Indexation de mon site sur google

WRInaute discret
Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi Google associe des mots clefs à mon site web, qui ne sont pas exactement dans la catégorie que je souhaiterais. Je me demandais aussi pourquoi il index que certaine page de mon site, comme la page de l'équipe et des coordonnées et non celle des services que j'offre.

Merci pour vos réponses!

WRInaute impliqué
Déja les descriptions ne décrivent pas vraiment le contenu de la page.

La meta description de la page coordonnées est :
Code:
<meta name="description" content="Cr&eacute;ation de site internet professionnel à prix compétitif. Service de graphisme de tout genre et gestion de campagne publicitaire Google AdWords." />

La page équipe :
Code:
<meta name="description" content="Conception de site web, graphisme, campagne publicitaire, référencement." />

Et la page "services :
Code:
<meta name="description" content="Cr&eacute;ation de site internet professionnel à prix compétitif." />

Et le contenu, à part la page index, est pratiquement aussi léger que la description.

Membre Honoré
ericstamant a dit:
Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi Google associe des mots clefs à mon site web, qui ne sont pas exactement dans la catégorie que je souhaiterais.
Google associe automatiquement les mots-clés présents de la page au site.
Si vous souhaitez retirer des mots-clés associés page Google à la page, il faut les retirés de la page.
ericstamant a dit:
Je me demandais aussi pourquoi il index que certaine page de mon site, comme la page de l'équipe et des coordonnées et non celle des services que j'offre.
Il faudrait analyser le site pour comprendre le problème.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.

WRInaute discret
Bon, merci a tous, excepté marie-aude. J'aime bien se forum, mais je crois que si elle contenue à répondre a mes topics je ne mettrai plus les pieds, car ces réponse sont complètement inutile. C'est un projet que je développe et je souhaite en apprendre le plus possible avant justement de faire des erreurs sur d'autre futur site. Si tu ne peux respecter cela j'irai simplement ailleurs, mais j'ignore quel est ton but en écrivant des choses comme cela. Merci.

Et d'accord, j'ai donne des descriptions plus précises et unique pour les services comme j'offre, et pour les pages que je souhaite qui soie le plus indexer par google. Pour les autres pages moins utile j'ai simplement recopier les balises meta de la page index. Je doit réellement mettre des mots clefs en rapport avec exemple: l'équipe? Car mon but est de faire indexer, l'index et les services offert et non la page de mon équipe.

Dans la description je doit vraiment mettre un résumé de ma page?

PS: Les commentaires inutiles de m'en fiche, je prend seulement ceux constructif et je vous en remercier ;)

WRInaute discret
En fait, si j'ai bien compris, je devrais mettre une description unique pour chacune des pages, qui explique de quoi je parle dans cette page. Ensuite remplacer les bout de phrases par des phrases complète pour enrichir mes pages en texte. Et mentionner plus "création de site internet" dans la page site internet, comme celui google le prendra comme mot clefs.

Ensuite, je suis sur la bonne voie?

Membre Honoré
ericstamant a dit:
Je doit réellement mettre des mots clefs en rapport avec exemple: l'équipe? Car mon but est de faire indexer, l'index et les services offert et non la page de mon équipe.
Le site est déjà indexé.
ericstamant a dit:
C'est le principe de la balise meta description.
ericstamant a dit:
PS: Les commentaires inutiles de m'en fiche, je prend seulement ceux constructif et je vous en remercier ;)
Il y a des modérateurs pour nettoyer.

N'hésitez pas donner votre avis pour d'autres sites avec les sujets du forum.

Membre Honoré
ericstamant a dit:
En fait, si j'ai bien compris, je devrais mettre une description unique pour chacune des pages, qui explique de quoi je parle dans cette page. Ensuite remplacer les bout de phrases par des phrases complète pour enrichir mes pages en texte. Et mentionner plus "création de site internet" dans la page site internet, comme celui google le prendra comme mot clefs.
Il faut optimiser le site pour les utilisateurs.
ericstamant a dit:
Ensuite, je suis sur la bonne voie?
C'est un début.

WRInaute accro
ericstamant a dit:
Bon, merci a tous, excepté marie-aude. J'aime bien se forum, mais je crois que si elle contenue à répondre a mes topics je ne mettrai plus les pieds, car ces réponse sont complètement inutile.
Ah ? Tu n'as pas apprécié que je te donne la liste complète de tes fautes d'orthographe pour ne pas avoir à les chercher ?
C'est vrai qu'il t'a fallu l'avis d'un deuxième membre du forum pour accepter l'idée que ça pourrait être pénalisant pour un site pro d'être bourré de fautes.

ericstamant a dit:
C'est un projet que je développe et je souhaite en apprendre le plus possible avant justement de faire des erreurs sur d'autre futur site. Si tu ne peux respecter cela j'irai simplement ailleurs, mais j'ignore quel est ton but en écrivant des choses comme cela. Merci.
Je te l'ai déjà dit dans ton autre sujet : tu aurais présenté un site perso, il n'y aurait aucun problème. Mais là tu proposes à la vente des services que tu ne peux pas assumer, manifestement. Ton site est sur internet et tu cherches à le référencer, et qi quelqu'un te passe commande, tu ne lui diras pas "attendez, je n'en ai pas appris assez pour vous faire votre site".
Dans le meilleur des cas, tu viendras poser des questions ici pour que le forum te fasse ton travail, dans le pire des cas, tu lui feras un mauvais travail.

Mon but ? Essayez de te le faire comprendre. Tes questions prouvent que tu n'as aucune idée de l'optimisation d'un site. C'est pas grave en soi, on y est tous passés. Simplement on n'a pas commencé en en faisant une activité professionnelle, on a commencé avec nos sites. Pas en vendant notre apprentissage à des clients.

ericstamant a dit:
Je doit réellement mettre des mots clefs en rapport avec exemple: l'équipe? Car mon but est de faire indexer, l'index et les services offert et non la page de mon équipe.

Allez je vais être sympa.
1. ne pas confondre indexation (visite et mémorisation de tes pages par le robot Google) et positionnement. Ta pge service est indexée. Elle est sûrement considérée comme moins pertinente que d'autres pour les mots clés que tu vises.
2. les mots clés sont totalement inutiles (pour tous les moteurs, depuis longtemps)
3. la description unique par page est un indice de qualité pour Google
4. si tu veux vraiment qu'une page ne soit pas indexée, tu la mets en noindex et tu la bloques dans le robots.txt

ericstamant a dit:
Ce que tu considères comme inutile ne l'est sans doute pas pour d'autres qui liront cette discussion. Par ailleurs, ce sont les critiques désagréables qui sont les plus utiles... quand on sait les entendre :)
Bonne chance à toi, j'irai regarder ton site avec intérêt dans deux ou trois ans.

WRInaute discret
Bon ! Merci. Non tes critiques n'était pas inutiles, simplement de la manière que tu les dit. Je peux en prendre, tout le monde a droit à son avis, et je ne vais pas arreter car quelqu'un n'aime pas se que je fait. Et oui se serais un site perso si je serais seul, exepté que je suis avec quelqu'un d'autre. Un ami qui est graphiste et nous avons décider de commencer se projet ensemble. C'est pour cela que je dit, entreprise avec une équipe. Et non moi et moi même. Alors je vous remercie pour tout, je vais travailler fort sur ce!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires