et aprè s avoir ete bien postionnée quelques jours dès la création du site dans google, nous voici passés aux oubliettes. mais il est vrai qu'entre temps j'ai changé les titres des pages etc... le plus énervant c'est qu'on a plusieurs liens mais apparamment aucun de valable pour google!!

http://sitesbouviersbernois.free.fr

ce referencement, c'est le plus casse tête!!!
il y a tellement de choses à savoir quasiment incompréhensibles pour les gens comme nous!!
isabelle
 
WRInaute discret
Bonjour,

Excuse moi, mais étant dans tes débuts je comprend qu'il n'est pas simple de tout comprendre. En revanche il faut que tu comprennes la différence entre indexation, référencement, et positionnement. Ces termes sont la clé de toutes tes futures recherches.

L'indexation: C'est quand Google enregistre la présence de la page sur la toile, mais il n'analyse pas le contenu celle-ci. Lorsqu'une page est à ce stade, on voit le titre dans google mais aucune description n'y ait attachée.

Le référencement: Un autre type de robot passe sur la page, l'enregistre dans la mémoire de google et la décortique pour en tirer ses conclusions. A ce moment on voit apparaitre, dans gg une description et un lien "cache", qui va sur la page enregistrée dans la mémoire de google.

Le positionnement: C'est quand on cherche à optimiser le placement de ses pages sur un(des) mot(s) clé(s) particulier.

Ceci étant dit, il faut regarder de près ce que tu as changé dans tes pages et essayer de remettre au plus comme avant, si ça marchait.

Encore une chose, changer les titres ne change en rien l'indexation, en revanche, changer les url (noms de fichier de tes pages) est "synonyme" de perte d'indexation.

Changer les titres ou le contenu des pages peut jouer sur le positionnement.

Voilà, j'espère avoir un peu éclairé ton chemin dans les sombres méandres du référencement.
 
WRInaute impliqué
lantic a dit:
en fait j'ai bien utilisé les mots clefs representatifs de mon site dans les titres. et aprè s avoir ete bien postionnée quelques jours dès la création du site dans google, nous voici passés aux oubliettes. mais il est vrai qu'entre temps j'ai changé les titres des pages etc... le plus énervant c'est qu'on a plusieurs liens mais apparamment aucun de valable pour google!!

http://sitesbouviersbernois.free.fr

ce referencement, c'est le plus casse tête!!!
il y a tellement de choses à savoir quasiment incompréhensibles pour les gens comme nous!!
isabelle

Prime de fraîcheur suivie de l'effet sandbox ? :wink:

Sinon, le mieux est de lire les articles de WRI :D .

Faire des échanges de liens avec des sites sur le même thème que le tien (voir annuaire WRI) :wink: .

Bravo pour ton site, je le trouve très intéressant :D .
 
WRInaute discret
Je voudrais juste ajouter qu'il serait commode d'alléger (en poids) la bannière (100 ko).

Ton site est en revanche très intéressant.

Merci à toi
 
WRInaute impliqué
Je pense qu'il serait aussi opportun de fuir un hébergeur gratuit, de déposer un nom de domaine et de prendre un vrai hebergeur pro.
Bon courage pr la suite
 
WRInaute discret
:D merci merci beaucoup à tous de toutes ces réponses. je ne regrette vraiment pas de m'être inscrite, je me sens un peu moins seule. je l'avais fait dans d'autres forums mais j'avais abandoné car les réponses étaient vagues ou n'arrivaient pas! :wink:

puis je avoir une précision: quelle est la différence entre le titre des pages et le nom de fichiers de mes pages???

Sinon j'ai remarqué une chose, c'est que depuis mon mauvais positionnement, gogle ne lit plus les premières phrases du site où apparassent les mots clefs (bouviers bernois) mais une e des dernières : "site optimisé 1024...." et ça je ne sais pas pourqoui

j'ai refait une mise à jour hier du code htlm. et on va voir quand google repassera par là, pour l'instant c'est pareil

le poids idéal pour la bannière serait de combien?

:idea:

ENCORE MERCI!
 
WRInaute impliqué
lantic a dit:
puis je avoir une précision: quelle est la différence entre le titre des pages et le nom de fichiers de mes pages???

Le titre est ce qui apparait dans la barre des titres ! Dans le code c'est ce qui apparaot entre les balises <title>

Le nom de fichier c'est nomdefichier.htm(l) ou .php !
 
WRInaute discret
ah oui, donc cela ne peut pas être ça qui ait modifié ma position, car forcément je n'ai pas renommé "index" et sinon, j'ai seulement deux autres pages qui elles n'ont plus n'ont pas changé de nom de fichier.
en fait j'ai juste modifié les titres à un moment.

sinon, sur un autre forum on m'a aussi parlé de l'effet sandbox, mais je n'y crois pas trop, je pense que j'ai vraiment des choses à améliorer dans mon code htlm.

j'envisage de mettre une fichier format "flash" sur la page d'accueil. j'ai cru comprendre que ce n'était pas bon non plus. dois abandonner l'idée?

:cry:
 
WRInaute occasionnel
en tout cas le phenomene que tu décris (tres bonnes positions puis aux oubliettes) semble bien correspondre au sandbox.

le format flash, cela dépend :
- si tu remplaces ta home par une home en flash, c'est une page qui ne sert à rien pour l'internaute et effectivement google ne lis pas le flash (il existe des parades bien evidemment)

- si tu mets juste une animation discrète, alors effectivement cela peut agrementer la navigation sur ton site

enfin, il ne faut pas faire du flash pour le plaisir de faire du flash...
 
WRInaute discret
non, le but est d'attirer l'oeil pour cliquer et acceder à une photo de chien "à la une" et comme j'ai un petit logiciel sympa qui cree des petites animations facilement je pensais faire cela. sinon, je peux creer aussi un fichier gif animé. mais si tu me dis qu'un petit fichier en flash ne fera rien de mal alors pourqoui pas. :D
 
WRInaute discret
Code:
 le poids idéal pour la bannière serait de combien?

J'ai réussit à descendre à 26 ko en jpg (qualité 30), je t'ai envoyé par email, le résultat, voilà à toi de jouer maintenant que tu es tombé sur le bon forum ;)
 
WRInaute discret
mille excses c'est bon tu l'as envoyé sur listebouvier... je croyais que c'était sur mon perso que j'utilise sur ce site. ok merci!

alors, en fait j'avais utilisé le format gif car à l'origine le fond de la page était ligné donc il me fallait un fond transparent .mais l'amie pour qui j'ai fait ce site préfére en blanc et du coup, je n'ai pas pensé à changé le format de la bannière. donc je vais le faire aujourd'hui!!

merci beaucoup de l'info.
eh oui je suis sur le bon site :D c'st vraiment sympa!
 
WRInaute discret
j'ai fait quelques dernières modifications.les fameux robots passent tous les combiens environ? si je regarde "le cache" de ma page je vois dans google qu'ils sont passés le 20 juin. :wink:
 
WRInaute discret
La fréquence de passage des robots dépend de beaucoup de choses, mais en particulier du pagerank des backlinks ( pages qui affichent un lien vers ton site)

Soit patiente et ça paiera
 
WRInaute discret
oui, mais le problème c'est que google ne me détecte aucun lien. je ne comprends pas j'en ai quand même plusieurs.
ma pagerank est à 0 !!!
que faire?
 
WRInaute impliqué
Vérifie le code.
En haut à gauche de la fenetre du navigateur apparait <%@ Language=VBScript %> Tu dois avoir une bricole ds tes pages...

Tu n'as sur cette page que 3 liens internes : http://www.spider-simulator.com/cgi-bin ... t_follow=1
qui en fait n'en sont pas ; ce sont d'autres sites qui sont juste chez Free. Si tu as d'autres pages il ne les voit pas car elles ne sont pas reliées.

Fuis Free, prends un NDD, fais toi heberger par un pro (pr des sites peu volumineux c'est vraiment très peu onéreux) et GG y sera sensible ;)
 
WRInaute discret
Si tu es assez experimenté, tu pourras installer le logiciel robotstats qui te permettra de suivre les visites des robots sur ton site, ça te permettra de patienter un peu plus sobrement.

Mais dis toi que les robots de google ont un travail de titan à réaliser chaque jour et que ton site est encore très jeune. Ce n'est pas de la magie...

Sinon en ce qui concerne les pagerank, ce que tu vois est une version ancienne de ton pagerank, en effet celui-ci est mis à jour très peu souvent (plusieurs mois). Chez Google, ils ont accès à un pagerank en temps réel, mais les utilisateurs non.
 
WRInaute discret
le fameux code: <%@ Language=VBScript %> ce'st quoi excatement, il me semble que c'est apparu lorsque j'ai chnagé l'icone en haut a gauche (à la place du "e" de internet explorer. c'etait comme ça, mais je peux l'enlever si cela pertube

sinon, je connais des sites hebergés gratuitement qui sont bien positionnés! je sais qu'on peut trouver des herbergeurs pas chers mais bon c'est vraiment un petit site je ne pense pas que cela en vaille la peine.

ce qui m'étonne c'est que j'apparais dans des annuaires professionnels tel que furty.com qui lui est bien positionné dans google.
bon, c'ets sûr, il faut sûrement être patient!! vu le nombre de personnes qui s'inscrivent. mais c'est vraiment la partie la plus frustrante de l'histoire d'un site!!! :wink:
 
WRInaute accro
Vire-le :)

Note:

Code:
<div><font face="Arial" size="4">
			&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</font></div>

Il faudrait peut-être penser à utiliser des tables pour faire la mise en page, plutôt que des blancs...

Tout ce qui peut alléger ta page et assainir le code est bienvenu. (Et pas que pour GBot 8) )

NB: Dans 3 jours, vous faites une recherche sur "&nbsp;" dans google, vous tombez sur WRI :p
 
WRInaute impliqué
Furty ne te fais pas de liens en dur :( c'est du refresh en java donc GG ne prend pas ce lien en compte.
Et si je tape BOUVIERS BERNOIS dans Furty, la page qui sort en réponse à un PR de... 0
C'est le PR de la page sur laquelle est le lien qui compterait
(si c'était un lien en dur) et non le PR du site...
Quant aux NDD je maintiens ce que je dis...
ceci dit essaie de t'inscrire sur des annuaires avec de vrais liens en dur et regarde ton pb d'arborescence ;
si GG ne voit à ce site qu'une seule page, je doute qu'il soit très enclin à lui donner de la promotion !
Or aujourd'hui ton site ne semble avoir qu'une page.
Bon courage et caresses aux toutous
 
WRInaute discret
euh :? qu'est ce que je dois faire exactement? virer:"<%@ Language=VBScript %> et mattre le code que tu me donnes à la place c'est ça ? et je peux garder le code favicon etc....


sinon, :"ceci dit essaie de t'inscrire sur des annuaires avec de vrais liens en dur et regarde ton pb d'arborescence ; "

oui les annuaires avec les liens en dur normalement je l'ai fait mais je ne vois rien, et dans 15 jours je peux m'inscrire ici. sinon comment regler mon pb d'aorbrescence???? JE NE SAIS PAS!


et:"Il faudrait peut-être penser à utiliser des tables pour faire la mise en page, plutôt que des blancs...

Tout ce qui peut alléger ta page et assainir le code est bienvenu. (Et pas que pour GBot )

NB: Dans 3 jours, vous faites une recherche sur "&nbsp;" dans google, vous tombez sur WRI :p"


quelleq tables utiliser pour la mise en page??? j'utilise frontapge que puis je modifier? :wink:
 
WRInaute impliqué
lantic a dit:
oui les annuaires avec les liens en dur normalement je l'ai fait mais je ne vois rien, et dans 15 jours je peux m'inscrire ici. sinon comment regler mon pb d'aorbrescence???? JE NE SAIS PAS!

Combien de pages est sensé avoir ton site ?
Actuellement, il n'en a qu'une seule : la page d'accueil qui figure en lien sur ton profil.
C'est peut être normal mais j'en doute...
 
WRInaute discret
le site a 3 pages:accueil, liens, sites amateurs. je viens de faire des modifs est ce que c'est mieux??? :lol:
 
WRInaute impliqué
lantic a dit:
mattre le code que tu me donnes à la place c'est ça ? et je peux garder le code favicon etc....

Surtout pas !! Il te faisait juste remarquer que tu abusais des espaces pour ta mise en page ! Ca alourdit alors qu'il y a plein de manières pour mettre en page par du CSS et des tableaux. Le code qu'il t'indique est à SUPPRIMER.

Oui le favicon tu peux le garder ; d'ailleurs il est sympa...
 
WRInaute impliqué
lantic a dit:
le site a 3 pages:accueil, liens, sites amateurs. je viens de faire des modifs est ce que c'est mieux??? :lol:

Ben tu as toujours le zigouigoui bizarre en tete de page...

Mais je ne veux pas te décourager bien au contraire mais je doute que tu puisses etre bien positionnée avec un site de 3 pages... développe, écris, crée, mets en ligne... encore qu'il y ait des contre exemples...

Dans les éleveurs que tu connais y en a t il bcp qui sont bien positionnés avec 3 pages ?

Le volume de ton site influe aussi sur ton positionnement ;) Tu le disais toi même "ca restera un petit site" ! Tu as l'ambition d'un bon positionnement alors que tu n'as pas l'ambition d'un gros site. N'est ce pas un peu contradictoire ?
 
WRInaute discret
OH LALA BON je viens de supprimer le truc à coté de favicon et tout le reste je peux aussi???
c'est à dire:
<div><font face="Arial" size="4">
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</font></div>
:?: :?:
 
WRInaute impliqué
&nbsp; = espace insécable ! donc un truc qui ne se voit même pas à l'écran... mais dont tu as du te servir pour positionner du texte ou une image
 
WRInaute discret
mandala75 a dit:
lantic a dit:
le site a 3 pages:accueil, liens, sites amateurs. je viens de faire des modifs est ce que c'est mieux??? :lol:

Ben tu as toujours le zigouigoui bizarre en tete de page...

Mais je ne veux pas te décourager bien au contraire mais je doute que tu puisses etre bien positionnée avec un site de 3 pages... développe, écris, crée, mets en ligne... encore qu'il y ait des contre exemples...

Dans les éleveurs que tu connais y en a t il bcp qui sont bien positionnés avec 3 pages ?

Le volume de ton site influe aussi sur ton positionnement ;) Tu le disais toi même "ca restera un petit site" ! Tu as l'ambition d'un bon positionnement alors que tu n'as pas l'ambition d'un gros site. N'est ce pas un peu contradictoire ?

je viens de l'enlever!!!

en fait j'ai fait ce site pour une amie. et les vedettes c'est plûtot tous les sites dont on voit les bannières. c'était histoire de faire un annuaire pour les gens qui recherchent un bouvier bernois. je ne savais pas que la taille du site influe sur le positionnement!
est ce qu'on voit maintenant que le site a trois pages ? j'ai changé la nature des liens.

ben oui j'aimerai bien que l'annuaire soit bien placé , ce serait sympa!!!
 
WRInaute discret
:D bon, c'est déjà ça!
oui c'est vrai les sites que je connais ont tous plus de trois pages.
je vais voir ce que je peux faire avec mon amie, mais tout ce qui est à lire sur le bernois on le trouve dans les sites. sinon, combien de pages minimum, penses tu qu'il faudrait avoir? :D
 
WRInaute impliqué
le... plus possible ;)
il y' aune prime à la crédibilité ! Plus un site est volumineux, sans duplicate content, plus il a de choses a dire, à montrer... a optimisation égale et mieux il sera référencé...
C'est un tout mais 3 pages sur Free ca ne fait pas site de référence...
Juste "pages perso"
 
WRInaute discret
c'est vrai!!! bon, je vais déjà améliorer tout ce que je peux et après on avisera!
en tout cas merci pour tous ces précieux conseils.
je suis allée voir ton site qui semble attirer plein de monde!!j'aime beucoup le style.
encore merci :D
 
WRInaute discret
Daktari a dit:
lantic a dit:
en fait j'ai bien utilisé les mots clefs representatifs de mon site dans les titres. et aprè s avoir ete bien postionnée quelques jours dès la création du site dans google, nous voici passés aux oubliettes. mais il est vrai qu'entre temps j'ai changé les titres des pages etc... le plus énervant c'est qu'on a plusieurs liens mais apparamment aucun de valable pour google!!

http://sitesbouviersbernois.free.fr

ce referencement, c'est le plus casse tête!!!
il y a tellement de choses à savoir quasiment incompréhensibles pour les gens comme nous!!
isabelle

Prime de fraîcheur suivie de l'effet sandbox ? :wink:

Sinon, le mieux est de lire les articles de WRI :D .

Faire des échanges de liens avec des sites sur le même thème que le tien (voir annuaire WRI) :wink: .

Bravo pour ton site, je le trouve très intéressant :D .

:Dbonjour et merci pour les compliments!! je comprends mieux ton pseudo car je suis allée voir ton site! donc tu es un passionné des aniamux toi aussi! c'est toi le véto du site??
 
Discussions similaires
Haut