Indexation impossible après retrait meta-robot noindex

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à faire ré-indexer des pages suite à une balise meta-robot "noindex, follow" laissé par un développeur dans le code source de celles-ci. Je pense avoir perdu définitivement le pagerank de ces pages car j'ai remarqué la présence de cette balise trop tard.

J'ai maintenant retiré la balise depuis plusieurs semaines et vu qu'il n'y avait pas de ré-indexation j'ai mis une balise "<meta name="robots" content="all" />" et toujours pas d'indexation, alors que plusieurs nouvelles pages du site ont été indexé et d'autres mises à jour pendant ce temps.

J'aimerais connaître votre avis sur ce genre de situation ?

Merci pour votre aide.
 
WRInaute passionné
Bienvenue.

Enlève carrément la meta roobots et va chercher quelques bons liens entrant vers ta page. ;)

Ça peut prendre beaucoup de temps, mais le temps fini par régler le problème...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse rapide.

Je vais enlever les balises meta-robot et essayer d'avoir des backlinks vers ces pages. Je suis assez dégouté car certaines de ces pages avaient 5 ans d'ancienneté ou plus :S
 
WRInaute accro
Salut,

J'ai eu le coup il y a quelque mois.
Vérifie si le développeur n'a pas aussi laissé des lignes pas top dans le .htaccess ainsi que dans le robots.txt

Je ne veux pas te démoraliser mais Google se contrefiche un certain temps des sites posés en noindex.
Pour ma part, il a fallu 3 (oui trois) mois pour que Google daigne le représenter dans les SERPS.
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
Vous pouvez préciser l'url de votre site aussi.
Ca ne te dirais pas de tutoyer un peu comme tout le monde, c'est un peu pompeux ce "vous" :mrgreen:

En effet, la meilleure solution et de faire recrawler donc de faire des liens ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour votre accueil :p

Je vais me présenter dans la rubrique appropriée :)

En effet j'ai regardé de partout sur le site pour trouver d'autres traces laissés par le développeur et pour l'instant tout est OK. En fait c'est le site de mon entreprise qui est fait sur un CMS home-made qui a 10 ans et sans documentation... Il y a eu beaucoup d'erreurs faites, lors de la mise à jour du design notamment, le site en développement a été laissé en accès libre ce qui a fait du duplicate content pour tout le site...... bref... aujourd'hui le référencement se porte de mieux en mieux après avoir changé énormément de chose au niveau du code, réécriture des urls etc

L'url du site : http://www.nomen.com/francais/nomen-marques.html

C'est un peu une URL "batarde" comme page d'accueil mais le site est fait comme ca depuis pas mal d'année maintenant et j'avoue ne pas avoir le courage de m'aventurer dans une redirection totale de la partie française vers des URLs plus correctes genre "http://www.nomen.fr/le-nom-de-la-page.html" et "http://www.nomen.fr/" comme page d'accueil.
 
WRInaute accro
Ne t'inquiète pas le site est bien indexé car avant ton message, je ssuis tombé plusieurs fois dessus en venant de Google, en cherchant des infos ;) Patiente mais ça ne devrait pas tarder.
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
Il semble que le contenu de la page est une copie du texte d'une autre entreprise.
c'est vrai que c'est assez troublant : des blocs de paragraphes entiers sont retrouvés tels quels sur une société de strasbourg :roll:
 
Nouveau WRInaute
Je viens juste de trouver votre réponse ! Merci beaucoup Madrileño !! Je n'aurais probablement jamais exploré cette piste qui était pourtant probable :S

Le contenu de ces pages services a été repris depuis l'ancienne version du site et a probablement plus de 5 ans d'ancienneté (à la même url), ils ont été rédigé à l'époque par une agence. Donc nous en sommes bien les propriétaires et depuis pas mal de temps. Il y a eu une refonte du design du site il y a 1 an et le web designer a laissé trainer ces balises "no-index" sur ces pages services qui se sont désindexés, entre temps cette société a copié/coller le texte de notre page service sur son site... Bref beaucoup de malchance pour nous :S Je vais envoyer un mail au responsable de ce site.

Par contre cela n'explique pas le problème concernant les autres pages services, je vais voir cela de plus près.

Encore merci !
 
Membre Honoré
Vérifier avec GWT et avec un fichier sitemaps ce que Google présente. Si vous avez une liste des pages qui ne sont pas indexées vous pouvez les présentées pour que les membres puissent vérifier et laisser des avis concernant le référencement des pages. Google affiche presque 300 pages indexées avec la commande "site:" et pour le répertoire "Français" près de 150. Par contre vous avez un message privé concernant un problème de votre site.

Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.
 
Nouveau WRInaute
J'ai un projet en cours pour remercier tous les membres de WRI qui m'ont aidé (et d'autres) :) Mais j'en dis pas plus pour l'instant ;)

J'ai un compte personnel qui est "beninsky" et que j'utilise plus souvent.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, je déterre un "vieux" sujet à moi mais c'est pour la bonne cause :p

Suite à mes problèmes de désindexation à cause d'une balise meta-robot no-index laissée par le développeur, Google vient finalement de réindexer mes pages après plusieurs mois !

Je ne sais pas si c'est le temps d'attente normal pour faire réindexer des pages pour ce genre de problème, en tout cas voila ce que j'ai fait pour essayer de débloquer la situation (je ne sais pas si cela a joué ou non) :

- Enlever la balise meta-robot no-index de mes pages (évidemment) => rien de concluant après plusieurs semaines
- Ajouter une balise meta-robot "all" (toujours présente aujourd'hui) => rien de concluant après plusieurs semaines
- Créer des liens dans 1 ou 2 annuaires vers ces pages
- Demander à un site qui avait pompé le contenu d'UNE de ces pages de corriger son article (ça c'est vraiment le coup de malchance les gens qui me piquent le contenu quand mes pages sont plus indexés <.<)

Voilà au final après plusieurs mois d'absence dans l'index de Google mes pages réaparraissent et plus surprenant on dirait que leurs valeurs d'ancienneté ont été gardé puisque je retrouve presque mes positions d'avant (sur des mots-clés assez concurrentiels) !

Voilà je voulais juste partager cette expérience au cas ou çà arriverai à quelqu'un d'autre :)
 
Discussions similaires
Haut