Indexation Google contenus en mode logué

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Peut être cette question a déjà été traitée et dans ce cas désolé mais je n'ai pas trouvé d'info là dessus.
Question : dans l'absolu Google indexe t'il les contenus dans un espace nécessitant une authentification (login/passwd) ?
Si tel est le cas et si l'on souhaite favoriser cette démarche de Google (car contenu non payant), y a t'il des dispositions particulières ou s'agit il des mêmes que les techniques SEO habituelles en mode non logué ?

Merci par avance pour vos réponses

Sylvain
 
WRInaute passionné
Comment Google ferait pour accéder à une partie à laquelle il faut un login et un mdp ?

s'il l'index malgré cela, cela signifierait que les infos seraient visibles par tous non ?
 
Nouveau WRInaute
Pour Adsense, tu peux lui indiquer un login et pass pour pouvoir accéder à tes pages.

Mais pour Google classique, je vois pas trop l'intérêt. Tu demandes à Google d'indexer un contenu auquel ses visiteurs ne pourront pas accéder car ils ne sont pas membres ?
 
Nouveau WRInaute
Oui, ça j'avais bien compris.

Mais quel est l'intérêt POUR GOOGLE ?

Quoi qu'on en pense, n'oublions pas que le but premier de google est d'être un bon moteur de recherche et de fournir de bonnes informations à ses visiteurs. Pas de nous faire vendre quoi que ce soit.
 
WRInaute discret
Si l'on part du principe que ce qui est indexé doit être accessible, on pourrait apparenter cela à de l'indexation de résultats de recherche si on y regarde bien. Mais ça n'a pas l'air de déranger Google...
 
Discussions similaires
Haut