indexer dans google mais pas dans les pages ''france''

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ny2
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
bonjour,
j'ai un site en français mais en .com
ce site beneficie d'un référencement correct tant que l'option "web" ou "pages francophones est cocher, si je fait une recherche en cochant "france" même avec un "site:abcd.com" aucune page n'est referencer.

Je sais que j'ai un .com, mais nombreux sont les sites en .com qui apparaissent dans les resultat "france"

please help ..
merci d'avance

Nouveau WRInaute
Non non, tout est bien ici, enfin chez 1&1.
depuis 6 mois maintenant, auparavant le serveur était au brésil.
le site est bien en francais et les meta indique aussi que le site est en francais .
C'est pour ca je seche ....

WRInaute accro
Pour ressortir sur les résultats filtrés "Pages : France", il faut remplir au moins une des deux conditions suivantes:

- être hébergé sur une IP géolocalisée en France
- posséder une extension de domaine en .fr

++

(Il y'a de fortes chances en effet pour que ton hébergement chez 1&1 soit en fait en Allemagne ;)).

Nouveau WRInaute
J'ai du mal a voir les origine de google dans les stats, il m'indique que les visiteurs viennent de google france mais ce n'est que parcequ'il sont en france je pense et pas parcequ'il utilise le filtre france.

Concernant la geolocalisation, c'est ce que je craignais vu que leur registrar est allemand j'avais peur que les serveurs soit eux aussi en allemagne.
je les appelerais donc demain pour confirmer.

le même domaine m'appartient en .fr avec une redirection sur le .com mais je ne sais pas si sa vaut le coup de changer l'addresse principale apres plusieurs année de fonctionnement et de referencement.

Est-ce risquer de passer le site en .fr et de rediriger le .com juste pour pour apparaitre avec le filtre france je ne sais pas ....?

en tout cas merci de vos réponses !

Nouveau WRInaute
Je viens de faire un traceRT et les serveur sont belle et bien en allemagne :(

donc peut etre changer d'hebergeur , domage j'étais bien chez 1and1...

WRInaute accro
Avant de changer d'hébergeur, demande-leur s'ils peuvent te déplacer sur une IP française, ça t'évitera du boulot...

Nouveau WRInaute
Bon... :cry:
tout leurs serveurs se trouve en allemangne,
aucune possibilité technique pour eux de mettre le site sur un serveur francais ..
donc va falloir changer de d'herbergeur et M...E !

Nouveau WRInaute
Vu que je possede egalement le .fr de mon domaine.
si je crée une page sur ce .Fr Développant juste une de nos activité avec un contenu different et lien vers mon site en .com et que je la reference .
Quesque je risque .? c une page satellite non .?? est-ce dangereux.?

Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
ce n'est pas la grosse galère de changer d'hebergeur qd meme, pas de panique :)

vi :) je sais bien,
seulement si je garde 1and1 pour gerer le nom de domaine et par exemple que je prend ovh qui heberge en france pour juste heberger le site, quel serait l'impacte sur le referencement.?
Est ce que au debut ca peut etre prejudiciable .?

WRInaute accro
pas géniale comme solution, car tu dois gérer 2 referencements differents pour tes deux domaines, alors que le .Fr n'aura que peu de pages, donc peu de chance de bien sortir sous google. 1&1 ne peut pas heberger ton .fr ? (un .fr hebergé à l'etranger sort sous les requetes "france uniquement". une redirection 301 de toutes les pages du .com vers le .fr devrait permettre de agrder ton référencement

Nouveau WRInaute
effectivement je n'ai pas envie de refaire tout un referencement pour le domaine en .fr

par contre je me demande l'impact d'une redirection de chez 1&1 vers un autre hebergeur et je laisse 1&1 gerer le domaine parceque j'ai d'autre domaine rattaché chez eux, et de plus la periode et tres mauvaise pour moi pour faire un changement total de prestataire et je ne peux pas me permettre d'avoir quelque jours off.

bref quel impact concernant le referencement pour jusque une redirection d'hebergement 1&1 vers ovh par exemple.

WRInaute accro
Tu peux n'avoir aucun jour off :)

1. Contracter le second hébergement
2. Transférer les fichiers et modifier les chemins si nécessaire
3. "Geler" les inscriptions dans la db du premier hébergement (pas de nouvelles page, etc...)
4. Transférer la db
5. Modifier les DNS

99% transparent pour le visiteur (pour certains ça va bugger 1x ou 2 mais rien de gravissime).

++

Nouveau WRInaute
Excelent, merci

Maintenant pour revenir au source de ce post, faire heberger mon site en france devrait avoir un impact sur mon referencement avec le filtre france, mais qu'en est il avec les recherche "web" devrait il avoir des répercussion .?

WRInaute accro
Probablement un léger avantage.

Je viens précisément de "déménager" mon site principal vers un hébergeur en France (OVH pour ne pas le citer)... il était précédemment hébergé aux Pays-Bas.

Je n'ai pas encore analysé les différences de positionnement (de toutes façons je ne cours pas après la 1ere position :lol:), mais je peux te dire que le trafic a augmenté (de l'ordre de 15% tout de même).

Nouveau WRInaute
Interressant, je ne sais pas quel est la proportions des gens qui font des recherches avec google en page strictement française, mais travaillant dans un domaine difficile chaque visiteur peut devenir un client potentiel, donc tout est bon.

en tout cas merci des ces réponses ;)
je viendrais faire un rapport de résultat suite au changement d'hébergement

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires