Indexation dans Google News

WRInaute passionné
Avez-vous des pistes ? Je regarde depuis quelques jours (vaguement quand même il faut l'avouer) et je ne trouve pas grand chose d'intéressant. Sur certains articles je pense être dans les "premiers" à en parler et je suis fréquemment repris par 2/3 sites "plus célèbres" qui, eux, apparaissent "aussitôt" dans google news.

C'est pour un blog WordPress, j'ai testé les recherches de type site: je n'ai pas trouvé le site en question.

Voilà, si vous aviez des pistes, sérieuses ou non, n'hésitez pas, c'est vraiment les débuts de mes recherches, donc bon.

Edit: bon je viens d'installer un plugin pour générer le : google-news-sitemap.xml
On verra bien ce que ça donne.
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
mais, tu es inscrit sur Google News ? (tu dis que site: ne renvoi rien)
Je suis inscrit en "reader" (dans mon compte google j'ai bien une section "Actualité") mais j'ignore complètement comment se passe ce type d'indexation/soumission, et si google news est aussi performant au niveau de la lecture des news que pour le référencement "de base".
 
WRInaute passionné
Je double post pour un complément d'information.
Après avoir soumis mon "google-news-sitemap.xml" à webmaster tool.
Je viens de me faire dégager avec ce message d'erreur :
Code:
Your Sitemap is on a site that is not in the Google News database. Google News can only accept Sitemaps from sites that we crawl. If your site is crawled by Google News, please check that the URL of your Sitemap agrees with the URLs of your articles as they appear on Google News, including any leading "www". If you would like to request inclusion of your site in Google News, please contact  the Google News support team

Le message est plutôt clair "tant qu'on est pas dans leur base de données ça ne sert à rien", mais dans ce cas, autre question, comment apparaitre dans leur base de données ?

Edit : Trouvé !
Il faut soumettre son site à https://www.google.com/support/news_pub/bin/request.py?contact_type=sug ... tent&hl=fr
Le lien était 404, un bug javascript dans leur page donnant un mauvais lien. Obligé de tout décortiquer.
 
Discussions similaires
Haut